En route vers la Belgique en Camping-car !

En route vers la Belgique en camping-car !
by

Entre histoire, culture et gastronomie c’est au cœur de l’Europe que nous nous rejoignons ! Découvrez la richesse de ce pays multilingue, aux styles aussi différents que séduisants. En route vers la Belgique en camping-car ! 

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles à proximité pour partir à la découverte de la Belgique ! 

La Belgique en camping-car 


La province de Liège

Commençons ce top des incontournables belges ! Liège, son charme et la beauté de ses monuments religieux vont vous faire craquer. Le plus simple est de garer votre camping-car à l’extérieur et de flâner dans les rues de la ville à pieds. Ville dynamique et étudiante, elle est aussi très visitée car elle compte à ce jour pas moins de 391 monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Désireuse de continuer dans cette voie, elle développe des relations de coopération culturelles avec différentes villes européennes, comme Tallinn ou Marseille. Pour les petits creux n’oubliez pas la spécialité sucrée locale, la gaufre liégeoise 😉

En route vers la Belgique en Camping-car !

 

Le Barbant Flamand

Poursuivons cette visite de la Belgique en camping-car avec Louvain, la ville étudiante par excellence, peut-être est-ce pour cela que cette ville est aussi la capitale de la bière … Vous y trouverez un mélange parfait entre passé et présent, notamment avec la présence de la fac la plus ancienne de Belgique mais aussi du quartier de la gare à la pointe de la modernité. Pour pleinement en profiter, vous pouvez garer votre camping-car au 156 Tervuursevest, un stationnement urbain qui permet de rejoindre le centre-ville à pieds.

En route vers la Belgique en Camping-car !

 

La province d’Anvers

Retrouvons-nous au cœur de la dorsale européenne, à Anvers. Ville chargée d’histoire et de culture, elle est la ville natale du peintre Rubens. Véritable repère pour les designers et les créateurs de mode, la capitale des Flandres et une ville incontournable pour votre séjour en Belgique en camping-car. Vous pourrez également visiter l’Antwerp home of Diamonds, qui est un centre interactif consacré aux diamants, aux bijoux et à l’argenterie. 

En route vers la Belgique en Camping-car !

 

 

Bruxelles Capitale

Nous voilà au sein de la capitale ! Cet îlot francophone en pays flamand est la capitale européenne. En dégustant vos gaufres, vous pourrez admirer l’architecture de la Grand Place ou encore les fresques picturales représentant des bandes dessinées au cœur de la ville. Vous pourrez également vous rapprocher des centres culturels multilingues, grâce auxquels les visiteurs se rassemblent autour d’une grande variété d’événements, tels que du théâtre ou des festivals. Bruxelles regorge également de musées, vous pourrez par exemple allez visiter celui de l’architecte Victor Horta, installé dans sa propre habitation dont le thème est la recherche de lumière. Nous vous proposons le Camping Caravaning Club, afin de vous restaurer et vous remettre d’aplomb pour la suite. 

En route vers la Belgique en Camping-car !

 

Le Barbant Wallon

Reprenons la route jusqu’à Waterloo, lieu où la victoire du Duc de Wellington face à Napoléon Bonaparte en 1815 marqua l’indépendance de la Belgique ! Vous pourrez vous imprégner de cet environnement en gravissant la butte du Lion, dressée au milieu de la morne plaine. A une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, revivez cette bataille grâce à un circuit comportant musées et attractions ! 

En route vers la Belgique en Camping-car !

 

La province du Hainaut 

La prochaine étape est Mons, ville élue capitale européenne de la culture en 2015. De son beffroi à son Hôtel de ville, en passant par la maison Van-Gogh cette escapade en Belgique est véritablement enrichissante culturellement ! Elle comprend également 4 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avant de partir vers de nouvelles découvertes en camping-car, n’oubliez pas de goûter aux nombreuses spécialités de cette région ! Notamment « El Cayau Montois », une douceur à base de chocolat et de biscuit … 😉 

Envie de couleurs et d’une ambiance festive ? Alors ne manquez pas le carnaval de Binche ! Cet événement fait la renommée de la ville avec son millier de participants costumés. Classé au patrimoine Oral et Immatériel de l’UNESCO, le folklore binchois vaut le détour 😉 Vous pourrez également prolonger votre escale en camping-car en allant visiter le musée international du carnaval et du masque. 

En route vers la Belgique en Camping-car !

 

La Flandre Orientale

Rejoignons maintenant la région de la Flandre Orientale, avec Gand comme chef-lieu ! Cette ville riche de festivals et de manifestations théâtrales, ne risque pas de vous ennuyer. Un tour sur les canaux, une visite du château des Comtes ou encore une ballade au cœur du quartier médiéval Patershol, il y en a pour toutes les envies. Cette ville fleurie possède également des spécialités houblonnées, qui se laissent découvrir avec modération bien sûr 😉 Pour vous restaurer, nous vous proposons le camping Blaameersen, situé proche de Gand.

En route vers la Belgique en Camping-car !

 

La Flandre Occidentale

Notre périple belge en camping-car s’arrête en Flandre Occidentale ! Allons du côté de Bruges, où le souci de conservation et la volonté de modernité a conduit cette ville à devenir le joyaux des Flandres. Baladez-vous sur le quai du Rosaire pour admirer les canaux, ou encore la place du Markt. Surnommée la « Venise du Nord », son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Remontez à bord de votre camping-car et rejoignez la côte jusqu’à Ostende, la reine des stations balnéaires ! Considérée comme la ville la plus animée du littoral belge, il y fait bon vivre. Les belles et grandes plages de la Mer du Nord vous tendent les bras ! Et qui sait, vous arriverez peut-être à vous y baigner 😉 

En route vers la Belgique en Camping-car !

 

Voilà donc pour les incontournables de la Belgique en camping-car ! Alors, prêts à partir ? 

Si cette escapade européenne vous a plu, n’hésitez pas à aller consulter nos articles sur l’Italie ou l’Irlande en camping-car.

 

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à partager ! 

 

Follow Wikicampers’s board En route vers la #Belgique en #campingcar on Pinterest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Domage que vous montrer pas les airs de camping car

    • Anne-Claire : juin 27, 2018 at 9:48

      Bonjour Michel,
      Nous mentionnons les aires de stationnement accessibles tout le long du chemin de nos différentes excursions, que nous vous invitons à découvrir.
      Par ailleurs, vous trouverez une description détaillée des différents spots disponibles autour de vous sur le site Park4Night.
      Belle journée !


X