En route vers les côtes Marocaines en camping-car

côtes Marocaines en camping-car
by

Le Maroc est le pays des mille et une nuits. Nous allons dans cet article nous attarder sur la partie côtière du pays. La côte marocaine est connue pour ses milles visages : de belles plages, de somptueuses villes, de grands ports, de magnifiques stations balnéaires et des déserts étendus… N’hésitez plus, en route vers les côtes Marocaines en camping-car !  

 

Les côtes Marocaines en camping-car : Tanger

Véritable point de jonction entre l’Espagne et le Maroc, Tanger sera votre porte d’entrée. Tanger offre des merveilles en matière d’architecture et d’urbanisme, d’ambiance et animations, mais aussi de ses magnifiques plages. La médina est magnifique.

Tanger

Asilah

Petite ville se trouvant à 45 km au sud de Tanger. Vous serez séduits par ses petites maisons blanches et ses ruelles. Asilah est une belle station balnéaire où le tourisme a son mot à dire. Elle se caractérise par ses plages de sable fin, sa vieille ville et ses remparts portugais datant du XVe siècle. C’est un très bon point de départ pour aller à la découverte des coins voisins, beaux et sauvages.

Asilah

Casablanca

Les rues et ruelles surplombant la ville offrent un super spectacle culturel et architectural. Visiter Casablanca la nuit est incontournable. Les rues sont animées le soir avec des festivités typiquement maghrébines. Visitez L’ancienne Médina, la mosquée, Le sanctuaire de Sidi Abderrahmane et promenez-vous sur la corniche.

Casablanca

 

La cité blanche d’Azemmour

La cité n’est pas très étendue, une grande et magnifique muraille la cerne, comme pour la protéger de la vie d’ailleurs et la préserver dans un écrin d’histoire, elle est connue pour être « la ville des artistes ».

Azemmour  

El Jadida

Parmi les cités balnéaires de la côte Marocaine, El Jadida est loin d’être la plus connue sur le plan touristique. Poutant, cette ville ne manque pas d’atouts : son patrimoine architectural, avec notamment ses fortifications portugaises érigées au XVIe siècle. Ses plages sont également magnifiques !

El Jadida

Safi

Ville de pêcheur, Safi a su conserver son authenticité malgré l’afflux touristique. Longtemps habitée par les portugais, de nombreux monuments, maisons et architectures portent encore leurs empreintes. Parmi les villes a visiter des côtes marocaines en camping-car, Safi est sans aucun doute l’une des plus atypiques

Safi

 

Essaouira

La ville d’Essaouira est tournée vers l’océan et est connu pour son port de pêche et ses remparts. La ville offre le charme du Maroc loin de la foule et des circuits classiques. La ville propose un patrimoine historique extraordinaire.

Essaouira

La route du Miel et la vallée du Paradis

Enfoncez-vous à l’intérieur des terres pour un petit circuit apicole et montagnard. la Route du Miel vous fera découvrir la Vallée du Paradis. Entre oasis ensoleillés, villages encastrés, plateaux couverts d’arbres fruitiers et ruchers ancestraux vous serez envoûté à coup sur !

Vallee paradis Maroc

Imsouane

La ville est mondialement réputée pour la qualité de ses vagues propices au surf et ses paysages envoûtants où la forêt d’arganiers s’étend à perte de vue. Arrêtez-vous dans ce petite village au charme fou !

Imsouane

Aourir

La ville est connue pour ses bananiers et ses activités marines hautement appréciées par les touristes comme le surf.

Aourir

Agadir

Avec ses 6 kilomètres de plage et son soleil radieux, la région est une parfaite destination dédiée au repos et à la détente. Agadir contraste avec les décors du grand désert marocain. Une promenade sur la nouvelle croisette et ses palmiers est à faire.

Agadir

Offre spéciale

Si vous souhaitez louer un véhicule pour partir au Maroc, nous prévoyons un tarif spécial pour des locations longue durée. Prenez contact avec notre service client pour connaître les détails de l’offre.  

 

Les côtes Marocaines en camping-car : Informations pratiques

Le Maroc est bien évidemment une destination où il faut prévoir du temps. Prévoyez donc au minimum 3 semaines pour vraiment profiter de cette destination.
Avant de partir, nous vous conseillons de vous procurer le guide le Maroc en camping-car.
Vous pouvez trouver des idées d’itinéraires sur Orcada voyages Prévoyez de stationner dans des campings lors de votre traversée de l’Espagne.
La traversée en bateau d’Algesiras à Tanger coûte environ 180€ A/R.
Le Maroc propose de nombreux campings qui accueillent les camping-cars.

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car ! 

 

 

Voilà donc quelques sites à ne pas manquer sur les côtes marocaines. Mais sur place vous en découvrirez d’autres. Ce pays est plein de surprises ! 

N’hésitez pas à partager vos expériences et bons plans au Maroc en commentaires.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Follow Wikicampers’s board En route vers le #Maroc en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour,

    article très intéressant.
    Le prix du bateau que vous indiquez c’est a quelle période, sur quelle compagnie, pour combien de personne?

    merci de votre retour


X