En route vers les côtes Marocaines en camping-car

côtes Marocaines en camping-car

Le Maroc, pays d’Afrique du Nord, est plus connu sous le nom de « Pays des mille et une nuits ». Dans cet article, vous découvrirez principalement ses côtes littorales. La côte marocaine est connue pour ses multiples visages : plages paradisiaques, villes somptueuses, grands ports, magnifiques stations balnéaires et grandes étendues de désert… Nous vous invitons à prendre la route vers les côtes marocaines à bord de votre camping-car !

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles au départ du Pays Basque et de Perpignan pour partir à la découverte des côtes marocaines en camping-car !  

À la découverte des côtes marocaines !


Bienvenue à Tanger 

Véritable point de jonction entre l’Espagne et le Maroc, Tanger est surnommée la « Perle du détroit de Gibraltar ». Flânez dans ses rues et laissez-vous porter par l’ambiance de rêve qui flotte sur la ville. Découvrez la fameuse médina, la kasbah, les bazars et les très connus souks. En effet, Tanger offre une architecture magnifique, une ambiance de vie très agréable et des panoramas attractifs. De plus, comme beaucoup de villes marocaines, Tanger ravira vos papilles avec des plats variés : couscous berbère ou tajine aux olives pour les plus connus. Découvrez également de nombreux plats à base d’huile d’argan, d’huile d’olive ou d’amlou (pâte à tartiner Berbère). De plus, l’inévitable thé à la menthe accompagné de pâtisseries locales vous fera plonger dans les plaisirs de la ville.
Alors Tanger vous envoûte ? 

Côtes Marocaines en camping-car

Continuons vers Asilah

Petite ville portuaire, Asilah est située à 50 kilomètres du Sud de Tanger. Les principaux centres d’intérêts d’Asilah ou « Azayla », comme le prononcent les habitants, sont regroupés dans la médina. Les ruelles de cette dernière sont au cœur de la ville. Elles sont très réputées pour être agréables, propres et calmes. En effet, cette ville « secrète » est encore protégée du tourisme de masse et possède un réel potentiel. C’est en vous baladant dans les rues d’Asilah que vous tomberez nez-à-nez avec des œuvres de Street art, la Torre de Menagem ou encore le Palais de Raïssouli. Un vrai plaisir pour les yeux ! 

Côtes Marocaines en camping-car

Découvrez la belle ville de Casablanca

Casablanca, souvent appelée Ville Blanche, est une très grande ville mais aussi très touristique. En effet, Casablanca est connue pour être le lieu de rassemblement de nombreux événements marocains. Vous y trouverez sans cesse une activité à faire : Festival de Casablancaactivités nautiques ou terrestres telles que du jet-ski, du quad ou encore des randonnées et du kitesurf. Cette ville en a pour tous les goûts ! Ne quittez pas la ville sans l’avoir visitée de nuit. Casablanca sous la lune est un réel spectacle ambulant !

Côtes Marocaines en camping-car

La cité d’Azemmour vous ouvre ses portes

Située à 80 kilomètres au sud de Casablanca, la cité d’Azemmour est connue sous le nom de  « petite cité blanche ». Une magnifique et grande muraille cerne la ville pour protéger sa forte histoire. En effet, Azemmour est l’une des plus anciennes villes de la côte. Vous pourrez y découvrir une plage très étendue, El Haouzia, sur laquelle vous croiserez sûrement des surfeurs et autres adeptes de sports nautiques. D’autre part, Azemmour, « ville des Saints » est également un lieu de pèlerinage. C’est le Saint Abu Shuayb qui y est célébré chaque année. Une ville emplie de culture et d’histoire où il fait bon vivre !

Côtes Marocaines en camping-carCrédit photo : Aujourd’hui

Faites un arrêt à El Jadida

De son premier nom « Mazagan », la belle ville d’El Jadida a été construite par les Portugais au XVIème siècle. La cité est d’ailleurs classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Votre voyage sur les côtes marocaines est garanti grâce à cette ville où le climat est agréable et où les dégustations culinaires vont bon train. En effet, les fruits de mer et les poissons y sont fraîchement pêchés chaque matin par les locaux. Vous trouverez également bon nombre de marchés au sein desquels acheter de la nourriture mais également des souvenirs de qualité. Un séjour de 2 jours est suffisant dans cette petite, mais épatante ville d’El Jadida !

Côtes Marocaines en camping-carCrédit photo : Voyage Way 

Voyagez dans le temps à Safi

Située entre les trois grandes villes de Casablanca, Agadir et Marrakech, Safi est une ville qui vous dépaysera grâce à son authenticité. À l’image des autres villes citées précédemment, Safi est chargée d’histoire. Son architecture conservée du passé vous promet un voyage dans le temps à travers les rues de la ville. Cette dernière est également connue pour ses poteries et ses spots de surf qui attirent les touristes du monde entier. Si vous décidez d’y séjourner, renseignez-vous sur les nombreux événements qui s’y déroulent : Le Printemps des Instruments à Cordes, le Festival des Arts Populaires d’El Aïta ou encore le Festival de la ville de Safi. Un bon programme pour des vacances réussies !

