En route vers le Danemark en camping-car !

En route vers le Danemark en camping-car !
by

Cette semaine, c’est le pays au plus de 400 îles que nous allons vous faire découvrir. Riche de son passé, ce royaume Scandinave regorge de merveilles qui n’attendent qu’à être découvertes ! Alors, prêts pour une virée au Danemark en camping-car ? 😉

Le Danemark en Camping-car


La capitale : Copenhague

Capitale et plus grande ville du Royaume, Copenhague est tout d’abord une ville de pêcheurs, fondée par les Vikings. C’est aujourd’hui une ville très importante, économiquement puissante, puisqu’en plus d’héberger le parlement national, elle regroupe aussi les sièges de grandes multinationales danoises.

Vous pourrez visiter le Musée National, qui vous permettra de mieux comprendre et de retracer l’histoire de la ville mais aussi du pays. N’hésitez pas à aller vous balader au coeur du quartier Christiania, qui est une communauté en autogestion, expérience originale de la part d’une souveraineté comme le Danemark !

Les canaux font également partie des incontournables de Copenhague, promenez-vous sur les berges du Nyhavn, vous pourrez observer la beauté des maisons colorées qui bordent ce canal.

En route vers le Danemark en camping-car !

Nouvel arrêt au coeur de cette capitale européenne : la Rundetårn. Étant aujourd’hui le plus vieil observatoire d’Europe encore en activité, cette tour fut construite afin de fournir une bibliothèque universitaire, une église et un observatoire astronomique aux érudits de l’époque.

En route vers le Danemark en camping-car

Vous pourrez délaisser votre véhicule pour réaliser toutes ces visites et promenades grâce aux vélos ou aux transports en commun très développés, en rapport avec l’objectif de neutralité carbone que s’est fixé ce pays nordique.

En route vers le Danemark en camping-car

Tour des îles : Odense

Nouvelle étape dans notre périple au Danemark en camping-car : Odense, la troisième ville la plus importante du pays. Située sur l’île de Fionie, impossible de vous y ennuyer 😉 Vous trouverez bon nombre de musées, de châteaux à visiter et de circuits de balades. Riche de son tourisme, cette cité est également animée par son coeur très étudiant ! N’oubliez pas de passer par le quartier Andersen, où les maisons à colombages datant du 18e et du 19e siècle vous séduiront forcément. Pour vous restaurer, vous pouvez cliquer juste ici, afin de voir toutes les aires de camping-car à proximité.

En route vers le Danemark en camping-car

Roskilde

Remontez à bord de votre véhicule et arrêtez vous à Roskilde ! Située sur l’île de Seeland, visitez l’ancienne capitale du Danemark qui témoigne encore de son passé, à l’instar du Musée des Navires Vikings. Ne manquez pas non plus de découvrir la belle architecture de la cathédrale de Roskilde ! Accueillant plus de 150 000 visiteurs par an, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Pour les amateurs de musique, un festival pop-rock rassemblant plus de 150 000 personnes chaque année, a lieu entre la fin juin et début juillet 😉 Cliquez ici pour plus d’informations !

En route vers le Danemark en camping-car

Île de Møn

Nouvelle escale pour ce tour du Danemark en camping-car, l’île de Mon et son atmosphère médiévale vous attendent. Vous pourrez vous promener dans les divers villages qui composent l’île, dans lesquels les églises sont très nombreuses ! Un patrimoine impressionnant à visiter. Ne repartez pas sans aller voir les belles falaises blanches, qui font la renommée de l’île. Vous profiterez ainsi d’un cadre sauvage et idyllique pour une belle balade dépaysante. Cliquez juste ici pour connaître les meilleurs spots où vous restaurer et garer votre véhicule.

En route vers le Danemark en camping-car

Île d’AErø

Reprenez la route afin de rejoindre l’île d’AEro, afin de terminer cette belle escapade danoise. Cette île fut l’objet de nombreuses recherches et fouilles archéologiques, en effet les dolmens et tumulus présents témoignent d’une activité humaine datant de plus de 10 000 ans ! Vous y trouverez des musées pour devenir incollable sur l’île et toute son histoire, tels que le musée d’Aeroeskoebing, ou encore le musée Hammerichs Hus. En vous baladant sur l’île, vous ne manquerez pas de voir au travers du paysage, un panel d’infrastructures en termes d’énergies renouvelables ; le but étant de produire pour rendre AEro autonome. Bel exemple pour la planète !

En route vers le Danemark en camping-car

 

 

Vous connaissez désormais tous les plus beaux coins de ce beau royaume ! Plus d’excuses pour ne pas aller le découvrir en personne 😉

Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, hâtez-vous d’en louer un sur notre site ! 

 

 

Si vous avez apprécié cette destination européenne, relisez nos articles concernant les Pays-Bas ou encore la Belgique 😉 

 

Follow Wikicampers’s board En route vers le #Danemark en #campingcar on Pinterest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X