Le top des camping-cars insolites 2017

camping car insolite
by

Découvrez notre sélection 2017 « camping-car insolite » ! Des véhicules aussi originaux qu’improbables que vous aurez peu de chance de croiser sur nos routes, découvrez-les au moins sur notre blog !

Top 2017 : camping-car insolite


Le mini camping-car !

Quoi de plus insolite que de transformer une des plus petites voitures du marché en camping-car ? C’est bien la célèbre mini Austin qui a été transformée en camping-car ! Cet étonnant véhicule s’appelle le « wild goose ». Le résultat est plutôt réussi… Un toit relevable qui permet d’agrandir le véhicule à l’arrêt et qui rend finalement ce camping-car pas si « mini » que ça…

camping-car-mini-wild-goose

 

La crème de la crème anglaise

Le Bedford OB est un authentique bus anglais construit en 1939. Il mesure 14 mètres de long et pouvait accueillir environ 25 personnes à bord. Mais ça c’était avant que des bricoleurs s’attaquent à la conversion de ce véhicule mythique. Intérieur, extérieur et moteur refait à neuf. Ce camping-car insolite est actuellement en vente, il faudra débourser pas moins de 130000€ pour faire de ce camping-car votre maison roulante…

camping-car-insolite

 

Le camping-car au train d’avance

Un camping-car aux airs de vieux train américain… C’est loin d’être un hasard car ce modèle, unique en son genre, est une réadaptation du wagon de tête du « Santa Fe Super Chief » ! C’était un train qui reliait Chicago, l’Illinois, Los Angeles et la Californie de 1936 à 1971… 

the-santa-fe-super-chief-motorhome

 

La Rolls Royce du combi !

Difficile de faire une sélection de camping-cars insolites sans parler du fameux combi Volkswagen… Celui-ci trouve particulièrement sa place dans cette sélection ! Il est aux Etats Unis dans l’état du Dakota et propose aux touristes des excursions en pleine nature. Il est équipé de 12 places assises ! Son surnom, lui aussi est insolite… Il s’appelle Fiona en clin d’œil à sa couleur verte, la même que celle de la princesse Fiona dans le dessin animé Shrek…

combi-vw-limousine

 

L’avion roulant 

En termes de camping-car insolite, celui-ci mérite sans doute sa place sur le podium ! On transforme bien des camions en camping-car, pourquoi pas des avions en camping-car ? C’est ce qui a été fait avec ce modèle de camping-car complètement fou. Il a été fait avec l’avant de l’avion « Douglas DC-3 », un avion produit par la compagnie américaine Douglas Aircraft entre 1936 et 1945, pas moins de 13 000 exemplaires ont été réalisés, certains volent même encore ! Ce qui est sur, c’est que sur les 13000 exemplaires, il y en a un seul qui roule et c’est celui-ci…

camping-car insolite

 

Alors, quel véhicule est pour vous le plus insolite ? Laissez votre avis en commentaire ! 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Vous pouvez également relire notre top des camping-cars insolites 2016.

 

Follow Wikicampers’s board #Campingcar insolite on Pinterest.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X