Driftr : l’application pour les voyageurs nomades !

driftr-application
by

On dit souvent que les meilleurs voyages sont ceux qui se partagent… De nombreux passionnés de roadtrip sillonnent les routes de France, d’Europe et du monde à la recherche de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles rencontres. Et si lors de vos voyages vous pouviez rencontrer d’autres passionnés de voyages nomades ? Partagez des moments, des soirées, des bons plans, des conseils, des services… C’est ce que va permettre l’application Driftr, le premier réseau social pour les « vanlifers »

Driftr, le premier réseau social des voyageurs nomades !

Une appli made in France

Driftr c’est l’idée de 2 jeunes français passionnés de roadtrip : Jelena et Thibaut. Ils ont longtemps rêvé de gouter à la vie en van, de posséder leur propre véhicule pour partir sur les routes et voyager. Après 2 ans de tentation, c’est en Juillet 2016 qu’ils ont finalement craqués sur un Renault Trafic de 1993.
C’est là que tout a commencé, ils sont partis voyager tous les deux et sont rapidement devenus adeptes de la « vanlife ». Ils ont rencontré pas mal de voyageurs nomades sur les routes ou sur internet mais c’était toujours difficile de nouer des contacts, d’échanger, de se connecter avec les autres passionnés. Les rencontres se faisaient finalement par hasard ! Ils ont alors imaginé l’application Driftr, une application pour connecter les voyageurs nomades.

driftr app

 

Driftr, l’application qui connecte les roadtrippers !

L’idée de driftr est de simplifier les rencontres et les échanges entre « vanlifers », « roadtrippers », autrement dit : connecter les voyageurs nomades.
Actuellement, pour trouver d’autres passionnés il faut parcourir les réseaux sociaux, le fin fond des forums, ou se croiser par hasard sur les routes. Driftr veut faciliter tout ça !

Les fonctionnalités de l’application :

– Un chat instantané pour rentrer en contact avec les autres voyageurs.
– Un système de géolocalisation pour voir les voyageurs autour de vous !
– Des profils membres détaillés avec les passions, les centres d’intérêts de chacun. 
– Des informations sur les itinéraires des autres roadtrippers, afin de connaître les étapes passées et futures de leurs voyages pour se rencontrer sur leurs chemins.
– Un système d’avis et de recommandations, chaque utilisateur pourra laisser son avis sur un endroit, un lieu qu’il a visité afin d’en faire profiter les autres utilisateurs. 
– Une partie blog, ou les utilisateurs pourront proposer leurs articles et les partager à la communauté.
– Des offres exclusives chez les partenaires Driftr, des réductions sur du matériel outdoor, des accessoires pour les vans etc…

 

La présentation de l’application Driftr en vidéo :

 

Driftr en campagne de crowdfunding !

Afin de financer le développement de l’application, Driftr a lancé sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo ! Plusieurs possibilités de dons sont possibles, selon vos envies et vos moyens.
Chaque don vous permettra d’obtenir des cadeaux et des exclusivités en retour, vous pourrez par exemples avoir accès à la version test de l’application, du matériel et des accessoires pour vos voyages, le t-shirt et le sweat Driftr, l’application Prenium etc…

indiegogo-driftr-app

 

En parlant de roadtrip, nous avions interviewé Joana et Eric, 2 français partis faire un incroyable voyage aux Etats Unis et au Canada, n’hésitez pas à (re)découvrir leur superbe histoire.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour,

    je viens de me procurer un van Dreamer de chez ford ( capland ) et je trouve cette application intéressante mais ou dois je aller pour l’installer je ne la trouve pas.

    Merci d’avance


X