4 propriétaires de camping-car de la même famille sur Wikicampers !

famille-camping-car-wikicampers
by

Ils sont 4 à proposer leur camping-car en location sur Wikicampers, et les 4 sont de la même famille ! Tim, Benoît, Pierre et Nathanaël ont chacun leur camping-car et ils l’ont tous en location sur le site. Petit focus sur cette famille de passionnés !

Une passion pour le camping-car

Pierre, le père de Benoît et de Tim est le premier a avoir expérimenté le voyage itinérant ! Il a commencé « en 1976 avec un fourgon aménagé », et il n’a jamais arrêté depuis. « J’ai aménagé moi-même trois fourgons et un camping-car sur un châssis Ford. J’en suis maintenant à mon 4ème camping-car, c’est un intégral RAPIDO ». 

Pierre a d’ailleurs transmis sa passion à Nathanaël (son neveu) «Mon oncle (Pierre) avait aménagé un Renault trafic qui émerveillait mes yeux d’enfant ! Mes parents aussi m’avaient initié au bonheur du camping-car dans les années 70 avec un J7 succinctement aménagé».

Les multiples périples de nos familles, Portugal, Maroc, Grèce, nous ont laissé des souvenirs inoubliables

Nathanaël, passionné par le voyage itinérant s’est rapidement acheté son premier van pour assouvir lui aussi, son envie de liberté ! Il nous raconte : «Nous avons commencé avec mon épouse en 2002 avec un combi T3 que j’avais personnellement aménagé. Côte Vermeille, Côte Bleue, Côte basque, Bretagne, Pyrénées, Corse, furent nos premières destinations de vacances à deux puis avec un, deux et enfin trois enfants. Nous avons du investir dans un véhicule plus grand».

La location, une suite logique

Cette famille s’est rapidement intéressée à la location de camping-car entre particuliers. Sous les conseils de Pierre, c’est Nathanaël qui a mis en premier son camping-car en location sur le site de Wikicampers en Septembre 2014. Lui qui voulait vendre son camping-car au début, il a finalement opté pour la location, un excellent moyen de rentabiliser un maximum son camping-car.

Il raconte son parcours chez Wikicampers : « Cela fait 2 ans que je loue mon camping-car sur Wikicampers et j’en suis pleinement satisfait. Ceci couvre largement mes frais d’assurance et d’entretien rentabilisant ainsi notre investissement. Bien évidemment cela prend du temps mais on n’a rien sans rien. Le plus difficile pour les gens soigneux, c’est de se faire à l’idée qu’il y aura de toute façon à un moment donné un peu de casse. Ceci dit les garanties proposées par Wikicampers sont non seulement rassurantes mais aussi et surtout efficaces ».

Benoît et Timothée ont très vite suivi le mouvement, Timothée a mis son annonce quelques semaines après Nathanaël, il compte aujourd’hui 32 locations et une jolie cagnotte ! Benoît a mis en location un premier camping-car en Septembre 2014 et loue son deuxième camping-car depuis Juin 2015. Il totalise déjà 19 locations.
Pierre a rejoint ses 2 fils et son neveu sur Wikicampers en ajoutant son annonce en Juillet 2016. Il a réalisé sa première location une semaine après la publication de son annonce. Il se dit lui aussi « satisfait du service de Wikicampers« .
Quoi qu’il en soit, tous sont bien décidés à continuer de louer un maximum leurs véhicules respectifs ! 

Leurs conseils pour les autres propriétaires

Avec son expérience Nathanaël a quelques conseils à donner aux autres propriétaires de la communauté Wikicampers :
« Personnellement je mets à la disposition de chaque locataire un fascicule photographique explicatif du bon fonctionnement de chaque élément du camping-car. Il vient en complément des explications données au moment du départ, et permet au locataire de s’y référer en cas de difficultés pendant ses vacances. Enfin pour tous ceux qui découvre la pratique du camping-car pour la première fois je leur envoie ce document par mail une semaine avant pour qu’ils puissent le feuilleter. Enfin bien sur je recommande l’application Park4night pour préparer à  l’avance son périple afin de partir serein et de profiter pleinement de ses vacances ».

Pierre, dernier arrivé dans l’aventure préfère conseiller aux autres propriétaires, avec humour, de « ne pas louer leur camping-car » afin de récupérer un maximum de locations et rattraper les 3 jeunes partis sur un rythme de location remarquable !

Voici leurs camping-cars

Pierre : 

  • interview-proprietaire-camping-car-wikicampers

 

 

Nathanaël :

 

 

Timothée :

 

 

Benoît :

 

 

 

 

Vous aussi louez votre camping-car !

Si vous aussi vous avez la chance d’être propriétaire d’un camping-car, pensez à la location. C’est un moyen simple et efficace pour rentabiliser votre camping-car et gagner de l’argent.

Pour savoir combien peut vous rapporter votre camping-car, van, fourgon ou combi à la location faites une estimation gratuite en 2 minutes.

louer-son-camping-car-revenu

N’hésitez pas à relire l’interview de Julien, lui aussi propriétaire sur Wikicampers.

Nous remercions toute la famille de faire partie de la communauté Wikicampers, un merci particulier à Pierre et Nathanaël pour leurs témoignages. En leur souhaitant bonne chance pour la suite, de nombreuses locations et de belles vacances en famille !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas le partager.

 


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X