Astuces pour mieux louer votre camping-car

Astuces pour mieux louer votre camping-car
by

Comment faire pour louer un maximum votre camping-car ? Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces pour mieux louer votre camping-car. Une belle annonce, de belles photos, un profil complet, un tarif basse saison… Voici donc un petit récapitulatif de nos conseils pour maximiser vos chances de louer votre camping-car !

 

Soyez réactif

Les locataires parcourent les annonces et en sélectionnent en moyenne 3, ils prennent donc contact avec 3 propriétaires différents. Il est évident que le propriétaire qui répond le plus rapidement à la demande de réservation augmente ses chances d’être choisi par le locataire. Lorsque le locataire procède à sa demande il vous laisse son numéro, ce qui signifie qu’il veut être rappelé, contactez le le plus vite possible (48h maximum).

réactivité

Astuce: Pour être prévenu des demandes par SMS, renseignez votre numéro de portable. Vous serez ainsi connectés en temps réel avec vos demandes de location et pourrez  contacter vos locataires plus rapidement.

 

Soignez votre annonce

Annonce de qualité = Annonce qui fait rêver ! Détaillez au maximum l’agencement de votre camping-car dans le descriptif de votre annonce (type de couchage, équipements, chauffage) et les petits plus que vous mettez à disposition des locataires (vaisselle, équipement de camping, guide de voyage,  prêt de GPS,…). Pour mettre en valeur votre camping-car, rien de mieux que de mettre de belles photos ! Vos potentiels locataires apprécieront des photos de qualité, l’idéal serait des photos qui montrent votre camping-car devant de beaux paysages. Dès qu’il fait beau, n’hésitez pas à refaire des photos de votre véhicule pour rendre votre annonce « sexy ».

 

Astuce: Différenciez-vous en proposant par exemple, la possibilité de laisser son véhicule sur place, de venir chercher vos locataires à un endroit, etc…

 

Adaptez-vous à la saison

Nous arrivons (déjà) en hiver, ce qui ne va pas dire que c’est la fin des voyages en camping-car, loin de là ! Cependant nous vous conseillons d’adapter vos tarifs selon la periode de l’année, en l’occurence en hiver, privilégiez une baisse des tarifs pour attirer d’avantage de locataires… Vous pouvez aussi modifier votre annonce pour valoriser votre véhicule sur cette periode, si votre camping-car a des équipements pour l’hiver mentionnez-les ! Si vous avez des pneus neige, que vous mettez à disposition des chaînes ou des portes-ski, tous ces détails peuvent séduire les locataires.

Copy of Copy of Copy of Les meilleurs festivals de musiquede

 

Soignez votre profil

Un profil complet inspirera confiance au locataire. Les avis que vous récolterez à l’issue de vos locations montreront que vous êtes un « bon propriétaire ». Ces avis sont visibles sur votre annonce par les locataires potentiels. Plus vous en avez, plus vous donnerez confiance à vos futurs locataires (et plus votre annonce sera visible !). Invitez donc vos locataires à laisser un avis sur le site, et si tout s’est bien passé, laissez un avis sur vos locataires !

Avis_clients_wikicampers

Astuce: Mettez une photo de profil, il est toujours agréable de voir à qui on a à faire, c’est un geste qui peut paraître banal mais qui sera apprécié par vos locataires.

Propriétaire_ex

Faites la pub de votre annonce

Faites la promotion de votre annonce, n’hésitez pas à partager votre annonce un maximum. Relayez-la par exemple, sur les réseaux sociaux, mettez le lien de votre annonce accompagné d’un petit texte accrocheur. Vous aurez certainement dans votre entourage des personnes intéressées qui n’ont surement jamais osé vous demander de vous emprunter votre protégé. Astuce: Collez l’autocollant « Louez-moi sur wikicampers » sur votre camping-car. Vous pourrez ainsi montrez durant toutes vos excursions que votre véhicule est disponible en location sur notre site ! Si vous n’avez pas encore reçu votre autocollant, demandez-le maintenant à notre équipe.

Copy of Copy of Copy of Copy of Copy of Copy of le camping-car c'est

 

 

Voila quelques pistes pour louer un maximum votre camping-car, pour la plupart ce sont des choses faciles et rapides à mettre en oeuvre. Bichonnez votre annonce et vos futurs locataires et vous maximiserez les chances de louer votre camping-car ! Alors qu’en pensez-vous ? Vous avez d’autres astuces ? Partagez dès maintenant vos remarques sur les réseaux sociaux.  

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !  


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X