En route vers la Costa Brava en camping-car

Costa Brava en camping-car

La Costa Brava a de nombreux trésors à découvrir. La côte et ses petits villages est somptueuse, l’arrière pays y est magnifique. Un détour culturel par la ville de Barcelone est indispensable ! Entre farniente, randonnées magiques et culture, n’hésitez plus, en route vers la Costa Brava en camping-car !  

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles au départ des Pyrénées Orientales pour partir à la découverte de la Costa Brava en camping-car ! 

La Costa Brava en camping-car : Cadaquès

Il s’agit sans aucun doute de la plus jolie station balnéaire de toute la Costa Brava, bien préservée avec ses maisons blanches, son église, ses petites plages… la route qui y mène, à travers le Cap de Creus est splendide. Il est interdit de stationner et de circuler en camping-car dans Cadaquès. Ne vous y risquez pas ! Mais un parking se trouve à l’entrée de la ville. Garez-vous et baladez-vous à pied ou en vélo !

Cadaques camping-car

 

Port Lligat

Un tout petit port proche de Cadaquès, avec une plage, des restaurants, et quelques maisons à l’architecture sympathique… Ne ratez pas la Casa-Museu Dali, l’ancienne demeure de l’artiste.

 Port lligat camping-car

 

Figueres

On quitte un instant la côte pour rejoindre cette sympathique ville, où Salvador Dali a encore une fois laissé des traces : le Teatre-Museu, dont la façade est ornée d’œufs géants, demeure une visite incontournable de la région.  

Figueres camping-car

 

Le Cap de Creus

L’un des derniers reliefs des Pyrénées forme ce cap qui se jette dans la Méditerranée… des paysages magnifiques vous attendent ainsi que de sacrées randonnées !

Cap de Creus camping-car

 

Les plages de la Costa Brava

Elles sont de tout type : grandes plages de sable, criques rocheuses, surpeuplées dans les stations balnéaires ou parfois plus isolées… La costa Brava, on y va beaucoup pour ses plages ! Trouvez-vous une crique un peu isolée des stations balnéaires et à vous le bonheur !

plage costa brava camping-car

 

Les randonnées

Pour une après-midi ou plusieurs jours, la randonnée est une bonne alternative à la plage et permet de découvrir la côte comme l’arrière-pays par les nombreux GR et PR qui sillonnent la région.

randonees costa brava

 

Rosas

Rosas, comme toutes les stations balnéaires de la Costa Brava, fonctionne sur le même principe : plage aménagée, ambiance festive, animations et sports nautiques sont au rendez-vous.  

Rosas costa brava camping-car

 

L’Escala

Une station balnéaire bétonnée de plus sur la Costa Brava ? Oui et non… L’Escala présente plusieurs visages, visitez la vieille ville et profitez de la jolie plage de la Cala Montgo.

L escala camping-car

 

Barcelone

Peu importe où l’on se trouve sur la Costa Brava, Barcelone n’est jamais loin… On quitte son maillot de bain, ne serait-ce qu’une journée pour découvrir l’atmosphère bouillonnante de la grande ville clairement cosmopolite ! Garez-vous dans l’un des parkings à l’extérieur de la ville et profitez des transports en communs pour aller visiter la belle Barcelone !

Barcelone camping-car
 

Informations pratiques

Nous vous conseillons de vous armer de l’application Park4night qui vous indiquera tous les emplacements pour camping-car dans la région. Préparez votre itinéraire car on ne peut pas stationner n’importe où dans cette magnifique région !

 

 

Voila pour les incontournables de la Costa Brava ! En route vers la Costa Brava en camping-car !

 

Qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ?

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! 

Follow Wikicampers’s board En route vers la Costa Brava en #campingcar on Pinterest.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Pour avoir fait le périple en août je conseil que du bonheur des vues à couper le souffle magnifique tout ça à 2h de la frontière

  2. Bsr nous y partons fin août, merci beaucoup pour toutes ces infos super pratiques


X