Bien préparer ses vacances au ski en camping-car

Bien préparer ses vacances au ski en camping-car

Pour passer de bonnes vacances, il faut bien les préparer, et encore plus en hiver quand on s’apprête à aller skier en camping-car ! On vous propose donc une petite liste des tâches à remplir pour que votre séjour dans les montagnes se déroule à la perfection ! N’attendez plus pour découvrir comment bien préparer ses vacances au ski en camping-car !

Préparer ses vacances au ski


Choisissez votre destination

Cela paraît banal, mais il est important de choisir sa destination avant de partir, et encore plus quand on part en camping-car !

Assurez-vous que les camping-cars sont acceptés sur le lieu où vous voulez vous rendre, et si éventuellement l’endroit dispose d’aires équipées pour accueillir des camping-cars. Vous saurez ainsi si vous aurez accès à l’eau  et à l’électricité et si vous aurez la possibilité de vidanger.

Pour avoir des informations sur les stations de ski à privilégier en camping-car, nous avons fait des articles sur les différents massifs : les Alpes de Haute Provenceles Hautes Alpes, les Vosges, le Jura, la Savoie, la Haute Savoie, les Pyrénées Orientales, les Pyrénées Occidentalesl’Isère

Bien préparer ses vacances au ski en camping-car_Destination

Consultez les conditions météo 

Quand vous vous préparez à prendre la route, pensez à bien regarder les prévisions météo, cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises ! Ce conseil est encore un peu plus important lors d’un voyage au ski, vous serez ainsi au courant d’éventuelles chutes de neige, qui pourraient entraîner des perturbations de circulation. Cela vous permettra également de savoir si vous avez besoin d’équipements spécifiques pour la montagne comme des chaînes/chaussettes, des pneus neige etc.

Où s’informer ? Vous pouvez avoir accès aux conditions météo directement sur les sites des stations de ski ou bien des sites comme ski info , ou sur l’info trafic de Météo France.

Astuce: pour vos voyages en montagne, préférez les tunnels plutôt que les routes de col !

Bien préparer ses vacances au ski en camping-car_Météo

N’oubliez rien !

Rien de pire que d’arriver à destination et de se rendre compte qu’on a oublié quelque chose. Nous vous avons donc concocté une petite check-list pour être sûr de ne rien oublier et de bien préparer ses vacances au ski en camping-car !

Bien préparer ses vacances au ski en camping-car_Check-list

 

Regardez notre vidéo

Lors d’une escapade au ski, nous en avions profité pour tourner une petite vidéo bourrée de conseils, on vous remet le lien si vous l’avez ratée !

Qu’attendez-vous ? En route vers le ski en camping-car !

Pour bien préparer ses vacances au ski en camping-car, voici également cet article

Vous n’avez pas la chance de posséder un camping-car ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager ! 


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] désormais où aller au ski en camping-car ! Et pour aller plus loin, découvrez comment bien préparer vos vacances au ski en camping-car […]


X