En route vers l’Allemagne en camping-car

L'Allemagne en camping-car
by

C’est le moment de découvrir les jolies villes d’un pays à deux pas de la France, l’Allemagne. Pour un voyage rempli d’émotions et de culture, ce pays mérite toute notre attention. Ne ratez pas la nature et la beauté d’un pays historique. C’est parti, en route vers l’Allemagne en camping-car ! 

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles à proximité de la frontière pour partir à la découverte de l’Allemagne en camping-car ! 

L’Allemagne en camping-car


Berlin

Capitale de l’Allemagne, Berlin est une ville d’une incroyable diversité. Symbole de la division, cette ville déborde de culture et de créativité. Plongez dans l’univers des Berlinois et visitez cette magnifique ville qui vous donnera envie d’y revenir. 

La Porte de Brandebourg

Considérée comme un emblème de paix, la porte de Brandebourg est le monument le plus renommé de la capitale. Construite entre 1788 et 1791, ce site est un incontournable de Berlin. Elle représente l’unité de l’Allemagne et recense tous les faits marquants de l’histoire de ce pays. 

Plus d’infos ici.

porte de brandebourg

 

East Side Gallery

Passionnés par l’art, les graffitis et la peinture ? Ce monument va vous plaire ! L’East Side Gallery est un morceau de l’ancien mur de Berlin. Ce mur d’1,3 km est devenu une oeuvre d’art à part entière en 1990, un petit bout de création qui fait rêver les plus curieux. Repris par des artistes du monde entier, ce fragment d’histoire est devenu une fresque en pleine air réunissant créativité et liberté.

east side gallery

 

Le château de Neuschwanstein 

Construit sur un sommet rocheux, le Château de Neuschwanstein est le plus connu des châteaux de Louis II de Bavière. Véritable château de conte de fées, ce monument vous fera voyager à travers le temps des rois et reines. Pour les passionnées de Disney, vous reconnaîtrez le château de la Belle au Bois Dormant dont Walt Disney s’est inspiré. Laissez-vous emporter dans un monde fantastique

Plus d’infos ici.

chateau neuschwanstein

 

La Forêt Noire 

L’Allemagne est un pays très diversifié qui vous fera vivre une expérience unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Célèbre pour ses montagnes typiques et ses traditions ancestrales, la Forêt Noire est une région qui donnera un souffle à vos vacances. Cette région de Bade-Wurtemberg sera parfaite pour découvrir des paysages très diversifiés et des villages typiques. 

Plus d’infos ici.

foret noire 

 

Le Lac de Constance

Évadez-vous sur le Lac de Constance ! Idéal pour passer un moment agréable dans un cadre naturel, le Lac de Constance vous offrira un climat doux et des paysages à en couper le souffle.  Quoi de mieux que de découvrir les secrets de ce lac en camping-car ? 

lac de constance

Informations pratiques

– Il faut savoir qu’en Allemagne, la vitesse est réglementée pour les campings-cars, la même que pour les poids lourds. 

– Il existe de nombreuses aires de stationnement, parfois payantes, et des parkings réservés aux camping-cars.

Sardaigne

 

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings autour des châteaux de la Loire en camping-car pour votre véhicule !

 

 

C’est parti pour découvrir les secrets de ce pays historique : en route vers l’Allemagne en camping-car ! 

 
Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !
 
 
 
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager ! 
 

Follow Wikicampers’s board En route vers l’#Allemagne en #campingcar on Pinterest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] –En route vers l’Allemagne en camping-car –En route vers la Belgique en camping-car –En route vers les Pays-Bas en camping-car […]

  2. […] –En route vers l’Autriche en camping-car –En route vers la Hongrie en camping-car –En route vers l’Allemagne en camping-car […]


X