En route vers la Catalogne en camping-car

Catalogne en camping-car
by

La Catalogne est une région située au Nord-est de l’Espagne. Ses paysages de montagnes et de collines verdoyantes, sa riche histoire et sa capitale, Barcelone, de plus en plus prisée par les visiteurs, en font une des premières destinations touristiques du pays. Une très bonne destination pour retrouver un peu de soleil en hiver ! Laissez-nous donc vous proposer un inoubliable itinéraire à travers la Catalogne en camping-car ! (Crédit photo : @Charles Mathieu-Dessay)

La Catalogne en camping-car

Gérone

Capitale de la province du même nom, Gérone est une étape parfaite pour profiter à la fois de la mer et de la montagne. Elle offre également de remarquables ruines romaines mais aussi des bâtiments médiévaux et modernistes qui reflètent parfaitement l’évolution de la ville au cours des siècles. Le centre-ville de Gérone, construit au Moyen-Age, est entièrement piéton et ses rues sont très étroites. Nous vous conseillons donc de garer votre camping-car en dehors du centre-ville. Diverses aires sont mises à disposition, celle de du Passatge Massaguer est un exemple.

gerone-catalogne-camping-car

 

Le Montserrat

Situé à 60km de Barcelone le Montserrat est déclaré Parc Naturel en 1987. Ce remarquable site géologique dont le sommet atteint 1236m d’altitude offre un panorama exceptionnel sur le paysage Catalan, fait de collines et de vallées. Un grand bol d’air frais parfait pour faire le plein de nature ! Au sommet se trouve le monastère de Montserrat construit, d’après la légende de la Sainte-Vierge, aux alentours de 1025 mais ses origines sont incertaines.

A proximité du Montserrat se trouve un parking de taille moyenne où vous pourrez également passer la nuit. Si celui-ci est engorgé nous vous conseillons celui situé plus en contrebas, il est beaucoup plus grand et se trouve un peu avant la petite commune de Monistrol, à 10km du monastère. Vous aurez, à partir de là, la possibilité de prendre un bus qui vous mènera jusqu’au monastère. Les plus sportifs s’y rendront à pied.

montserrat-catalogne-camping-car

 

Barcelone

Capitale de la Catalogne Barcelone est un passage obligé de votre excursion en Catalogne en camping-car. Son doux climat méditerranéen, sa gastronomie généreuse et sa remarquable architecture, héritée de grands architectes modernistes comme Gaudi, feront de cette ville côtière une des plus belles étapes de votre voyage.

Le centre-ville de Barcelone est souvent très dense ainsi nous vous conseillons de réserver vos places de parkings à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Les parkings BSM García Fària et Freser Trinxant sont ouverts aux camping-cars autant de jour que de nuit et se situent près du centre.

barcelone-catalogne-en-camping-car

 

Figueres

C’est le paradis rêvé des amateurs de Dali. Petite ville tranquille de province Figueres abrite le musée Dali, un des plus visités du pays. C’est également une ville agréable avec sa petite promenade, ou « Rambla » en catalan, et son centre historique commerçant. Les parcs de stationnement sont plus nombreux vers Roses, à une dizaine de kilomètre. Le parking du supermarché Esclat, près du centre-ville, accueille les camping-cars.

figueres-catalogne-en-camping-car

 

Bien sûr les paysages côtiers font partie des plus beaux d’Espagne, et c’est aussi depuis votre camping-car que vous admirerez les plus beaux paysages !

Pour planifier vos visites, rendez-vous sur FacilitaTrip, le premier planificateur de voyage intelligent, où de nombreuses fiches culturelles vous attendent et vous permettront d’organiser votre séjour au gré de vos envies !

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Voilà donc quelques bonnes adresses pour découvrir cette belle région d’Espagne. Qu’attendez-vous ? En route pour la Catalogne en camping-car

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

N’hésitez pas à relire notre article sur la Costa Brava !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers le #Maroc en #campingcar on Pinterest.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X