Le top des camping-cars tout terrain pour partir à l’aventure !

Le top des camping-cars tout terrain pour partir à l'aventure !
by

Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure hors des sentiers battus ? Les camping-cars tout terrain existent et vous permettent de repousser les limites pour partir en pleine nature sans vous soucier de trouver un chemin aménagé. Découvrez notre sélection de camping-cars 4×4 dès maintenant !

Les camping-cars tout terrain


Le Seikel T5 Expedition

L’entreprise Seikel transforme les vans Volkswagen en véhicule tout terrain. Véritable expert, Seikel vous propose une revisite du Van T5 de Volkswagen pour en faire un magnifique T5 Expedition ! Rehausse du châssis, pare-boue avant et arrière, 4 roues off-road et de nombreuses autres options. Un vrai petit bijou !

Camping-car tout terrainCrédit photo : Rough Side

 

Le Combi VW Off-Road

Transformer le mythique Combi VW en véhicule tout terrain, c’est le défi fou que s’est lancé Steve Rice. Le résultat est plutôt réussi n’est-ce pas ? Mécaniquement tout fonctionne, il ne lui reste plus qu’à se refaire une petite beauté ! 

Vous pouvez suivre l’intégralité du projet de Steve Rice sur son blog.

Camping-car tout terrain

 

Le Fiat Ducato 4×4 Expedition

C’est l’OVNI des fourgons aménagés. Le Fiat Ducato 4×4 Exepedition est un fourgon tout terrain aux capacités impressionnantes. Ce véhicule est équipé d’un moteur 2,3l Multijet II de 150 chevaux. Il a été conçu pour le salon du caravaning de Düsseldorf, ce n’est qu’un prototype, qui a malheureusement peu de chances de se voir commercialisé un jour…

 

Le Hymer Exsis-T 414 Crossover

Ce camping-car tout terrain est l’oeuvre de la marque Hymer. Le modèle Exsis-T 414 Crossover est habile et très à l’aise sur terrains sinueux, notamment grâce à son poids plume de moins de 2900 kilos ! Ce très beau camping-car est l’arme idéale pour passer de bonnes vacances, originales et insolites ! Gardez l’œil vif, Wikicampers en propose parfois à la location !

Camping-car tout terrainCrédit photo : Serge Porte

L’Iveco Daily 4×4

Ce camping-car Iveco est posé sur un porteur Daily 4×4, aménagé par 3C CartierIl se décline en trois longueurs (5,30 m, 5,60 m et 5,90 m) et bénéficie de quatre types d’implantations, afin d’accueillir de deux à six personnes. C’est un superbe véhicule qui demande néanmoins un budget minimum de 140 000€.

iveco-daily-4x4Crédit photo : Camping- Car Magasine 

 

Le Mercedes Sprinter 4×4

Ce camping-car est le Mercedes Sprinter version tout terrain de Laurent. Il a été réalisé sur-mesure et pensé pour qu’il puisse se faufiler partout tout en étant adapté aux voyages en famille. Cet incroyable véhicule est à louer sur le site de Wikicampers proche de Lyon ! Un roadtrip mémorable à portée de main !

CAMPING-CARS TOUT TERRAIN

 

Le Pick Up avec cellule amovible

Un 4×4 est parfait pour partir à l’aventure mais c’est encore mieux quand on peut dormir dedans ! Les cellules amovibles, simples et pratiques, vous le permettent ! Elles se posent sur les 4×4 « pick up » et transforment le tout terrain en véritable camping-car. L’un des principaux fabricants est l’entreprise Tischer qui est distribuée en France par le réseau SDE VDL.

pick-up-cellule-amovible

 

Voici donc notre sélection de camping-cars tout terrain. Des véhicules peu répandus mais aux capacités impressionnantes !
Et vous, quand avez-vous prévu votre prochain roadtrip ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager ! 

Vous pouvez aussi découvrir notre sélection des camping-cars les plus insolites et celle des objets roulants non identifiés !

 

Follow Wikicampers’s board Camping-car tout terrain on Pinterest.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour !! Je me demandais comment choisir le constructeur … je parle du genre cartier unicat etc etc …. il y en a beaucoup mAis comment s y retrouver ??? C est pour un projet famille donc véhicule tout terrain 6 places pas points lourd mAis possible semi poids lourd genre Daily. Vous pouvez me guider ??? Bonne suite de journée !! Mikaël

    • Bonjour, il n’y a pas de règle. C’est au coup de coeur. Il faut voir les modèles sur place, échanger avec les vendeurs, comparer les modèles, fouiller les forums etc etc… Allez voir sur des salons aussi 😉

  2. et les L300 et L400?
    Faut pas les oublier…..

  3. Bonjour,
    Je suis un peu surpris de ne pas trouver sur votre liste des camping cars  » tout terrain  » ceux que fabrique la société PSI.Azalai basée à Martigues . Si vous allez sur leur site vous pourrez voir ce que ce groupe propose et en particulier leur concept de cellule moulée monobloc .
    Bien à vous , Claude

    • Bonjour Claude,
      Merci pour votre commentaire. Nous ne manquerons pas de rajouter ces véhicules dans notre sélection de camping-cars tout terrain !
      Belle journée !

  4. arbizu Grégory : avril 2, 2019 at 6:30

    bonjour je suis actuellement à la recherche d’un vario de préférence un 4×4 C est très difficile d en trouvé connaissez vous quelqu’un qui a un garage ou quelqu’un qui fait de l import export pour ce genre de véhicule merci à bientôt
    greg

  5. Vous êtes gentil, où trouve t on les distributeurs ? Les tarifs ?

    • Bonjour Mitchel,
      Merci pour ce compliment et pour votre commentaire.
      Cet article est à vocation informative, il s’agit d’une sélection des camping-cars tout-terrain existants et non d’un listing de distributeurs. Vous y trouverez néanmoins des liens vers les différents fabricants et aménageurs.
      Belle journée !


X