En route vers le Nord du Portugal en camping-car

Nord du Portugal en camping-car
by

Si Lisbonne, l’Estremadure ou les plages de l’Algarve figurent généralement en tête des itinéraires touristiques au Portugal, il ne faut pas négliger le Nord du Portugal. Décors verdoyants et tout en reliefs, villages charmants, beau littoral… N’hésitez plus, en route vers le nord du Portugal en camping-car !  

Le Nord du Portugal en camping-car : Les paysages

Vous serez gâtés par les merveilles naturelles de la vallée du Douro, le Parque Nacional da Peneda-Gerês et la superbe vallée de Côa.

Vallee du Douro

Porto

Connue pour son patrimoine architectural et son centre historique classé par l’Unesco. Porto est une ville dans laquelle il fait bon flâner !

Porto

 

Amarante

C’est l’une des plus belles villes de la région. Elle est perchée sur une colline surplombant la rivière de Tamega, un affluent du Douro. Ne manquez pas le vieux pont du XIIIe siècle et le couvent de São Gonçalo.

Amarante  

Chaves

Il s’agit de l’une des plus vieilles villes du Portugal. Ses origines remontent à l’époque romaine où elle était connue pour ses sources chaudes. Aujourd’hui, c’est une ville commerçante animée avec un très beau centre historique surplombé par le château Chaves. Il y a un petit musée militaire dans le donjon du château. Les sources d’eau chaude sont à proximité du centre.

Chaves

 

Bragança

Ce village se distingue par sa Citadela et par sa Torre de Menagem. Un joli voyage dans le temps.

Bragança  

Braga

La ville a été construite par les romains et est connue pour le sanctuaire Dom Jesus entre autres. Le centre historique vaut le détour !

Braga Dom Jesus Portugal  

Le château de Guimarães

Classé par l’UNESCO, c’est l’une des sept merveilles du Portugal. A ne manquer sous aucun prétexte.

Guimaraes  

Viana do Castelo

Une très jolie ville, mais aussi un superbe littoral à explorer.  Ne manquez pas la basilique Sainte-Lucie (basilica de Santa Luzia), l’église de São Domingos et la chapelle das Malheiras.

Monte de Santa Luzia , Viana do Castelo , Regio Norte , Portugal , Europe  

Informations pratiques

Le Nord du Portugal se visite en toutes saison  même si l’idéal reste le printemps, l’été et l’automne. N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Vous connaissez désormais les incontournables de cette région. Un beau voyage en perspective ! En route vers le nord du Portugal en camping-car ! Si le Portugal est une destination camping-car qui vous attire n’hésitez pas à relire notre article sur le Portugal.

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager !  

Follow Wikicampers’s board En route vers le Nord du #Portugal en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. le portugal c’est tres bien du nord ao sud et memme en ziguezague

  2. […] cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !Vous pouvez aussi lire nos articles excursion au Nord du Portugal et en au Nord de […]

  3. […] cet article vous a plu, relisez notre article sur le Nord du Portugal […]


X