Camping-car et vélo

camping-car et velo
by

Camping-car et vélo font bon ménage. Quels intérêts ? Quels avantages ? Pourquoi préférer partir en camping-car ? On vous dit tout dans cet article !

Camping-car et vélo


A vous la liberté 

C’est un des principaux avantages de partir en camping-car, vous êtes libre de tout mouvement. Vous voyagez au gré de vos envies, sans contrainte, fini les réservations !  Bougez à tout moment !

Velo et camping-car  la liberté !

 

Là où il faut, quand il faut 

Rendez-vous sur les meilleurs spots, au meilleur moment ! Il pleut où vous êtes, ce qui ne vous permet pas de sortir vos vélos ? Prenez la route pour aller chercher le soleil pour à nouveau pouvoir pédaler…

Le camping-car est un moyen idéal pour un voyage itinérant cyclo-sportif. Retrouvez à chacune de vos étapes, un nid douillet pour prendre une bonne douche, un bon repas et passer une bonne nuit avant de reprendre la route !  

Camping_car_vélos

 

Transportez facilement votre matériel

Amenez vos vélos partout et facilement ! Pour transporter vos vélos en camping-car, les 2 moyens les plus courants sont le porte vélo (capacité de 2 à 4 vélos), et la soute (capacité de 1 à 4 vélos). Pour augmenter la capacité de stockage du véhicule, vous pouvez aussi fixer une remorque à l’attelage du camping-car sur laquelle vous pourrez aussi mettre vos vélos.

Vélo_camping_car_transport

 

Dormez sur place 

Le camping-car est une vraie maison roulante ! Dénichez l’endroit idéal pour passer la nuit, au plus près de vos spots favoris. 

Voyage_camping_car_velo_bike_motorhome

 

Au cœur des événements 

En privilégiant le voyage en camping-car vous êtes au cœur des événements. Que vous soyez compétiteurs ou simples spectateurs, vous serez aux premières loges comme ici lors du Tour de France 2015. Un événement qui prouve que vélos et camping-cars vont bien ensemble… 

Tour_de_France_camping_car_vélos

 

Partage et rencontres 

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, le camping-car est un mode de vacances qui favorise les moments de partage et d’échanges. Il est aussi un bon moyen de faire de belles rencontres sur des événements, des compétitions ou tout simplement sur les routes et les aires de stationnement.

Voyage_camping_car_vélos

 

Vous savez désormais pourquoi camping-car et vélo vont bien ensemble, ce mode de voyage convient parfaitement à la pratique du vélo et des sports outdoor en général…

Qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ?

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Vous allez aussi aimer notre article sur Le camping-car et les sports outdoor

Follow Wikicampers’s board Excursion sur la route des vins d’Alsace en #campingcar on Pinterest.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Fan de vélos j’ai testé le camping-car, c’est l’idéal pour les compétition. J’en avais loué un, mais je suis très vite passer à l’achat (on s’habitue vite au confort^^)

    • Merci Yannick pour votre commentaire. Le camping-car est idéal pour ceux qui pratiquent des « sports outdoor » comme vous, avec le vélo ! Merci pour votre témoignage en tout cas 😉

  2. […] N’hésitez pas à relire notre article sur le camping-car et le vélo. […]


X