En route vers la Croatie en camping-car

La Croatie en camping-car

Cette semaine, on vous fait découvrir la Croatie en camping-car, une destination idéale pour trouver des températures plus clémentes qu’en hexagone pendant la période hivernale. La côte y est somptueuse, vous y découvrirez un patrimoine historique et culturel très riche. L’intérieur des terres est à ne pas rater. N’hésitez plus, en route vers la Croatie en camping-car !  

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles à proximité pour partir à la découverte de la Croatie en camping-car ! 

La Croatie en camping-car : Dubrovnik

La vieille ville est encerclée de remparts et domine la mer Adriatique d’un bleu intense. Le cadre y est magique… Le patrimoine historique, lui, est incroyablement riche. Vous y trouverez aussi de petites criques rocheuses bien agréables.  

Dubrovnik

Split

Voici une autre perle sur la côte Dalmate ! Le centre historique de Split vaut le détour car il s’étend dans l’enceinte d’un ancien palais romain. Les environs de Split regorgent aussi de plages. L’animation y est permanente et la vie nocturne active !  

Split

 

L’Istrie

Un itinéraire sympathique vous mène de Pula, à la pointe sud de l’Istrie, à Porec, en passant par Rovinj… Enfoncez-vous ensuite dans les terres à la découverte des vignobles de la région.

L'Istrie

 

Zadar

Une autre grande étape sur la côte Dalmate : on découvre dans un premier temps les vestiges historiques de Zadar et son ambiance charmante. Profitez-en pour faire une escapade dans les îles voisines…

Zadar

 

Le Parc National des Lacs de Plivice

L’intérieur des terres n’est pas à négliger ! Partez explorer ce splendide parc national, qui abrite lacs et cascades, ainsi qu’une faune et une flore préservées… Un ensemble que l’Unesco a classé au patrimoine mondial.

Parc national des lacs de Plivice

 

La baie de Kvarner

Ce qui attire beaucoup en Croatie, ce sont ses îles… au départ de Rijeka notamment. Vous n’avez que l’embarras du choix dans la baie de Kvarner.

Baie de Kvarner

 

Zagreb

La capitale croate est souvent oubliée dans les itinéraires touristiques, sans doute pour sa situation dans les terres… La ville propose un patrimoine historique très intéressant, des musées et bon nombre de manifestations culturelles !

Zagreb

 

Hvar

Parmi les nombreuses îles croates, Hvar est l’une des plus célèbres. Les paysages sont typiquement méditerranéens, tandis que l’on alterne entre visites de villages et découvertes de criques.

Hvar

 

La Slavonie

La Croatie n’est pas seulement un pays côtier : la Slavonie est la région la plus ancrée dans les terres du pays. Discrète et campagnarde, vous vous y sentirez plus au calme car la région est beaucoup moins touristique.  

La Slavonie

 

Profiter de l’Adriatique

Au programme d’un itinéraire le long des côtes de l’Adriatique : découverte de villes et villages au riche patrimoine, criques rocheuses et baignades, sports nautiques dans les stations balnéaires, spots de plongée sous-marine, croisières ou plaisance. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Mer Adriatique

 

Informations pratiques

La Croatie en camping-car se visite toute l’année !
Nous vous conseillons d’éviter d’y aller en été car il y fait vraiment très chaud. Vous trouverez des information supplémentaires sur ce site.
N’hésitez pas à visiter le site Tourisme Croatie.
Vous pouvez compter environ 8h de trajet (depuis la frontière italienne) en traversant le nord de l’Italie avant d’atteindre la Croatie pour un budget d’environ 250 € entre l’essence et le péage. La route pour y accéder propose quelques étapes sympas comme Venise par exemple…

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Voila donc pour les immanquables de la Croatie. Une destination qu’on vous recommande vivement de découvrir en camping-car.

N’hésitez plus ! En route vers la Croatie en camping-car !

N’hésitez pas à partager vos expériences pour les plus chanceux qui ont eu le privilège d’y aller !

 

Et si vous n’avez pas la chance de posséder un camping-car, rendez-vous sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.

Follow Wikicampers’s board En route vers la #Croatie en #campingcar on Pinterest.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonsoir,
    Nous envisageons de partir en Croatie en août.
    Sommes nous obligés de réserver les campings avant notre départ?
    Y a t il des emplacements chez l habitants type  » France passion »?
    Y a t il un site?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    Celine R .

  2. Bonjour, après avoir fait les grands lacs en Italie, nous avons décidé de poursuivre les 15j restants en Croatie. Après 5j en Croatie nous avons décidé de quitter ce pays où tout est argent … Je vais développer ma pensée : obligation d’aller se parquer dans des campings gigantesques (mini 300 emplacements, en moyenne 700 et plus de 1500 pour les plus grands), tout est étudié pour que vous ne sortiez pas du camping, ces campings sont conçus pour une clientèle allemande et hollandaise (bière, plage, nourriture beurkkkk…). Le petit frenchy est un extra terrestre … Les prix sont exorbitants ( pleine saison pour famille de 4 au mini 60 euros)
    Ouiiiii la côte est jolie, c’est vrai ( en France aussi)… Mais vous n’en profitez pas car il faut dormir dans les parcs à touristes (d’ailleurs vous ne trouverez aucun croate dans ces campings)
    Ayant déjà parcouru 7 pays en Europe, je déconseille la Croatie en CC sauf si vous avez un scooter pour pourvoir sortir en ville (les campings sont souvent éloignés de la ville et souvent le stationnement est impossible en ville avec le CC) et profiter de la côte.
    L’accueil croate est médiocre car vous n’êtes qu’une planche à billet. Un stationnement en dehors d’un parking payant ou camping vous coûtera la modique somme de 1000 kunas soit 140 euros
    Je suis déçu de la Croatie et je privilégierais la Slovénie lors d’un prochain voyage.
    Si vous cherchez le soleil alors choississez le sud de l’Espagne (Andalousie), le Portugal (sud pour se baigner, Lisbonne pour la beauté de la côte)

    • Bonjour très déçue de la CROATIE tout est hors de prix. Nous faisons demi tour. Le paysage est magnifique mais beaucoup trop cher.

  3. jai apprecié vos commentaires

  4. Bonjour
    Nous y avons passé 3 semaines en août 2012 et en gardons un bon souvenir.
    Certes le camping est obligatoire mais on trouve de petits »autocamp » de moins de 50 emplacements plus sympa que les usines à touristes…
    Et que l’Adriatique est belle et chaude !
    Voici le récit de notre virée :
    https://www.virees-en-camping-car.fr/virées-à-l-étranger/croatie-2012/


X