En route vers le Gers en camping-car

Le Gers en camping-car
by

Situé en plein cœur de la Gascogne, profitez d’une nature vallonnée et verdoyante, d’un patrimoine historique extrêmement riche et bien sûr de la gastronomie mondialement connue du département. Faîtes le plein de fois-gras de canard et d’oie et de confit de canard ! Une magnifique région à découvrir. N’hésitez plus, en route vers le Gers en camping-car !

Le Gers en camping-car : Auch

Baladez-vous dans la vieille ville médiévale aux pierres ocres et séduisante et ne manquez surtout pas la cathédrale Sainte-Marie. Cette dernière domine majestueusement la ville, et que l’on arrive à Auch par l’Est ou par l’Ouest notre regard est immanquablement attiré par cet édifice !

Auch

La cité épiscopale de Condom

La ville de Condom est riche en patrimoine et en histoire. Visitez la cathédrale saint Pierre, son cloître et son musée de l’armagnac !

Cathedrale de Condom  

La collégiale de Romieu

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa visite vous permettra de découvrir son église à nef unique, son cloître et ses deux tours dont l’une renferme un passage secret. Vous passerez également par le chemin de ronde, les jardins et la tour octogonale pour apercevoir, aux détours des étages, les fresques de la sacristie.

Collégiale de Romieu

 

Le pont d’Artigue

Egalement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO il est situé entre Larressingle et Beaumont sur L’Osse. le pont de l’Artigue est l’un des derniers ponts romans construit entre le XIIe et le XIIIe siècle. Il a été construit spécialement pour le passage des pèlerins.

Pont d'Artigue  

L’église romane de Mouchans

Située dans le nord du Gers au cœur de l’Armagnac, l’église de Mouchan est un joyau de l’art roman. A ne manquer sous aucun prétexte !

Eglise romane de Mouchans  

La vieille ville de Marciac

Une simple ballade dans la vieille ville est un véritable voyage dans le temps ! Marciac est également la Capitale du jazz grâce à son festival qui a lieu tous les ans en Juillet.

Vieille ville de Marciac    

Valence-sur-Baïse, Larressingle, Fourcès, Montréal-du-Gers…

Plongez-vous au cœur de l’Histoire du Sud-Ouest, sur les traces des Mousquetaires. Voyagez dans le temps et visitez l’Abbaye de Flaran, le village fortifié de Larressingle, les bastides de Montréal du Gers et de Fourcès … Bons nombres de monuments historiques sont à visiter : villa gallo-romaine de Séviac, bastides de Valence sur Baïse et Montréal du Gers, village médiéval de Fourcès, musées et châteaux… Flânez dans les plus beaux villages de France et villages fleuris !

Larressingle  

La ville fortifiée de Lectoure

Une promenade où histoire et panoramas seront au rendez-vous !

Ville fortifiée de Lectoure  

Les chemins de Saint Jacques de Compostelle

Les amateurs de randonnée pourront prendre la voie verte entre Condom et Mouchan. Les sentiers de randonnée sillonnent tous le département.

St. Jacques de Compostelle  

La gastronomie

Mondialement connue, vous êtes sur de vous régaler dans la région ! Foie gras de canard et d’oie, Magret de canard, confit de canard… il n’y que l’embarras du choix.

Foie gras du Gers  

Le Géoptimiste y était !

Notre ami le Géoptimiste à rencontré Christine Labatut, une productrice de foie gras et autres spécialités.

 

Informations pratiques

Le Gers se visite en toute saison car beaucoup y vont pour sa gastronomie et pour son patrimoine historique. Il y a forcément plus d’animations lors de le saison estivale comme le marché aux fleurs de Fources ou le Festival de Jazz de Marciac.  

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Vous l’avez bien compris, le Gers est une région extrêmement riche en patrimoine et en Histoire ! Le Gers en camping-car est un véritable voyage dans le temps au cœur d’une nature magnifique.

 

N’hésitez plus, en route vers le Gers en camping-car !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Follow Wikicampers’s board En route vers le #Gers en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X