5 conseils pour bien louer votre camping-car !

Bien louer votre camping-car
by

Vous êtes de plus en plus nombreux à louer votre camping-car ! Les locataires qui souhaitent goûter aux joies du camping-car ont donc plus de choix. Vous pouvez faire la différence ! Nous vous dévoilons nos 5 conseils pour bien louer votre camping-car afin de rédiger une annonce de qualité et concrétiser vos demandes de location.

Comment bien louer votre camping-car


1. Bichonnez votre annonce

Annonce de qualité = annonce qui fait rêver ! Les personnes qui cherchent à louer leur camping-car sont bien souvent des novices dans le domaine ! Détaillez au maximum l’agencement de votre camping-car dans le descriptif de votre annonce, le type de couchages, le mode de chauffage et les petits plus que vous livrez à vos locataires (vaisselle, équipement de camping, guide de voyage, prêt de GPS, possibilité de laisser sa voiture chez vous pendant la location  …). Bien au-delà du camping-car en lui même, le camping-car représente l’évasion et le rêve de liberté ! Alors, ajoutez des belles photos de votre camping-car devant de beaux paysages, prises durant vos voyages.

Voici quelques exemples d’annonce de qualité :

Exemple ProfiléExemple Capucine – Exemple FourgonExemple Combi

5 conseils pour bien louer votre camping-car

 

Soyez également attentif à vos tarifs de location. Votre tarif doit être adapté au véhicule et à la saison : ne pas dévaloriser son camping-car mais ne pas être trop gourmand non plus pour recevoir plus de demandes. Pour avoir une idée du bon prix à pratiquer, réaliser une estimation en ligne.

En panne d’inspiration, besoin de conseils ? Contactez l’équipe de professionnels de Wikicampers pour vous aider !

2. Mettez en valeur votre profil

Profil completconfiance assurée ! Ajoutez une photo à votre profil vous aidera à bien louer votre camping-car, même si vous n’êtes pas top-model, votre bouille inspirera confiance à vos futurs locataires ! Pensez aussi à inviter vos locataires à vous laisser un avis sur votre annonce à l’issue de leur location. De bons avis seront gage de confiance pour de prochains locataires.

Enfin, en souscrivant à l’offre Premium Wikicampers, vous bénéficierez, entre autres, de la mise en avant de votre annonce grâce au badge Premium ! Retrouvez ici le détail des avantages Premium.

 

Bien louer votre camping-car

 

3. Contactez rapidement vos locataires

Les locataires consultent en moyenne 6 annonces avant de faire leur sélection. Ils sélectionnent 2/3 annonces et contactent les propriétaires avant de faire leur choix.  

Vous êtes prévenus des demandes de location par email et sms. Dès que possible, appelez le locataire afin de faire connaissance et discuter de son projet de vacances. Puis acceptez rapidement vos demandes de location ! C’est grâce à votre réactivité et votre disponibilité que vous ferez la différence avec les autres annonces.

Le saviez-vous ? Pour plus de réactivité et de simplicité, vous pouvez également utiliser l‘application mobile My Wikicampers ! 

4. Partagez votre annonce

Vos voisins, vos amis ou bien vos collègues de bureau ont probablement toujours rêvé de goûter votre passion pour le camping-car mais ils n’ont encore jamais osé franchir le pas. Il y a plusieurs moyens de partager votre annonce publiée sur Wikicampers : par email ou sur les réseaux sociaux avec un message sympa et percutant. Pour un maximum de visibilité, publiez une annonce sur d’autres sites de petites annonces généralistes. Vous pouvez également coller une affiche à côté de la machine à café dans la salle de pause ou en parler à votre comité d’entreprise !

5. Collez votre autocollant

Lorsque vous publiez votre annonce sur Wikicampers, vous recevez un courrier de bienvenue avec un autocollant en cadeau. Pour faire votre « pub« , collez sur votre camping-car cet autocollant « Louez-moi » . Les personnes qui croisent votre camping-car en vadrouille sauront alors qu’elles peuvent le louer pour partir en vacances. Si vous n’avez pas encore reçu votre autocollant, demandez-le maintenant ! 

5 conseils pour bien louer votre camping-car-min

Et vous, avez-vous d’autres astuces que vous souhaitez partager et qui vous aident à bien louer votre camping-car ?

N’hésitez pas à consulter notre article Louer un camping-car : les 5 étapes clés !

 

Si cet article vous semble utile, n’hésitez pas à le partager !

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. BONJOUR
    Pouvez vous m’envoyer un auto collant wikicampers ? Merci cordialement

    • Bonjour,
      Nous avons transmis votre demande à notre Service Client qui vous le fera parvenir dans les plus brefs délais.
      Belle journée !


X