Comment créer et modifier ses tarifs

tuto-wikicampers

Gérez votre annonce comme un chef ! Dans cet article nous vous montrons comment gérer vos tarifs et calendrier. Pas de panique, c’est simple, suivez le guide !

Gérer ses tarifs et calendrier


Comprendre les différents tarifs

Depuis votre espace membre, cliquez sur « Modifier mon annonce ». Ensuite rendez-vous sur l’onglet « tarifs et calendrier », c’est de là que va se gérer la création des différents tarifs. 
Des champs de tarifs sont déjà pré-saisis.
– Le tarif principal : Votre tarif principal est le tarif de référence qui s’applique sur l’ensemble de votre calendrier (le tarif par défaut). Il est obligatoire !
Les tarifs facultatifs : Vous avez la possibilité d’ajouter des tarifs selon la saison. Un tarif haute saison (Juillet/Août) et un tarif basse saison pour le reste de l’année.
– Le tarif basse saison : Le tarif basse saison vous permet de proposer votre camping-car à des tarifs plus avantageux pendant les périodes calmes. 
– Le tarif haute saison : Le tarif haute saison vous permet de proposer votre camping-car à des tarifs plus élevés pendant les périodes à fortes demandes. En plein été (Juillet/Août) par exemple. Attention tout de même de ne pas mettre votre tarif trop haut. Nous vous conseillons de ne pas dépasser 130€/jour. Pour vous donner un ordre d’idées, il est généralement entre 5 et 15€ plus cher que votre tarif basse saison.

 

Créer ses tarifs de location

1/ Créer les différents tarifs 
2/ Les appliquer sur le calendrier
3/ Vérifier que les tarifs soit bien appliqué sur votre calendrier

Astuce : Aidez-vous de la vidéo ci-dessous :

 

Créer des périodes d’indisponibilités

1/ Sélectionner les dates sur lesquelles vous souhaitez rendre votre camping-car indisponible
2/ Valider la période indisponibilité
3/ Vérifier que la période soit bien grisée sur le calendrier

Astuce : Aidez-vous de la vidéo ci-dessous :

 

RAPPEL : Il est indispensable de mettre à jour votre calendrier et les périodes d’indisponibilités. Cela vous permettra de ne pas recevoir des demandes de location lorsque le camping-car n’est pas disponible ! 

 

Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à contacter notre service client pour qu’il vous aide à effectuer la manipulation. Vous pouvez les contacter par mail (contact@wikicampers.fr), par téléphone ( 09 83 02 20 88) ou bien par chat instantané directement sur le site.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X