Les meilleures destinations roadtrip pour l’été indien

destinations roadtrip pour l'été indien
by

Fini l’été, place à « l’été indien ». C’est la saison qui succède à l’été, des températures encore douces, moins de monde sur les routes. L’idéal pour voyager en fait ! Mais où partir ? Découvrez les meilleures destinations roadtrip pour l’été indien !

Les meilleures destinations roadtrip pour l’été indien


Les côtes françaises

Sans être prétentieux, listons (en premier) dans les meilleures destinations roadtrip pour l’été indien : les côtes françaises. À vrai dire, il y a de quoi faire, prenons simplement la Bretagne, la Gironde, les Landes ou encore le Pays Basque. Depuis la rentrée, le bords de mer sont plus calmes qu’au beau milieu de juillet et août. Et si vous profitiez encore du soleil pour faire la sieste sur les plages, faire un plouf dans l’océan ou encore vous essayer à de nouveaux sports de glisse ? 

Pour plus d’informations, nos articles : Bretagne, Gironde, Landes, Pays Basque

direction vague vanlife

(Pays Basque en combi VW – @directionvague)

 

La Corse – France

L’île de beauté, un petit joyau à visiter hors saison ! Très fréquentée, la Corse reste une destination de choix en Europe. Les Calanques de Piana, Ota, Sartène, Bonifacio, il y a une multitude de lieux magnifiques à visiter. Comme tous joyaux, ça se protège. Respectez les signalisations, privilégiez les campings, ne laissez aucun déchet derrière vous. Suivez la charte R.E.S.P.E.C.T et tout se passera bien 😉

Pour plus d’informations, notre article la Corse en camping-car

corse en camping-car

(Corse en camping-car – @van.goff)

 

La Galice – Espagne

Une belle région pour les amoureux de nature et de beaux paysages. C’est aussi une destination prisée par les surfeurs car la région est réputée pour les nombreux spots de surf qu’elle héberge. Vous trouverez des endroits assez sauvages, entre falaises, plages et verdure. Vous pourrez d’ailleurs stationner face à l’océan assez facilement. Le graal des voyageurs nomades !

Pour plus d’informations, notre article surftrip en Galice 

roadtrip en galice

(Le Galice en van – Slide of cactus)

 

Les Dolomites – Italie

Un paradis sur terre diront certains. Si pour vous le paradis ressemble à des lacs à l’eau transparente, bleue ou verte, des panoramas exceptionnels avec des grands sapins et des pics en fond, alors oui, on peut parler de paradis. Les Dolomites est une région qui se situe au Nord-Est de l’Italie, facilement accessible depuis la France. C’est une destination incroyable qui vous promet un dépaysement total. Déconnexion garantie, et ça fait du bien…

Pour plus d’informations, notre Excursion en Italie du Nord en camping-car

vanlife dolomites

(Lac de Sorapis – Saute dans le van)

 

L’Algarve – Portugal

Parmi les meilleures destinations roadtrip pour l’été indien, l’Algarve est une valeur sûre si vous voyagez en camping-car, fourgon ou van. À vrai dire, le Portugal est idéal pour les voyageurs nomades. Cette région particulièrement. L’Algarve se trouve à la pointe du pays, au Sud de Lisbonne. La région est très sauvage, c’est un immense parc naturel. Oubliez les immeubles et remplacez-les par de grandes falaises. Plutôt pas mal comme deal non ?

Pour plus d’informations, notre article le Portugal en camping-car

vanlife portugal

(Surf trip en Algarve – Katarina Mandarina)

 

Forêt Bavaroise – Allemagne

Et si vous alliez chercher de l’ombre dans le parc national de la forêt Bavaroise ? Le « National park Bayerischer Wald » est situé au Sud-Est de l’Allemagne, le long de la République Tchèque. Plus de 300 kilomètres de sentiers de randonnée et, en hiver, environ 80 kilomètres de pistes de ski de fond permettent d’explorer le plus ancien parc national allemand (24 250 hectares). Les altitudes varient de 600 à 1453 mètres. Un roadtrip dans la forêt Bavaroise, une destination qui sort de l’ordinaire qui vous promet un beau spectacle !

Pour plus d’informations, le roadtrip en Bavière de The Travelling Shed

roadtrip baviere

(Nuit en forêt – Mario Erbertseder )

 

Montenegro

Le Montenegro, destination voyage peu connue ou peu « cotée » il y a encore quelques années, elle devient petit à petit plus prisée. Notamment par les voyageurs nomades. C’est un pays qui offre une multitude de paysages, tous aussi surprenant les uns que les autres. Difficile de résumer aussi bien cette destination que Pauline Coupez dans son article sur le Montenegro : « Son histoire en fait sa richesse. J’ai tant aimé ses contrastes, que ce soit dans les paysages que dans la culture. Son style de vie à la fois méditerranéen et traditionnel, fait que l’on se sent à la fois comme à la maison et à l’autre bout du monde en même temps ! »

Pour plus d’informations, le roadtrip au Montenegro de Three vanlifers

roadtrip montenegro

 

Île de Skye – Écosse

Terminons cet article sur les meilleures destinations roadtrip pour l’été indien par… l’Écosse. Et plus précisément l’île de Skye ! Alors, bien sûr, ne vous attendez pas à un bain de soleil en vous rendant là-bas… En septembre il fait une température moyenne de 15°C, et il y a en moyenne 23 jours de… pluie. C’est pourtant un créneau intéressant car vous aurez très certainement moins de monde que de Juin à Août (la saison recommandée). L’idéal donc pour profiter des paysages, des routes et de la nature qu’offre cette sublime destination !

Pour plus d’informations, notre article l’Écosse en camping-car, ainsi que le roadtrip sur l’île de Skye de The Travelling Shed

ile de skye vanlife

 

Voilà donc des idées de destinations camping-car pour septembre et octobre ! 

Partir à ce moment de l’année présente de nombreux avantages, on liste les principaux ici 😉

 

 


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X