Idées destinations pour fêter Noël en camping-car

destination-noel-en-camping-car
by

Et si cette année vous fêtiez Noël en camping-car ? C’est une chose que de nombreux passionnés font déjà, pourquoi pas vous ? Pour vous donner quelques idées, nous vous proposons des idées de destinations à faire en camping-car. De Biarritz au Pays Basque, à Amsterdam au Pays Bas, vous trouverez probablement votre bonheur pour un Noël réussit !  (Image de couverture : Chad Slater).

 

Noël en camping-car


Biarritz – Pays Basque

Noël au Pays Basque, ça vous tente ? C’est en tout cas un bon endroit pour passer les fêtes de fin d’année en camping-car. La ville de Biarritz illumine ses principaux monuments en projetant notamment des animations de lumières dessus. C’est un beau spectacle qui s’étend du 17 décembre au 1er janvier.
Vous trouverez aussi de nombreuses animations du côté de la ville de Bayonne. Comme l’an dernier une magnifique grande roue est montée sur la place de la mairie. Toutes ces animations sont à quelques pas de nos bureaux ce qui fait de cette destination le coup de cœur de l’équipe de Wikicampers 😉

biarritz-noel-camping-car

 

Strasbourg – Alsace

C’est à Strasbourg qu’a lieu chaque année depuis 1570 le plus vieux marché de Noël d’Europe. Le marché compte pas moins de 300 exposants, vous y trouverez de l’artisanat, des produits alimentaires et des décorations typiques du Noël alsacien. La ville est quant à elle entièrement illuminée et attire chaque année des milliers de visiteurs en fin d’année. En 2016, Strasbourg accueille le Portugal, dont vous pourrez découvrir tous les charmes, au village Portugais.

strasbourg_noel-en-camping-car

 

A la montagne

Pourquoi pas, prendre un peu d’altitude pour fêter Noël en camping-car ? La plupart des stations organisent de nombreuses activités pour fêter Noël au ski. Rien de tel que de passer les fêtes de fin d’année les pieds dans la neige ! De nombreuses stations sont équipées pour recevoir les camping-cars, nous avons fait une liste des meilleures stations de ski  sur le blog.

noel-montagne-en-camping-car

 

Disneyland Paris

Destination emblématique pour les fêtes de fin d’année, Disneyland Paris est aussi une destination pour fêter Noël en camping-car. Vivez des fêtes de fin d’année enchantées jusqu’au 8 janvier 2017, avec le spectacle nocturne Disney Dreams®! fête Noël, la Parade de Noël Disney, les Personnages Disney de La Reine des Neige et de nombreuses autres surprises éblouissantes.
Sachez que les camping-cars y sont les bienvenus car une aire de stationnement est disponible aux abords du parc. 

disneyland_paris_noel-en-camping-car

 

Futuroscope

Disneyland Paris n’est pas le seul parc d’attraction a organiser des événements pour les fêtes de fin d’années. Effectivement, le Futuroscope aussi prépare son programme spécial. Jusqu’au 2 janvier, c’est « Le Noël des Minimoys » qui a lieu au Futuroscope. Décors scintillants et lumières s’allument à la nuit tombée. Les allées de ce village serpentent entre des sapins enneigés, autour de maisonnettes en bois inspirées de l’univers d’Arthur et les Minimoys. 
Le futuroscope a aussi son aire de stationnement pour accueillir les camping-cars, profitez-en !

 

Noël en camping-car

 

Amsterdam – Pays Bas

Passons les frontières et partons en direction du Pays Bas. La ville d’Amsterdam est une des destinations préférées des français pour les fêtes de fin d’année. Les places Leidseplein et Koningsplein organisent à partir du mois de novembre diverses activités de Noël pour tous les âges. Ainsi, la traditionnelle patinoire et les étals de gaufres se dressent jusqu’au début du mois de janvier sur la Leidseplein. Là encore, entre les marchés, les animations et les illuminations, Amsterdam est une belle destination pour passer Noël en camping-car.

amsterdam-noel-camping-car

 

Bruges – Belgique

Bruges fête Noël du 21 novembre au 4 janvier ! Les marchés et animation de Noël investissent la ville. Au programme : dégustation de gaufres, de vin chaud et de succulentes spécialités artisanales locales. Le Festival de sculpture de Glace est aussi un événement à ne pas rater ! (Crédit photo : MGTracey)

bruges-noel-camping-car

 

Rovaniemi – Finlande

Et si vous passiez Noël en Laponie, au village du Père Noël ! Il est situé dans le cercle polaire arctique. Rovaniemi est le village officiel du Père Noël. Le Père Noël a son propre bureau dans le village de Santa Claus, à 8,6 kilomètres du centre de Rovaniemi. Il y accueille et rencontre des gens du monde entier tous les jours de l’année. 

rovaniemi-finlande

 

Voici donc une sélection de destinations pour passer Noël en camping-car. Rien de tel que de partir à l’aventure pour les fêtes de fin d’année ! Partage, évasion et découverte rythmeront votre séjour, quoi de mieux pour bien finir l’année ?

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X