En route vers le Poitou Charentes en camping-car

Le Poitou Charentes en camping-car
by

Le Poitou Charente est une région où les activités ne manquent pas. Nous vous avons préparé dans cet article les immanquables de cette région. Musées, parcs d’attraction, Zoo, escapades dans la nature, gastronomie, vous êtes sûr d’avoir au moins une activité par jour ! N’hésitez plus, en route vers le Poitou Charentes en camping-car !

Poitou Charentes en camping-car : L’expérience Futuroscope

Histoires immersives en format géant, attractions à sensations, parcours interactifs, activités de plein air et spectacle nocturne… Au Futuroscope, vous êtes sûrs d’en prendre plein les yeux !

Futuroscope

Toutes les infos sur : www.futuroscope.com

 

Explorez les océans à l’Aquarium de La Rochelle

Découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2 heures, visitez le cœur des océans, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins. Dans 3 millions de litres d’eau de mer, des fragiles méduses aux fascinants requins.

Aquarium la rochelle

Toutes les infos sur : www.aquarium-larochelle.com 

 

Redécouvrez les animaux sauvages au Zoo de La Palmyre

Le parc, aménagé en jardin paysager, vous offre l’opportunité d’observer plus de 1 600 animaux en tous genres, répartis en 115 espèces, tout au long d’un parcours de plus de 4 kilomètres.

Zoo de la Palmyre

Toutes les infos sur : www.zoo-palmyre.fr  

 

Rencontrez des singes en liberté

Allez à la rencontre de 30 espèces de primates, soit plus de 400 animaux qui s’épanouissent en totale liberté dans un environnement naturel et arboré sur un territoire de 16 ha. Découvrez le plus grand territoire d’Europe accueillant des chimpanzés et le plus grand groupe de gorilles de France

La vallee des singes

Toutes les infos sur : www.la-vallee-des-singes.fr  

 

Dégustez du Cognac

Profitez d’être au cœur de la région pour découvrir les secrets du Cognac ! Visitez une des nombreuses maisons afin d’y déguster les meilleurs cognacs. Sur ce site vous trouverez toutes les bonnes adresses de la région.

Verre de Cognac

 

Visitez la Corderie Royale et le chantier de l’Hermione à Rochefort

Après avoir visité le chantier du célèbre Hermione visitez la Corderie Royale. Elle constitue le joyau de l’Arsenal Maritime de Rochefort, Découvrez l’histoire de la plus longue manufacture d’Europe au XVIIe siècle et les techniques de fabrication des cordages.

Chantier de l'Hermione

 

Redécouvrez les Bandes Dessinées à Angoulême

Chaque année à lieu le célèbre festival de la BD d’Angoulême. Le prochain aura lieu du 28 au 31 Janvier 2016 ! Sinon vous avez également à Angoulême le musée de la BD qui vaut le détour. Plus de 400 planches, imprimés et dessins originaux, des éditions anciennes, des objets publicitaires, des jouets, des extraits de films vous font découvrir tout le patrimoine du Neuvième Art.

Bandes dessinées à Angoulême

Toutes les infos sur : www.citebd.org

 

Découvrez la vraie nature du Marais Poitevin à Coulon

La visite du musée vous permet de découvrir les grandes étapes de l’histoire du Marais et de son aménagement par l’Homme, ainsi que les traditions et modes de vie des Maraîchins. C’est un excellent point de départ idéal avant de faire des balades en barques, à pied, ou à vélo !

Marais Poitevin

 

Toutes les infos sur : www.maison-marais-poitevin.fr  

 

Voyagez dans le temps avec les fresques romanes de Saint-Savin

Surnommée la « Sixtine de l’époque romane » par Malraux, l’église de Saint-Savin possède l’un des plus vastes ensembles de peintures romanes d’Europe, réalisé autour de 1100 pour les moines bénédictins de l’abbaye. Classé en 1840 sur la première liste des monuments historiques, après sa découverte par Prosper Mérimée, cet édifice majeur de Poitou-Charentes est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Frèsque de Saint-Savin

 

Informations pratiques

Le Poitou Charente est une région qui se visite toute l’année ! N’hésitez pas à relire notre article sur la Charente maritime pour compléter votre visite du Poitou Charentes en camping-car !

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Voila pour les immanquables du Poitou Charentes en camping-car ! Surtout n’oubliez pas vos « charentaises » pour les soirées d’hiver 😉 !

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

N’hésitez pas à partager en commentaires vos bons plans et expériences dans cette région ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.  

Follow Wikicampers’s board En route vers le Poitou Charentes en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X