En route vers l’Italie en camping-car

En route vers l'Italie en Camping-Car

L’Italie est clairement une destination mythique à faire en camping-car. Campagne, montagne, bord de mer, des îles,… tout y est ! Imprégnez-vous de son histoire si riche et passionnante au travers de ses nombreux monuments. Contemplez la magnifique architecture et les fresques de ces artistes qui ont marqué l’histoire. En route vers l’Italie en camping-car !

 

La Toscane

Pour beaucoup, la Toscane est la plus belle région d’Italie, avec le patrimoine architectural exceptionnel de Florence, Sienne ou Pise, de splendides campagnes comme dans la région du Chianti, ainsi qu’un littoral Méditerranéen qui fait rêver tous les estivants.

Toscane

 

Les Pouilles

Faîtes vous un circuit dans cette région du sud de l’Italie, bordée par la mer Adriatique. De belles plages, des stations balnéaires, mais aussi des paysages rocheux et de jolis villages dans l’arrière-pays vous y attendent…

Les Pouilles

 

Les lacs Italiens

Ils sont trois grands lacs dans le nord de l’Italie, dans le piémont alpin : le lac de Côme, le lac de Garde, le lac Majeur. Impossible de les départager, les paysages sont à chaque fois à couper le souffle.

Italie en camping-car et le Lac de Come

 

Venise

On lui reproche souvent d’être devenue trop touristique, mais il faut admettre que le décor de la Sérénissime n’a pas d’équivalent, avec ses canaux, ses gondoles, ses palais et ses églises. Définitivement un incontournable ! Nous vous conseillons de vous garer sur le « parking Trochetto » situé à l’entrée de la ville. Ainsi Vous pourrez partir à pied à la découverte de la plus romantique des villes ! Oui, on peut aller en camping car à Venise !

Venise

 

Rome

La capitale est un véritable musée à ciel ouvert, un condensé de culture et d’histoire italienne. Garez vous aux abords de la ville et utilisez les transports en commun pour circuler. Voici la liste das aires de camping-car pour la ville de Rome.

Rome

 

Naples et la Campanie

Il y a déjà la visite de Naples qui suffit à rendre un séjour inoubliable, mais à cela s’ajoute le Vésuve, Pompéi, l’île de Capri, ou encore la splendide côte amalfitaine. Balladez vous dans les ruelles de la ville et ses quartiers typiques comme le quartier Espagnol. Le camping Spartacus accueille les camping-cars et se situe à 50 m des ruines de Pompéi !

Naples

 

La Sicile

Un voyage à part entière. La culture, les villes de patrimoine, les sites archéologiques exceptionnels, la campagne et l’Etna, les belles plages et la Méditerranée, le climat idyllique, difficile de faire plus. Relisez notre article sur la Sicile en camping-car

Sicile

 

Gênes et la côte ligure

Ici se terminent les Alpes qui plongent de manière spectaculaire dans la mer Méditerranée, un contraste saisissant ! A Gênes en plein renouveau s’ajoute la découverte des Cinqueterre, la riviera italienne.

Gênes

 

Milan

Ce n’est pas la villa favorite des circuits touristiques, ce n’est sans doute pas la plus belle ville d’Italie non plus, mais son dynamisme culturel, son penchant pour la mode et son saisissant Duomo font de cette métropole un incontournable. Le Camping Milano est un bon camp de base pour aller visiter la ville.

Milan

 

La Sardaigne

La deuxième grande île italienne, connue pour ses superbes littoraux méditerranéens, son arrière-pays montagneux, mais aussi pour sa culture à part. Vous trouverez des bateaux au départ de Naples et de Rome qui peuvent accueillir votre camping-car.

Sardaigne

 

L’Italie en camping-car : Informations pratiques

Si vous partez en Italie en camping-car, vous pouvez consulter notre article sur la réglementation routière en Italie !

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Voila donc pour les incontournable de l’Italie ! Camping car en Italie, c’est parti !

Partagez avec nous vos commentaires et bons plans sur l’Italie !

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article sur l’Italie en camping-car vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers l’#Italie en #campingcar on Pinterest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. des locataires nous ont dit que c’était très chère, des camping min 50€ et allant jusqu’à 130€
    mais c’est un pays magnifique et peut-être avez-vous de bonnes adresses?

  2. Le parking Trochetto indiqué à Vense n’est adapté que pour les camping-cars allant jusqu’à 2m10 de haut… dommage !
    Et si j’ose me permettre, ce serait un plus pour le blog que de faire correspondre les photos avec les lieux décrits…. La photo de Venise sous le texte concernant Milan…. C’est le cas sur la version l’UE par l’iPad.

    • Bonjour Chabloz,
      Merci pour votre commentaire. Selon nos sources et Park4night, le parking Tronchetto accepte des véhicules de 3,10 de haut. Il doit y avoir un problème avec votre navigateur car les photos correspondent ;-). La Duomo pour illustrer Milan et les canaux pour illustrer Venise.

  3. J’ai hate de partir visiter l’Italie .Vos commentaires m’incite encore plus ,pour nous se sera une première .A cinquante ans on se lance en camping car pour la première fois et vive la pépa !!!!!!!!

  4. bonjour
    j aimerais avoir le titre d un livre sur tous les airs de camping car ou les campings
    nous partons en septembre est ce une bonne saison
    merci pour tous les bons renseignements que vous pourrez nous donner
    nadine

  5. […] –En route vers l’Italie en camping-car […]


X