En route vers la Bulgarie en camping-car !

Bulgarie en camping-car
by

La Bulgarie est un pays situé à l’extrême sud-est de l’Europe et méconnu des voyageurs. Il possède pourtant un riche patrimoine historique qui réunit différentes civilisations : romaine, orthodoxe, soviétique… mais aussi de beaux paysages. On vous donne quelques idées pour partir à la découverte de ce beau pays. N’hésitez plus, en route vers la Bulgarie en camping-car ! 

➡ Découvrez les véhicules disponibles à la frontière française pour partir à la découverte de la Bulgarie en camping-car ! 

 

La Bulgarie en camping-car


Sofia 

Saviez-vous que Sofia, la capitale de la Bulgarie est l’une des plus anciennes villes d’Europe ? Elle abrite de nombreux lieux de cultes d’une grande richesse. Sofia est particulièrement facile à visiter car tous les monuments sont situés les uns à la suite des autres. Parmi les lieux à ne pas manquer : la cathédrale Alexandre Nevski, le théâtre Ivan Vazov, la statue de Sainte-Sophie ou encore la montagne Vitosha qui surplombe la ville ! On vous conseille également d’aller vous balader dans la rue principale de cette ville moderne, la rue Vitosha ! Emblématique, piétonne et très agréable, elle est bordée de restaurants et de magasins. 

 

la Bulgarie en camping-carBains centraux

Plovdiv

Poursuivons notre découverte de la Bulgarie en camping-car à Plovdiv, une des villes les plus anciennes d’Europe. En 2019, elle sera la capitale européenne de la culture ! On y retrouve un mélange d’influences du peuple Thrace, de l’Antiquité gréco-romaine, des Turcs de l’Empire ottoman et des Slaves. Très vallonnée, Plovdiv est surnommée la ville aux sept collines. D’ailleurs nous vous conseillons d’aller en haut du Nebet Tepe pour admirer la plus belle vue sur la ville !

Plovdiv n’est pas seulement une ville riche en héritage historique, elle possède un aspect artistique. Vous y trouverez le centre d’Art contemporain de Plovdiv, les galeries d’art Zlatyu Boyadjiev et du street-art dans le centre commerçant.

Se promener dans les ruelles de la vieille ville est conseillé, tout le centre est piéton et vous pourrez vous arrêter visiter le musée archéologique, le quartier de Kapana ou bien le théâtre romain qui peut accueillir 3000 spectateurs et où sont organisés des concerts, des opéras et autres spectacles en plein air.

 

Bulgarie en camping-car

Crédit photo : Lucie Leray 

Veliko Tarnovo 

Non seulement les villes aux alentours sont très jolies, mais Veliko Tarnovo, ancienne capitale bulgare est située dans un cadre exceptionnel. Les fortifications de la vieille citadelle offrent une vue époustouflante sur la ville et sur les montagnes criblées par les sentiers qui vous offrent de nombreuses randonnées d’exception ! Si vous en avez l’occasion, un spectacle nocturne de sons et lumières sur les murs de la forteresse Tsarevets est organisé toute l’année. Cette forteresse est située sur la colline éponyme, entourée de ses côtés par la rivière Yantra qui serpente à travers le centre-ville. 

Les maisons de Véliko Tarnovo sont perchées sur les hauteurs de la montagne Pre-Balkan, tel un amphithéâtre imaginaire. Aux alentours de la rue Ivan Vasov, on peut apercevoir des maisons surprenantes qui font deux étages d’un côté et cinq de l’autre, puisque la ville est construite proche de la colline. Ville d’histoire et de culture, Veliko Tarnovo est également un endroit où il est agréable de prendre le temps d’arpenter ses quartiers et de goûter la cuisine locale. De quoi en faire une étape incontournable lors d’un séjour en camping-car en Bulgarie !

 

Bulgarie en camping-car

Crédit photo : Lucie Leray 

Nesebar

Perle de la mer Noire, située entre Burgas et Varna, Nesebar est sans aucun doute une destination incontournable de la côte, à ne manquer sous aucun prétexte ! Elle mêle aspect médiéval et station balnéaire. Nichée à l’extrémité d’une presqu’île rocheuse reliée au continent, vous pourrez vous balader dans des ruines médiévales, des églises et bien d’autres monuments historiques. Tandis que si vous vous dirigez vers le bord de mer, vous trouverez un lieu privilégié des touristes… Nesebar est une ville charmante avec ses anciennes rues donnant sur la mer Noire et ses vieilles pierres qui regorgent d’Histoire. Allez voir sa forteresse et ses églises qui ont victorieusement traversé les époques ! 

Vous pourrez y déguster quelques plats (tels que la salade Snejanka et l’omelette Kavarla) sur le port, dans le Bistro Aquamarin, Kapitanska Srechta ou encore Chez Emona qui surplombe la mer !

 

Bulgarie en camping-car

Crédit photo : Lucie Leray 

Varna

Avec son demi-million d’habitants et son emplacement géographique rêvé sur la côte, Varna fait partie des villes les plus prisées de la Bulgarie. Centre économique majeur, Varna accueille aussi un grand port, ce qui lui apporte une atmosphère active et animée tout au long de l’année. Vous pourrez visiter sa cathédrale et son jardin qui longe la côte et offre un paysage magnifique. Cette ville est aussi dotée de nombreux musées, des sites antiques, des bains romains à visiter mais aussi des parcs aquatiques et des restaurants aux multiples saveurs.

Varna est sans aucun doute une destination incontournable du pays, à visiter sans hésitation au cours de votre voyage en camping-car en Bulgarie !  

 

Bulgarie en camping-car

 

À savoir sur la Bulgarie :

– La Bulgarie ne fait pas partie de l’espace de Schengen (libre circulation des personnes), les contrôles douaniers sont donc présents aux frontières.

– Vérifiez si votre assurance automobile souscrite en France est valable pour ce pays (présence du code BG non barré sur votre carte verte).

– La monnaie est le Lev bulgare (ou Leva au pluriel). Vous pouvez la changer à la frontière ou dans une banque du pays.

– Les autoroutes sont gratuites. Cependant, il faut acheter une vignette à coller sur le pare-brise pour y accéder librement. Celle-ci est disponible à l’achat aux postes frontaliers, dans les bureaux de poste, stations-service ou dans les agences D.Z.I (Darzhaven Zastrahovatelen Institut : l’une des plus importantes compagnies d’assurance bulgare). En outre, il est est prévu que pour 2019 la vignette papier soit remplacée par un système de paiement électronique.

– L’allumage des feux de croisement de jour est obligatoire (hors agglomération).

– Pour dire oui, les Bulgares hochent la tête de côté (comme nous pour dire non) ! 

N’attendez plus pour découvrir la Bulgarie en camping-car !

Et pour compléter votre itinéraire, n’hésitez pas à consulter ces quelques articles : 

– En route vers l’Autriche en camping-car
– En route vers la Hongrie en camping-car
– En route vers la Slovénie en camping-car

Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, hâtez-vous d’en louer un sur notre site

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers la Bulgarie en camping-car on Pinterest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X