En route vers la région PACA en camping-car

region paca en camping-car
by

Cette semaine on vous fait découvrir la splendide région Paca, avec le soleil, les cigales et l’accent chantant, la garrigue, les marchés, la gastronomie, les bistrots et bien sur le Pastis ! Voici quelques étapes incontournables de la région. N’hésitez plus, En route vers la région PACA en camping-car !

 

Région PACA en camping-car : Le massif des Calanques

Entre Marseille et La Ciotat, en passant par Cassis, le massif des calanques regorge de paysages côtiers magnifiques… criques, baignade, plongée, escalade ou randonnées vous y attendent.

Calanques de cassis camping-car

 

La Camargue

Entre les taureaux, les flamands roses, les fameux chevaux camarguais et la faune sauvage, les paysages de marais et les les plages isolées sur le littoral… la Camargue vous dépaysera à coup sur.

camargues camping-car

 

Les stations balnéaires de la Côte d’Azur

Entre Saint-Tropez et Cannes, les stations balnéaires se succèdent, avec leur lot de belles plages, leurs marinas, leurs clubs de sports nautiques. L’ambiances y est très festives en saison.

st tropez en camping-car

 

Le massif du Lubéron

Au cœur du Vaucluse, le Lubéron est réputé pour ses magnifiques paysages vallonnés. Ne ratez pas ses nombreux villages perchés, dont certains font parti des plus beaux de France.

luberon en camping-car

 

Marseille

La Cannebière et le Vieux Port, l’OM et le « pastaga », Marseille demeure une ville à part, une culture à part et une vivacité toujours intacte. Baladez vous sur le vieux port, visitez la basilique Notre Dame de la Garde et bien sur la Canebière…

Marseille en camping-car

 

Aix-en-Provence

Une belle ville de patrimoine, des musées aux marchés, il y en a pour tous les goûts… l’excursion vers la Montagne Sainte-Victoire, symbole d’Aix, est un à faire.

Aix en provence camping-car

 

Nice

Il y a les plages et la Promenade des Anglais bien sûr, mais Nice est également une ville active et dynamique, dotée d’un patrimoine riche. la ville accueille de nombreuses manifestations culturelles. Visitez le cours Saleya, la colline du château, le musée d’art moderne, le musée Marc Chagall et la cathédral saint Nicolas.

Nice en camping-car

 

Avignon

Cette ville ne manque pas de charme et n’est pas seulement connue pour son pont ! Visitez bien sur le palais des papes. La vieille ville mélange à ses attraits historiques (le Rocher des Doms est classé par l’Unesco dans sa totalité) une ambiance toute provençale qui vous charmera !

Avignon en camping-car

 

Informations utiles

Lorsque vous visitez des villes, garez vous toujours à l’extérieur pour éviter la circulation des centres ville . Garez vous dans les aires à proximité de celles-ci.

Embarquez avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs spots pour votre camping-car !  

 

 

Voila pour les incontournables de la région PACA ! En route vers le soleil ! En route vers la région PACA en camping-car !

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers la région PACA en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X