Activités insolites à faire en France

Activités insolites à faire en France
by

Nous sommes partis à la recherche d’activités peu communes, voici une sélection d’activités insolites à faire en France. Entre amis, en couple ou en famille; en pratiquant ces activités vous trouverez forcément le moyen de vous amuser ! Pensez-y pour vos futures voyages en camping-car !

Sélection d’activités insolites à faire en France

Le vol en montgolfière 

Pour découvrir une région, quoi de mieux que de la voir du ciel ? C’est en tout cas ce que vous pouvez faire en vous laissant tenter par un vol en montgolfière. Plutôt insolite comme activité non ? Ça fera en plus un beau souvenir pour vos vacances !
On peut en faire un peu partout en France, on vous avez notamment proposé cet activité lors de notre excursion dans le Lubéron

montgolfiere Activites insolites a faire en France

 

Le jetsurf

Glissez sur l’eau grâce au jetsurf et atteignez jusqu’à 65km/h ! Cette invention est signée Marta Sula, un ingénieur tchèque spécialiste de formule 1. Le produit est encore en cours de développement, 3 versions sont déjà disponibles mais il faudra tout de même compter entre 8000 et 11000€ pour se procurer ce bolide !

jet-surf-activite-insolite-france

 

La mountain luge

Activité encore peu connue mais pourtant présente sur notre territoire : la mountain luge. On peut la comparer à une sorte de bobsleigh, vous pouvez faire de cette luge seul ou à deux. Vous gérez votre descente en actionnant simplement le freinage pour contrôler votre vitesse, vous pourrez atteindre une vitesse entre 10 à 45 km/h. Vous trouverez un parcours de mountain luge à Hautaucam dans les Hautes Pyrénées.

montain-luge-activites-france

 

Le bubble foot

C’est le sport qui se repent depuis quelques années en France. C’est une version plus originale et plus fun du foot ! Même ballon rond avec le même objectif : mettre des buts. Grosse différence tout de même, la bulle qui vous entoure. Attention aux rebonds 😉 

bubble-foot-activite-insolite

 

Le labyrinthe géant

Souvent l’objet de films ou de jeux, le labyrinthe existe aussi en format réel ! Il en existe une dizaine en France, vous trouverez notamment le labyrinthe de Gueret proche de Limoges. Il fait plus de 6 hectares, il faut compter environ 1 heure pour trouver la sortie. Oserez vous tenter le défi ? 

labyrinthe-activité-insolite-france

 

Les water ball

Qui a dit que marcher sur l’eau était impossible ? Maintenant ça l’est grâce aux water ball… Introduisez-vous dans ces gros ballons plastiques et promenez-vous sur l’eau ! Activité drôle, ludique et originale. Vous pouvez vous laisser tenter par les water ball sur le lac de Tignes.

Water-ball-activités-insolites-france

 

La tyrolienne géante

Place aux sensations fortes avec les tyroliennes géantes. Il y en a plusieurs sur le territoire, la plus longue et celle de « La Colmiane » dans les Alpes-Maritimes. Sur celle-ci vous pouvez passer les 100 km/h, et affronter un dénivelé de plus de 300 mètres. Un conseil : accrochez vous bien !
On vous avez aussi proposé cette activité lors de notre excursion dans les Ardennes.

 

Le flyboard

Continuons dans les airs avec le flyboard, ce sport atypique se trouve de plus en plus sur les côtes françaises ! Le flyboard permet d’être propulsé aussi bien dans les airs que sous l’eau. Une fois la machine en main, vous pourrez vous élever à plus de 7 mètres de haut… une des belles activités insolites à faire en France.

flyboard-activite-insolite-france

 

Base de loisirs aquatique

Nombreuses sont les bases aquatiques en France… Là aussi vous trouverez à n’en pas douter des activités insolites à faire. C’est le cas ici sur la photo au lac de Guiche dans les Pyrénées Atlantique. Dévalez les différents toboggans et tentez le grand saut ! Pour faire encore plus fun,  vous pouvez vous équipez de bodyboard, de vélos, et même de skis. Des modules gonflables sont aussi à la disposition des vacanciers, de quoi faire une journée originale et inoubliable.

 

Le ninebote one

Révolutionnez aussi la façon de vous balader ! On a vu apparaître les segways, les hoverboard c’est désormais le tour du Ninebote one. Mettez vos 2 pieds sur cette drôle de machine, trouvez l’équilibre et partez pour une balade atypique. Attention n’allez pas trop loin, l’autonomie est limitée à 35 kilomètres. Sur les bords de plages et les villes touristiques vous n’aurez pas de mal à trouver ces types d’engins qui changent complètement la façon de vous déplacer.

ninebot-one-activités-insolites-france

Si cet cette sélection d’activités insolites à faire en France vous a plus, n’hésitez pas à le partager !

Vous savez quoi faire pour vos prochaines vacances en camping-car !

Choisissez votre activité préférée et allez la tester ! Pour ramener de belles photos, consultez notre sélection d’accessoires indispensables pour votre smartphones.

 

N’hésitez pas à partager vos activités insolites avec la communauté ! Et vous, laquelle de ces activités vous tente le plus ?


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X