En route vers le Massif Central en camping-car

Massif Central en camping-car

Le Massif Central en camping-car vous garantit émerveillement, découvertes, ainsi qu’une multitude d’activités. Il s’agit d’un territoire trop souvent méconnu qui mérite qu’on s’y attarde. Voici donc les incontournables de la région. Entre paysages volcaniques et verdoyants, villages typiques, gastronomie et patrimoine, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! N’hésitez plus, en route vers le Massif Central en camping-car !

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles sur place pour partir à la découverte du Massif Central en camping-car ! 

Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne

C’est l’un des plus beaux endroits de France ! Paysages exceptionnels, monuments historiques, villages de caractère, et, bien sûr, les fameux volcans… Avec sa superficie de 389 733 hectares, de longues balades et des panoramas à couper le souffle vous attendent au sein du plus grand parc naturel régional français.

En route vers le Massif Central en camping-car_Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne

Le Parc Vulcania

Percez les mystères de notre planète avec au programme de votre journée : attractions dynamiques, films 5D, animations et expositions interactives, jeux et expériences insolites… Attention, le parc est actuellement fermé : réouverture prévue le 20 mars avec des explorations inédites !

Vulcania

Randonnée en Auvergne

Les circuits sont nombreux (dont plusieurs GR) à travers toute la région, et la meilleure façon de goûter la beauté des paysages auvergnats reste certainement la randonnée. À pied ou en vélo, vous n’avez que l’embarras du choix.

Randonnée en Auvergne

Voici un lien vers un site qui répertorie toutes les randonnées à faire en Auvergne. Vous pouvez également télécharger l’application Auvergne Rando.  

Le Puy de Dôme

Situé dans la Chaîne des Puys, c’est le plus célèbre des volcans d’Auvergne. Site naturel classé, il a donné son nom au département tout entier.

En route vers le Massif Central en camping-car_Puy-de-Dôme

La gastronomie auvergnate

Les longues journées de marche et l’air frais, ça creuse ! Et ça tombe bien, car la gastronomie régionale est aussi riche que savoureuse. De quoi remettre d’aplomb n’importe quel estomac. Goûtez au fameux Cantal, St Nectaire… Et dégustez une potée auvergnate !

Cantal

Salers

Les jolis villages sont légion en Auvergne, et Salers compte parmi les plus charmants d’entre eux… Le décor est exceptionnel et le village est également réputé pour son fromage et ses vaches rouges !

Salers

Le Massif Central en camping-car : et pourquoi pas le ski ?

Pourquoi toujours partir skier dans les Alpes ou les Pyrénées ? Le Massif Central compte bon nombre de stations de sports d’hiver qui, sans afficher des altitudes vertigineuses, proposent des domaines de qualité, qui plus est abordables ! Vous trouverez par exemple la station de La Bourboule, qui propose le plus vaste domaine skiable en Auvergne avec 85km de pistes !

Plus d’infos dans notre article dédié

Station de ski en Auvergne

Le Puy-en-Velay

Une étape conseillée pour les amateurs d’Histoire : un patrimoine riche, dont la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation, classée par l’UNESCO. Un site naturel remarquable, mais aussi le point de départ de l’un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

En route vers le Massif Central en camping-car_Puy-en-Velay

Les stations thermales

Riches en sels minéraux, leurs sources attirent notamment des visiteurs aux stations thermales de La Bourboule, Vichy et Volvic. Refaites-vous une santé !

Station thermale d'Auvergne

Voici un lien vers le site de la station thermale de Châtel Guyon. Une des stations thermales les plus réputées !  

Le Massif Central en camping-car : informations pratiques

L’idéal est de s’y rendre en été, mais vous pouvez bien évidemment y aller en automne ou au printemps. Tous les ans au mois de novembre a lieu le rassemblement international des montgolfières. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser votre baptême en montgolfière en profitant d’un panorama exceptionnel !

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Vous savez désormais quoi faire dans le Massif Central ! En route vers le Massif Central en camping-car !

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.

Follow Wikicampers’s board En route vers le Massif Central en #campingcar on Pinterest.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. C’est ma nouvelle région et j’avoues que plus je la découvre et plus je l’adore !
    Il y a tellement à faire et à voir en Auvergne !
    🙂

  2. Bonjour,
    Pour un bon périple en famille, il faut compter combien de jours ?
    Merci

    • Bonjour Stephane,
      Il n’y a pas de nombre de jours minimum, un week end peut suffire pour passer de belles vacances en camping-car en famille. Ça dépend du voyage que vous envisagez de faire en fait, et de votre budget. Pour bien profiter, faire des activités, prendre votre temps; comptez 2/3h de route par jour maximum. A partir de là, voyez ou-est ce que vous pouvez aller et choisissez votre / vos destination(s). Vous pourrez ainsi déterminer le nombre de jours de voyage qu’il vous faudra =)

  3. bonjours je me présente je m appel pierre betoule est je cherche a faire un voyages en camping car avec d autre personne en Espagne ou autre destinations par ailleurs je n ais pas de camping car mais suis interresse par un voyages avec d autre camping cariste


X