En route vers l’Angleterre en camping-car

En route vers l'Angleterre en camping-car

Riche de sa littérature et de son amour pour les arts et la culture, l’Angleterre vous charmera avec son art de vivre et son ambiance unique. On vous donne quelques idées pour partir à la découverte de ce beau pays. Paysages verdoyants, patrimoine, gastronomie, plages… Tout y est ! N’hésitez plus, en route vers l’Angleterre en camping-car !

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles à proximité pour partir à la découverte de l’Angleterre en camping-car ! 

 L’Angleterre en camping-car : Les meilleures destinations

Voici quelques sites triés sur le volet que vous ne pouvez manquer lors de votre visite en Angleterre.  

Le village de Polperro

Les Anglais s’y rendent dès qu’un rayon de soleil se profile à l’horizon ! La côte du sud-ouest de l’Angleterre est une destination très prisée des vacanciers. Les villages aux étroites ruelles et aux couleurs méditerranéennes n’y sont pas pour rien ! Polperro, au sud-est des Cornouailles, est un bon exemple, avec ses maisons « biscornues » perchées au-dessus d’un petit port de pêche.

Village de Polperro

 

Le parc de Richmond

Le parc de Richmond au sud-est de Londres s’étend sur plus de 1000 hectares ! Le parc propose à ses visiteurs un bout de campagne en plein cœur de la ville de Londres. Entre jardins pittoresques, chênes centenaires et plus de 600 cerfs et biches qui gambadent en toute liberté, le parc a gardé son charme médiéval depuis 1637.

Parc de Richmond

 

Le comté du Lake District

Situé au nord-ouest de l’Angleterre, cette région montagneuse est à voir absolument. Les amoureux de la nature seront ravis par la beauté des paysages. Visitez les villages de Keswick, Windermere et Kendal. Rendez-vous également au lac le plus profond d’Angleterre, Wastwater : des eaux limpides entourées de montagnes vertigineuses vous y attendent ! Vous apprécierez l’un des paysages les plus fantastiques du Lake District.

Lake District

 

La côte Jurassique

C’est sur la côte sud de l’Angleterre que vous trouverez la fameuse porte de Durdle, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il s’agit sans conteste de l’une des plus belles régions d’Angleterre. Cent quarante millions d’années ont été nécessaires à la nature pour sculpter ces paysages époustouflants !

Porte de Durdle

 

Voici donc quelques sites incontournables à visiter en Angleterre mais ce pays vous réserve bien d’autres surprises. Visitez le comté du Kent, surnommé « le jardin de l’Angleterre », les collines romantiques des Chilterns dans la région d’Oxford et les forêts ancestrales de New Forest. Ne manquez pas les paysages bucoliques des Cotswolds ou encore la région la mieux préservée de Grande-Bretagne : le comté de Northumberland !  

Colline de Chilsterns

 

La conduite en Angleterre

La conduite à gauche est bien sûr surprenante et demande beaucoup d’attention à l’arrivée, en particulier au niveau des ronds-points ! Il faut 2 à 3 jours pour s’habituer. Soyez également vigilant en tant que piéton en traversant les routes, regardez d’abord à gauche ! Le réseau des routes est bien entretenu. Les autoroutes sont gratuites sauf quelques péages à la traversée de ponts. Soyez prudent car certaines routes sont très étroites et sont à éviter en camping-car. En effet, ces routes peuvent être bordées de murets ou de haies.

Autoroute anglaise

 

Stationner au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, d’une manière générale, les parkings sont payants et le plus souvent interdits la nuit. Le camping est donc la solution, coûteuse certes mais confortable car ils sont nombreux, propres, avec de l’herbe bien verte et bien tondue. Ils permettent de vidanger et de prendre de l’eau même s’il n’y a pas souvent de services spécifiques. À propos d’accès, il faut parfois parcourir quelques centaines de mètres sur une route étroite pour trouver l’entrée du camping. Pas de panique car en général, ça vaut le coup : vue superbe sur la mer, calme, espace…

Camping Angleterre

 

Angleterre en camping-car : Informations pratiques

-La monnaie : la Livre Sterling
-N’oubliez pas de changer d’heure : retardez vos montres d’1 heure !
-Les ferrys : le plus simple est de partir de la ville du Havre jusqu’à la ville de Portsmouth. La traversée dure 3 heures. Retrouvez toutes les liaisons dans notre article consacré : Ferry et camping-car

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Nous vous conseillons de visiter ce blog pour compléter la préparation de votre voyage.

On espère vous avoir donné envie d’aller visiter le pays des Fish’n Chips ! En route vers l’Angleterre en camping-car !

 

Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule,  rendez-vous sur notre site !

 

 

Cet article sur l’Angleterre en camping-car vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers l’#Anglettere en #camping-car on Pinterest.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. armand chantal : mai 4, 2017 at 6:28

    existe t il un guide avec les aires de camping car et lequel ??

  2. Bonjour et merci beaucoup pour park4night que j’ai installé sur le téléphone. Départ pour l’Angleterre au mois d’août en cc 😉

  3. je voudrais acheter un guide d’aires de camping car en angleterre pouvez vous me dire lequel !!cordialement

  4. Bonjour, Je prévois de passer 10 à 15 jours en février à visiter l’Angleterre en gardant Cambridge comme point de chute privilégier. Ma fille est fille au pair dans ce coin. pourriez-vous me dire si vous trouvez-ça raisonnable de le faire en camping car par cette saison et si je risque de rencontrer des problèmes liés à la météo incertaine et aux airs de repos inaccessibles à cette période?
    Pouvez-vous me conseiller ou m’orienter vers un groupe de personne qui pourrait me guider?
    Beaucoup de questions auxquelles j’aimerai bien avoir une réponse afin de définir quelle solution serait le mieux adaptées sachant que je ne souhaite pas rester sur place et profiter au mieux de ce séjour pour visiter…
    Merci pour votre commentaire
    Laurent Epiard

  5. Bonjour,
    nous aimerions faire un voyage d’une dizaine de jours en camping car avec les enfants (6 personnes). Nous habitons Marseille mais je me demande s’il vaut mieux louer un camping car directement à Londres ou en France et faire ensuite le trajet. Il me semble que si l’on loue un camping car à Londres, ils nous demandent un permis international.
    Un permis B français ne suffit-il pas?
    Que nous conseillez-vous de faire?
    Existe-t-il des agences de voyage qui gèrent les voyages en camping car?
    Merci pour votre retour!!
    Cordialement,
    magali

  6. […] – En route vers l’Angleterre en camping-car ! […]

  7. bonjour Anne-Claire,

    nous envisageons un périple en GB cet été. qu’en est-il du branchement électrique dans les campings ?
    faut-il un adaptateur spécial ? les adaptateurs universels sont-il suffisants ?
    cordialement
    corinne

  8. […] – En route vers l’Angleterre en camping-car ! […]

  9. […] découvrir l’Écosse en camping-car ? Sur le chemin, allez jeter un œil à notre article sur l’Angleterre en camping-car […]

  10. […] – En route vers l’Angleterre en camping-car ! […]


X