En route vers l’Autriche en camping-car

autriche en camping-car
by

Cette semaine, cap sur une terre où se mélangent culture, histoire et gastronomie ! Entre découvertes et émotions, votre voyage en Autriche sera exceptionnel et unique en son genre. Alors, vous nous suivez ?
En route vers l’Autriche en camping-car !

➡ Découvrez les véhicules disponibles à proximité des Alpes pour partir à la découverte de la Hongrie en camping-car ! 

L’Autriche en camping-car ! 


Salzbourg

Située à la frontière de l’Allemagne, Salzbourg devient une ville musicale par la présence de Mozart à la fin du 18ème siècle. Arpentez les rues de cette jolie ville en découvrant les secrets de la vie de ce génie de la musique. Salzbourg regorge également de monuments comme des châteaux ou encore des abbayes qui font le charme de cette terre. 

salzbourg

Le Lac Wolfgang

Prenez également un grand bol d’air frais en parcourant les lacs de cette région. Le lac Wolfgang (ou « Wolfgangsee ») est le plus grand de la région et vous propose plusieurs aires ou campings pour vous reposer et profiter de ces paysages magnifiques en dégustant des biscuits typiques pour les plus gourmands. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses paysages, ce lac vous offrira un panorama d’exception.

lac wolfgang

 

Innsbruk

Dynamique, sportive et urbaine, Innsbruck regroupe tous les éléments nécessaires pour une ville remplie de surprises. Capitale des Alpes, cette ville vous invite à découvrir de multiples sensations. Entre ses monuments impériaux, ses activités de plein air et son authenticité, vous serez enthousiasmé par la joie de vivre qui découle de cette ville. Laissez-vous emporter par l’élégance d’Innsbruck pour un petit supplément de bonheur !

innsbruck

Le Palais du Belvédère 

Le Belvédère a été construit par Johann Lukas von Hildebrandt pour le Prince François Eugène de Savoie. Il se compose de deux palais : le Belvédère inférieur et le Belvédère supérieur, entouré de jardins magnifiquement taillés. Situé à Vienne, ce palais baroque est considéré comme l’un des plus beaux et plus importants musées au monde avec sa grande collection d’art. Vous serez émerveillés devant « Le Baiser » de Gustave Klimt, entre autres œuvres monumentales. Ne ratez pas l’occasion d’apprécier la beauté de ce splendide palais

Plus d’infos ici.

autriche en camping car

La route de Grossglockner

Quand on va en Autriche, il est indispensable d’emprunter la route de Grossglockner, dans le Parc National de Hohe Tauern. Sur 48km, cette route mythique vous réserve des paysages magnifiques qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Accessible de mai à novembre, ce trajet sera plus appréciable en camping-car

route de glossgckroner

Infos pratiques

-C’est un pays bien équipé au niveau des aires de services et des parkings pour les campings-cars.

-Attention ! En Autriche, il faut acheter la vignette qui vous permettra de prendre les autoroutes et de rentrer dans les grandes villes plus facilement.

autriche

 

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 
 
Ne ratez pas une nouvelle aventure : parcourez l’Autriche en camping-car ! 
 
Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule,  rendez-vous sur notre site !

 

Et pour compléter votre itinéraire, n’hésitez pas à consulter ces quelques articles : 

En route vers l’Allemagne en camping-car
En route vers la Belgique en camping-car
En route vers les Pays-Bas en camping-car

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager ! 

 

Follow Wikicampers’s board En route vers l’#Autriche en #campingcar on Pinterest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X