Côtes Marocaines en camping-carCrédit photo : Easy Viajar –  Anibal Trejo

Essaouira et sa somptueuse médina 

Continuons notre voyage sur les côtes marocaines en camping-car en s’arrêtant dans la belle ville d’Essaouira. Cette dernière a été conçue par l’architecte français, Théodore Cornut, au XVIIIème siècle. En visitant Essaouira, vous aurez la mer à perte de vue. En effet, son port est très important pour l’économie de la ville et les activités nautiques y sont très présentes. De nombreux sites sont à visiter tels que : la médina, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les remparts, la mosquée de kasbah et, bien évidemment, le port d’Essaouira, surnommé « port de Tombouctou ». Une très belle ville des côtes marocaines à visiter en camping-car !

Côtes Marocaines en camping-car

La route du Miel et la Vallée du Paradis

C’est grâce à son nom digne de lieux enchantés, que la Vallée du Paradis attire de nombreux touristes férus de splendides paysages. Enfilez de bonnes chaussures de randonnée pour parcourir la Route du Miel au départ du village d’Immouzer. Ce trajet vous permettra de croiser des roches aux couleurs diverses, des oasis, des cascades et des villages pittoresques.  Si vous souhaitez participer à la Fête du Miel, c’est au début du mois de mai qu’il faut découvrir cette magnifique région du monde. Alors… prêts ? 

Côtes Marocaines en camping-car

Découvrez le charme d’Imsouane

Village de pêcheurs, l’économie d’Imsouane repose principalement sur cette activité. Les paysages de ce petit coin de paradis sont très recherchés par les photographes, tout comme ses plages par les surfeurs du monde entier. En effet, le climat y est très agréable car le soleil est présent quasi toute l’année. Lors de votre séjour, vous pourrez également découvrir l‘hospitalité pour laquelle les habitants de ce village sont très réputés. Le charme de ce village des côtes marocaines se trouve inévitablement dans sa pure simplicité

Côtes Marocaines en camping-carCrédit photo : La vie est un voyage

Dégustez de bons plats à Aourir

La ville est principalement connue pour ses nombreux bananiers. Elle est d’ailleurs sympathiquement surnommée « Banana Village ».  En effet, Aourir est également réputée pour ses nombreux restaurants dans lesquels vous pourrez vous régaler grâce au tagine local. Aourir n’est pas qu’un plaisir pour l’estomac, elle l’est aussi pour les yeux. Cascades et cours d’eau seront parties prenantes de votre paysage lors de votre séjour. De plus, le climat y est chaud et sec, pour les adeptes de surf, c’est donc un plaisir de se mettre à l’eau !

Côtes Marocaines en camping-carCrédit photo : 360 Surf

Terminez votre séjour par Agadir

Clôturons la découverte des côtes marocaines en camping-car par la magnifique ville d’Agadir. Il s’agit de la ville la plus touristique du pays, dans laquelle vous trouverez de nombreuses activités plus attractives les unes que les autres ! Nous vous conseillons de vous balader sur la mythique plage de 7 kilomètres, détendez-vous lors d’une partie de golf ou participez aux nombreux événements organisés dans la ville ! Les habitants y sont très accueillants et vous pourrez donc facilement échanger avec eux durant votre séjour. Tentant n’est-ce pas ?   

Agadir

 

 

Les côtes marocaines en camping-car : informations pratiques

Le temps de votre séjour dépendra évidemment du nombre de villes que vous souhaitez visiter. Afin de séjourner dans chacune des villes présentées ci-dessus, nous vous conseillons de prévoir un voyage de 3 semaines minimum. Pour le planifier dans les moindres détails, vous pouvez étudier différents itinéraires grâce à notre partenaire Orcada.

Lors de votre traversée de l’Espagne, prévoyez de stationner dans des campings ou munissez-vous de l’application Park4night afin de repérer les meilleurs parkings et aires pour garer votre camping-car !

 

 

La traversée en bateau d’Algesiras à Tanger coûte environ 180€ A/R.

 

Voilà donc quelques sites à ne pas manquer lors de votre séjour en camping-car sur les côtes marocaines. Afin d’en faire partager tout le monde, nous vous invitons à nous faire part de vos expériences et bons plans au Maroc dans les commentaires !

Si vous vous sentez prêts pour une aventure sur les côtes marocaines, nous vous accompagnons pour la location de votre camping-car :

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! 

Follow Wikicampers’s board En route vers le #Maroc en #campingcar on Pinterest.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour,

    article très intéressant.
    Le prix du bateau que vous indiquez c’est a quelle période, sur quelle compagnie, pour combien de personne?

    merci de votre retour


X