Comment créer et modifier ses tarifs

tuto-wikicampers

Gérez votre annonce comme un chef ! Dans cet article nous vous montrons comment gérer vos tarifs et calendrier. Pas de panique, c’est simple, suivez le guide !

Gérer ses tarifs et calendrier


Comprendre les différents tarifs

Depuis votre espace membre, cliquez sur « Modifier mon annonce ». Ensuite rendez-vous sur l’onglet « tarifs et calendrier », c’est de là que va se gérer la création des différents tarifs. 
Des champs de tarifs sont déjà pré-saisis.
– Le tarif principal : Votre tarif principal est le tarif de référence qui s’applique sur l’ensemble de votre calendrier (le tarif par défaut). Il est obligatoire !
Les tarifs facultatifs : Vous avez la possibilité d’ajouter des tarifs selon la saison. Un tarif haute saison (Juillet/Août) et un tarif basse saison pour le reste de l’année.
– Le tarif basse saison : Le tarif basse saison vous permet de proposer votre camping-car à des tarifs plus avantageux pendant les périodes calmes. 
– Le tarif haute saison : Le tarif haute saison vous permet de proposer votre camping-car à des tarifs plus élevés pendant les périodes à fortes demandes. En plein été (Juillet/Août) par exemple. Attention tout de même de ne pas mettre votre tarif trop haut. Nous vous conseillons de ne pas dépasser 130€/jour. Pour vous donner un ordre d’idées, il est généralement entre 5 et 15€ plus cher que votre tarif basse saison.

 

Créer ses tarifs de location

1/ Créer les différents tarifs 
2/ Les appliquer sur le calendrier
3/ Vérifier que les tarifs soit bien appliqué sur votre calendrier

Astuce : Aidez-vous de la vidéo ci-dessous :

 

Créer des périodes d’indisponibilités

1/ Sélectionner les dates sur lesquelles vous souhaitez rendre votre camping-car indisponible
2/ Valider la période indisponibilité
3/ Vérifier que la période soit bien grisée sur le calendrier

Astuce : Aidez-vous de la vidéo ci-dessous :

 

RAPPEL : Il est indispensable de mettre à jour votre calendrier et les périodes d’indisponibilités. Cela vous permettra de ne pas recevoir des demandes de location lorsque le camping-car n’est pas disponible ! 

 

Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à contacter notre service client pour qu’il vous aide à effectuer la manipulation. Vous pouvez les contacter par mail (contact@wikicampers.fr), par téléphone ( 09 83 02 20 88) ou bien par chat instantané directement sur le site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X