En route vers la Charente Maritime en camping-car

La Charente Maritime en camping-car
by

Cette semaine Wikicampers vous propose de découvrir la Charente Maritime en camping-car. Une région accueillante qui allie le dynamisme et la nature. Découvrez la magnifique ville de La Rochelle et ses alentours, l’île de Ré, l’île d’Aix, et l’île d’Oléron. Une belle région parfaite à découvrir en camping-car. Du coup, en route vers la Charente Maritime en camping-car !

 

La Rochelle

Cette ville riche d’histoire est une étape incontournable de la Charente Maritime. Prenez un verre sur le vieux port, visitez l’aquarium, baladez-vous dans la ville en vélo et ne ratez pas le marché de la Rochelle réputé notamment pour ses fruits de mer ! La ville est bourrée de charme et est culturellement très attractive. N’hésitez pas à partir pour une virée en bateau afin de visiter le fameux Fort Boyard et la très sympathique île d’Aix.

La Rochelle

 

L’île de Ré

Véritable joyau de la côte Atlantique, l’ile de Ré peut-être abordée en bateau ou… en camping-car ! Reliée au continent par un pont, elle est située seulement à 30 minutes de La Rochelle. Idéal pour une escapade d’une journée, d’un week-end ou des vacances placées sous le signe du farniente ! Passé le pont de Ré, vous changez totalement d’univers. L’île dispose d’un très grand réseau de pistes cyclables, n’oubliez pas vos vélos ! Visitez les villages de Saint Martin et son port, Saint Clément des baleines et bien d’autres.

Île de Ré

 

L’île d’Oléron

A l’Ouest, face à l’océan, de Saint-Trojan à Chassiron, l’île d’Oléron compte une suite unique de longues plages de sable. Avec le jeu des marées et le vent, la mer en mouvement est tour à tour un terrain de jeux calme et sécurisé pour les petits avant de devenir sportive pour les plus grands. Amateur ou confirmé, vous aimerez vous laisser guider par les vagues. Planche à voile, surf, char à voile… votre séjour sera fun ! L’île est très sauvage et c’est un vrai dépaysement que de s’y rendre !

Île d'Oléron

 

Fouras

Située à l’embouchure de la Charente, la presqu’île de Fouras-les-bains s’étend sur 4 kilomètres. La ville dispose de cinq plages de sable fin et de trois ports. Elle offre un magnifique panorama des îles d’Aix, Oléron et Ré qui la protégent également des fortes houles. Plantée de chênes verts et de pins, elle offre aux visiteurs un cadre vert et reposant. Station balnéaire depuis 1850. La ville est typique et charmante, n’hésitez pas à y faire une halte pour entre autre visiter le fort Vauban.   Une belle destination pour vos prochaines vacances ! N’hésitez pas à relire notre article notre top 5 des régions Françaises à découvrir en camping-car  

Fouras

 

La Charente Maritime en camping-car : Informations pratiques

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

Voila donc pour les immanquables de la Charente Maritime. N’hésitez plus, en route vers la Charente Maritime en camping-car !

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article sur la Charente Maritime en camping-car vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! 

Follow Wikicampers’s board En route vers la Charente Maritime en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Oui oui oui ! le camping à l’île de Ré, c’est LA première destination à faire pour tout amateur de vacances en camping 🙂 Et faire une balade en bateau pour découvrir les beaux paysages charentais c’est la cerise sur le gâteau =]

  2. Bonjour,

    J’attire votre attention sur l’interdiction de stationner en bord de mer à Ronce les bains, outre le fait que l’ensemble des parkings forestiers soient interdits (barres bloquant l’accès) les deux parking à la sortie de Ronce les Bains (La Tremblade) et notament celui de l’allée d’Oléron sont interdits de 21h00 à 9h00.
    Il est à noter que la police municipale effectue des rondes quotidiennes le soir et que les riverains n’hésitent pas à nous demander de partir ou appele le cas échéant la police municipale pour nous faire partir.
    Pour info l’amende est de 135€, en effet la zone est classée inondable et est soumise à un arrèté préfectoral.
    Le mieux est de passer son chemin

    Philippe


X