En route vers le Mont-Saint-Michel en camping-car

France Mont Saint-Michel
by

Envie de partir quelques jours visiter un de plus beaux lieux du territoire français ? Pourquoi ne pas louer un van, un camping-car ou un combi ? Et en route vers le Mont-Saint-Michel en camping-car!

 

Le Mont-Saint-Michel, un lieu ! Une histoire !

Le Mont-Saint-Michel est le troisième site français le plus visité en France avec plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Depuis 1979, le site figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé aux confins de la Normandie et plus précisément au sud-ouest du département de la Manche, le Mont-Saint-Michel doit son nom à l’îlot rocheux dédié à Saint Michel. Posé au milieu du sable, l’incroyable commune accueille citadelle, abbaye et prison. Mais aussi de quoi satisfaire le grand nombre de touristes avec quelques hôtels et restaurants.

Mont-Saint-Michel

 L’histoire du Mont-Saint-Michel est née d’une légende. Suite à une apparition de l’archange Saint Michel, Aubert, un évêque, reçoit l’ordre de construire un édifice pour louer les mérites de l’archange. Cependant l’évêque n’en fît rien ! Alors l’archange lui apparaît une seconde fois mais Aubert, resta, une fois de plus, sans rien faire. A la troisième apparition de l’archange, l’évêque cessa de douter de ce dernier car Saint Michel mécontent de ne pas avoir été entendu, laissa à Aubert, une preuve de son courage. En effet, dans le crâne de l’évêque apparu alors, un trou circulaire. (Aujourd’hui ce crâne est conservé dans la basilique d’Avranches.) Sans attendre, l’évêque commença donc à réaliser les travaux demandés par l’archange. C’est à dire un petit oratoire en forme de grotte. S’il ne reste rien aujourd’hui de cette construction, on peut tout de même, observer un mur visible dans l’une des salles de l’abbaye.

source : Histoire du Mont-Saint-Michel

 

Le Mont-Saint-Michel en camping-car

Récemment, les accès pour se rendre au Mont-Saint-Michel ont été repensés afin d’offrir une meilleure expérience aux visiteurs. En effet, une partie de la digue a été légèrement décalée vers l’est et elle est désormais prolongée par un pont passerelle en fin de parcours. L’idée est d’offrir aux touristes la possibilité de traverser différents paysages de haut-lieu du patrimoine mondial et de sa représentation.

Stationner en camping-car au Mont-Saint-Michel

Un parking gratuit :

  • A11 vers Le Mans – Laval puis sortie vers Fougères. Prendre ensuite la direction du Mont-Saint-Michel
  • A13 vers Caen et A84 direction le Mont-Saint-Michel

Notez cependant que le stationnement est autorisé la nuit mais le parking ne constitue pas une aire d’hébergement. Aucun accès à l’eau ni à l’électricité n’est disponible. Les aires de camping-cars et camping :  Plus d’informations sur les aires de camping-cars à proximité sur le site bienvenueaumontsaintmichel.com !

N’hésitez pas non plus, à visiter le site de l’office du tourisme du Mont-Saint-Michel, pour préparer au mieux votre voyage.

Stationner au Mont-Saint-Michel en camping-car

Vous avez à présent plus d’informations pour vous rendre avec votre campers dans ce lieu chargé d’histoire ! Alors en route vers le Mont-Saint-Michel en camping-car !

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

N’hésitez pas à partager vos expériences et vos informations sur cette destination en commentaire. Si cet article vous a plu, partagez le ! 

Follow Wikicampers’s board En route vers le #MontSaintMichel en #campingcar on Pinterest.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X