Bureauxapartager : partager son bureau !

BAP Bureauxapartager
by

Amis voyageurs, vous pensez que la liberté de mouvement n’est possible qu’en vacances ? Que vous êtes condamnés à travailler toujours au même bureau ? Et bien c’est faux ! Découvrez le coworking avec notre partenaire Bureaux A Partager.

 

Le coworking : une nouvelle façon de travailler

bureauxapartager

Travailler n’importe où, n’importe quand, un rêve impossible ? FAUX ! Depuis plusieurs années le coworking s’impose comme une nouvelle alternative aux bureaux fixes traditionnels.

Qu’est-ce que le coworking ? Ce sont des espaces de travail partagés par plusieurs entreprises et freelances, dans lesquels vous pouvez louer une place à la semaine, à la journée ou même à l’heure. Et tous les services sont compris : internet haut débit, wifi, salles de réunion pour accueillir les clients, imprimantes… certains espaces de coworking proposent même le café gratuit en illimité (de quoi rester bien concentré toute la journée).

Les avantages du coworking sont nombreux : vous êtes libres de travailler quand et où vous voulez, et surtout le poste coûte en général 1,5 fois moins cher qu’un bureau traditionnel. Enfin, partager son espace de travail avec des coworkers qu’on ne connaît pas permet aussi de créer des synergies avec eux, pour booster sa créativité et son business, et réseauter pour se faire connaître.

Jusqu’ici, tout le monde s’accorde à dire que les espaces de coworking sont particulièrement stimulants et augmentent notre productivité. Le fait de pouvoir changer d’air permet d’être plus créatif, d’avoir plus d’idées. Et si on commence à se lasser de la déco, on peut toujours partir du jour au lendemain pour un autre espace de coworking.

le coworking en France

 

On peut-on en trouver où ?

Bureaux A Partager est une plateforme de mise en relation entre la demande et l’offre de bureaux. On peut y trouver des bureaux à louer à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille, Grenoble, mais aussi à La Rochelle ou Montpellier. Open space, bureaux partagés, bureaux privés, espaces de coworking… tout y est.

Coworking bureauxapartager

Le site répertorie plus de 200 espaces de coworking dans toute la France, donc si vous en cherchez un pas trop loin de votre destination de rêve, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur le site www.bureauxapartager.com (ils ont même des espaces au bord de la mer).

 

Si cet article vous a a plu n’hésitez pas à le partager. 


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Ces infos m’intéressent particulièrement parce que moi-même je travaille pour une petite entreprise qui a opté pour le coworking. J’avoue que j’avais pas vraiment une impression positive de ce concept, mais finalement je me suis adapté. Mon patron a déniché le bureau partagé où on travaille sur http://www.alteagroup.fr En tout cas, c’est tout aussi pratique et novateur que l’open space d’ailleurs. Puis, ça permet de travailler de manière ergonomique sans dépenser des fortunes !


X