10 roadtrips à faire dans sa vie !

roadtrips à faire dans sa vie
by

Tous les voyageurs ont des destinations qu’ils rêvent d’explorer un jour. Listons les 10 roadtrips à faire dans sa vie ! Des destinations incroyables qui ont fait des heureux et qui en feront encore et encore. Aux 4 coins du monde, ces pays cachent des petits coins de paradis…

Les 10 roadtrips à faire dans sa vie !


Dans le monde : 

La Nouvelle-Zélande

Un pays où la nature et les grands espaces sont rois. Des paysages sublimes entre parcs nationaux, plages, volcans, glaciers… La Nouvelle-Zélande est le terrain de jeu de nombreux voyageurs nomades. Le pays est très grand, prévoyez une longue période de vacances pour bien profiter du pays et découvrir un maximum. De nombreuses possibilités pour louer des vans sur place. Pour des plus longues durées, de nombreux vans ou monospaces sont à vendre et s’échangent entre roadtrippers !

10 roadtrips à faire dans sa vie_Nouvelle-ZélandeCrédit photo : @germanvitale85

 

L’Australie

Un roadtrip au milieu des kangourous, ça vous tente ? C’est en tout cas logiquement l’un des 10 roadtrips à faire dans sa vie ! C’est le rêve de beaucoup de voyageurs et ça se comprend. Que ce soit sur la côte ou dans les terres, les vues sont extraordinaires. Il y a des routes magiques à faire en van, comme la plus connue et la plus empruntée, celle de la côte Est de Cairns à Sydney. Mais l’Australie est étendue et cache même dans ses terres des petites merveilles, notamment les parcs nationaux comme celui d’Uluru (en plein centre de l’Australie).

roadtrip en australie

Crédit photo : @elisecook

 

L’Islande

Les glaciers, les aurores boréales, les couchers de soleil, les sources chaudes, il y a tant de raisons de se laisser tenter par l’Islande ! Ce qui peut freiner, ce sont les prix : la vie coûte cher une fois sur place (restaurants, hébergements…). D’où l’intérêt de partir en van, 4×4 ou camping-car, vous êtes davantage maître de votre budget. Attention cependant à avoir un véhicule un peu haut et pas trop lourd, ça vous permettra de quitter la route à loisir et d’emprunter des chemins plus étroits qui vous mèneront vers des spots magnifiques pour passer la nuit 😉

10 roadtrips à faire dans sa vie_Islande

 

Les États-Unis 

Forcément, les États-Unis font partie sans surprise des 10 roadtrips à faire dans sa vie. À vrai dire, il y a tellement de choses à voir… Au fil de la route, les paysages changent totalement. Passage obligatoire par la route 66, le Grand Canyon, Yosemite, mais beaucoup d’endroits moins connus méritent également le détour. On vous conseille de lire notre interview de Joana et Eric, ils nous racontent leur aventure « des fenêtres sur le monde ». Ils explorent le Canada et les États-Unis à bord de leur combi T3 « Popo » !

roadtrip aux etats unis (2)

Crédit photo : Des fenêtres sur le monde

Le Canada

Le Canada est un petit (ou plutôt un grand) paradis pour les amoureux de nature. Traversez les forêts, les parcs nationaux et finissez par les fameuses… chutes du Niagara ! Puis, si vous avez un peu de temps, rejoignez le Québec et enchaînez avec les États-Unis… 😉

10 roadtrips à faire dans sa vie_Canada

Crédit photo : @chapterofwandering

 

En Europe :

En Europe, les possibilités de voyager de manière nomade sont nombreuses. Des pays et des ambiances totalement différentes. Il y en a pour tous les goûts !

L’Italie

Commençons les roadtrips en Europe par l’Italie. Et oui, c’est un beau terrain de jeu pour les roadtrippers. Un pays où l’on trouve des vespas, des bonnes pizzas mais aussi des paysages d’exception. Par exemple, les routes des Abruzzes qui traversent les vignobles italiens ou encore la côte Amalfitaine de Salerno à Sorrento. Planifiez votre tour d’Italie grâce à nos excursions dédiées !

 

roadtrip en italie

 

La Grèce

La Grèce est un beau point de chute en Europe. De belles plages, de beaux monuments, le pays est chargé d’histoire. Une destination touristique plutôt abordable qui attire beaucoup de monde chaque année. Des coins reculés un peu moins visités méritent quand même un petit détour ! C’est le cas du Magne, péninsule du sud du Péloponnèse qui ne ressemble à rien d’autre en Grèce. Profitez d’être en van ou en camping-car pour explorer le pays et trouver des coins moins connus (et donc moins fréquentés) ! 

10 roadtrips à faire dans sa vie_Grèce
Crédit photo : @sautedanslevan

 

L’Écosse

Et si vous preniez la route de l’Écosse ? Préparez-vous à zigzaguer entre lacs et châteaux. Pays pas forcément réputé pour sa météo, il séduit pourtant de plus en plus les voyageurs nomades en quête de dépaysement. Amateurs de grands espaces, vous serez servis ! Un roadtrip à faire dans sa vie… un de plus grâce à notre article ainsi qu’au Roadbook dédiés ! 

roadtrip en ecosse

Crédit photo : wildaboutscotland

 

L’Espagne

C’est une valeur sûre : l’Espagne ! De beaux petits coins à découvrir, des changements d’ambiance selon les régions. De la Côte Nord (Pays Basque, Cantabrie, Galice, Asturies) en passant par les grandes villes (Barcelone, Madrid…). Descendre au Sud du pays et visiter l’Andalousie, puis remonter tout doucement vers Alicante et Valence. 

roadtrip en espagne

Crédit photo : davemeehan

 

Le Portugal

Finissons ce top des roadtrips à faire dans sa vie avec le Portugal ! La destination tendance pour les vans, fourgons et camping-cars. Facilité de stationnement, prix abordables, locaux accueillants, tout est bon pour se laisser tenter par un voyage en terres portugaises. 

Partez en roadtrip grâce à notre circuit camping-car Portugal

10 roadtrips à faire dans sa vie_Portugal

Crédit photo : @leaving.footsteps

 

Voilà donc notre sélection des 10 roadtrips à faire dans sa vie ! 

Et vous, quelle destination vous fait rêver ?

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Hello,
    Autres petits tuyaux en Grèce :
    – ne pas rater les Zagorias pour ceux qui aiment les grands espaces, la rando et l’histoire.
    – Pour le camping sauvage en bord de mer, la région Halkidiki est adaptée, mais attention, il y a beaucoup de monde l’été.

  2. Que de rêves que je ne pourrai jamais réaliser !

  3. […] connaissez les meilleurs films de voyage il est temps de prendre la route ! Voici une sélection de roatdtrip à faire au moins une fois dans votre vie […]

  4. bonjour
    il y a pas la Norvège affaire de goût
    merci


X