En route vers la Normandie en camping-car

La Normandie en camping-car
by

La Normandie est une région de France riche en paysages, l’architecture y est unique et  la gastronomie délicieuse. Une région que l’on vous recommande chaudement de découvrir en camping-car. Entre histoire, Paysages de campagnes verdoyantes et bords de mer sublimes, n’hésitez plus, en route vers la Normandie en camping-car !

 

Le Mont Saint-Michel

Le site est tout simplement l’un des plus visités en France, on ne le présente plus ; l’incontournable Mont Saint-Michel n’en finit pas d’attirer les curieux. Même si certains le situent en Bretagne, c’est un incontournable ! N’hésitez pas à relire notre article dédié au Mont Saint michel

Le Mont Saint-Michel

 

Les falaises d’Etretat

Il s’agit d’un des sites naturels les plus spectaculaires du pays, les falaises d’Etretat marquent la fin abrupte de la terre, rongée par la mer. Un décor sans pareil qui à servi pour le tournage de nombreux films !

Etretat

 

Les stations balnéaires de la Côte Fleurie

Deauville, la plus connue, sa voisine Trouville est définitivement plus sympathique et la charmante Cabourg un peu plus loin. Toutes ces stations de style Belle Époque proposent de longues et belles plages et un charme égal en été comme en hiver.

Trouville

 

Rouen

Visitez le centre historique et sa fameuse cathédrale et ne ratez pas le musée des Beaux-Arts. Rouen est une ville riche en patrimoine et l’ambiance y est très tranquille, le tout dans le cadre de la belle Vallée de la Seine !

Rouen

 

La gastronomie normande

Il s’agit d’une cuisine riche qui tient au corps, terrienne en campagne ou influencée par la mer, le tout copieusement arrosé de cidre et de calvados (le fameux trou normand). La région connaît bon nombre de spécialités fromagères tel le Pont l’Evêque ou le Livarot.

Livarot

 

Les plages du débarquement

Omaha Beach avec le cimetière Américain, Utah Beach et le musée du débarquement, Gold Beach ou Juno Beach, la Pointe du Hoc… un itinéraire de mémoire à compléter absolument avec le Mémorial de Caen.  

Omaha Beach

 

Honfleur

Le charme de ce petit port de pêche est sans pareil. Flâner dans ses ruelles à l’architecture typique et sur le port, dégustez un poisson dans l’un des nombreux restaurants. Honfleur est un incontournable.

 

Honfleur

Le Havre

Ce n’est peut-être pas la destination touristique de  »rêve », il n’empêche que Le Havre figure au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture moderne et originale héritée de l’après-guerre. Un détour par cette ville peut vous surprendre !

Le Havre

 

Le château de Balleroy

Le joyau de l’architecture Louis XIII, ce château est également doté d’un jardin magnifique. Un voyage dans le temps !

Chateau de Balleroy

 

La Normandie en camping-car : Informations pratiques

L’idéal est de s’y rendre en été, mais vous pouvez bien évidemment y aller en automne ou au printemps.

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Voila donc pour les incontournables de cette région ! En route vers la Normandie en camping-car !

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et bons plans en Normandie !

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article sur la Normandie en camping-car vous a plus n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers la #normandie en #campingcar ! on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X