En route vers le Morbihan en camping-car

Morbihan en camping-car
by

Le Morbihan est une magnifique destination à faire en camping-car. Les paysages sont à couper le souffle et les activités ne manquent pas ! que ce soit dans son mythique golfe ou plus à l’intérieur des terres, cette région vous réserve bon nombre de surprises ! voici les incontournables du Morbihan ! En route vers le Morbihan en camping-car !  

 

Morbihan en camping-car : Le Golfe du Morbihan

A lui tout seul, il fait toute la renommée touristique de la région ! Le décor est magnifique, on y pratique la voile et toutes sortes de sports nautiques, sans oublier la découverte de ces îles : l’île au Moine, Arz, Gravinis et son cairn… un vrai paysage de carte postale !

golfe du morbihan en camping-car

 

Vannes

Une jolie ville riche en patrimoine, très agréable à visiter, il n’est pas difficile de s’y attarder quelques jours… l’étape incontournable dans le Golfe du Morbihan. Garez-vous à l’extérieur de la ville et flâner dans ses rues !

Vannes camping-car

 

La presqu’île de Quiberon

Entre le littoral chaotique de la Côte Sauvage et les plages tranquilles de Quiberon, la différence est surprenante ! prenez plaisir à changer de décor en  passant d’un côté à l’autre de la presqu’île !

presquile de quiberon en camping-car

 

Belle-Ile en mer

C’est la plus grande des îles du Morbihan, Belle-Ile a même eu le droit à sa chanson… de grandes plages de sable, des côtes abruptes et des villages de caractère !

Belle ile en mer en camping-car

 

Carnac et son champs de mégalithes

Ce petit village est mondialement connu pour ses étonnants alignements mégalithiques, dont les secrets n’ont pas tous été découverts … un village aux 2 visages : campagnard et balnéaire !

Carnac camping-car

 

Une croisière dans les îles

C’est un peu l’embarras du choix, entre l’île de Groix au nord, Belle-Ile et ses petites voisines, Houat et Hoedic… une croisière vaut le détour !

iles du morbihan en camping-car

 

Locmariaquer

Un joli petit village typiquement breton avec sa petite église et ses toits en ardoise… Locmariaquer est connu notamment pour sa production d’huîtres. Un charme intrinsèque auquel s’ajoute des plages côté Morbihan et côté Atlantique !

Locmariaquer camping-car

 

Randonnées côtières

Le littoral du Morbihan est magnifique, mais pour ceux qui n’ont pas le pied marin, des sentiers côtiers parcourent le littoral. De nombreuses balades à pied ou à vélo vous attendent et vous pourrez y respirer l’ai pur !

randonee morbihan camping-car

 

Presqu’île de Rhuys

Cette presqu’île ferme le Golfe du Morbihan, exposée également à l’océan Atlantique. Visitez Sarzeau et son château, le charmant Port Navalo et la station animée d’Arzon.

Presquile de Rhuys camping-car

 

Les crêperies

Un incontournable : impossible de ne pas s’attabler dans une crêperie pour se régaler de galette de blé noir bien garnies, de délicieuses crêpes sucrées, le tout arrosé d’une bonne bolée de cidre !

crepes bretonnes

 

Informations pratiques

Comptez entre 20€ et 30€ pour une croisière dans le golf du Morbihan.

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Vous savez désormais quoi faire dans le Morbihan ! N’hésitez plus, en route vers le Morbihan en camping-car !

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article sur le Morbihan en camping-car vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers le #Morbihan en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Hervé TANGUY : mai 14, 2016 at 3:02

    Le Morbihan, ce n’est pas que la partie littorale, même si le nom breton du département veut dire « petite mer ». Le littoral est pris d’assaut en saison, il est inutile d’en rajouter. Il est préférable de découvrir l’intérieur des terres qui fourmille de petites localités pittoresques, avec des villages accueillants et constitués de maisons de pierre rénovées, des aires de stationnement gratuites, des spécialités du terroir autrement plus nature que ce qui est vendu dans les boutiques du littoral. La Communauté de Communes de Pontivy, par exemple, propose pas moins de 23 aires de stationnement, toutes gratuites et accueillantes, disséminées sur tout son territoire traversé en partie par le Canal de Nantes à Brest. Mais bien d’autres localités savent accueillir les camping-cars et les camping-caristes.

  2. Monique Giraud : septembre 5, 2017 at 8:32

    Cet article sur le Morbihan m’a beaucoup plu, il manque les endroits où l,on peut stationner gratuitement ou pas

    • Bonjour et merci pour votre commentaire Monique ! Pour les endroits ou stationner gratuitement vous pous pouvez utilisez l’application Park4Night =)


X