Pourquoi vos enfants vont aimer les vacances en camping-car ?

enfants-et-camping-car
by

Le camping-car c’est pour tout le monde et même pour les enfants. Nombreuses sont les familles qui voyagent avec leurs enfants en camping-car. Si vous hésitez encore à tenter l’expérience, cet article est fait pour vous ! Ils adorent ça et on vous dit pourquoi…

 

Les enfants en camping-car,
pourquoi vont-ils aimer ?


Le camping-car c’est toute l’année !

Un camping-car est une véritable maison sur roues, un véritable petit nid douillet  ! Même avec les températures qui baissent un peu, il est tout à fait possible de partir en hiver et même au ski ! A l’approche des fêtes de noël, pourquoi ne pas partir découvrir les marchés de Noël en Alsace et retomber en enfance ?

enfant-camping-car-noel

 

Le camping-car c’est nouveau pour eux 

Vos enfants ne sont jamais montés dans un camping-car et peut être que vous non plus ? Pas de problème, il n’y a pas d’âge pour faire des découvertes et se surprendre ! Les enfants adorent les camping-cars, vans, fourgons. Ils n’auront jamais été aussi heureux de prendre la route dans une vraie maison qui roule 😉 

camping-car-vacances-enfants

(Crédit photo : camping-martbusch)

 

Le camping-car c’est original et insolite

Les enfants sont en général plus habitués aux vacances classiques dans des hôtels, maisons ou appartements.  Les vacances en camping-car sont bien plus originales et insolites ! C’est un mode de vacances nomade et proche de la nature que les enfants apprécient et s’accaparent très rapidement. (crédit photo : rvia)

enfants-camping-car

 

Le camping-car c’est des moments de partage 

Le voyage en camping-car est sujet à plus de moments de partages. Tout le monde laisse de côté ses habitudes pour laisser place à de supers moments de convivialité. Cela permet de se retrouver et d’échanger davantage ! 

vacances-famille-camping-car

 

Le camping-car c’est la découverte et l’aventure

Des vacances nomades permettent encore plus d’aventures et de découvertes ! Les enfants aiment bouger et changer d’endroits régulièrement. Pas de routine pendant un voyage en camping-car, vous pouvez prendre la route quand vous le souhaitez et aller là où vous le voulez…

combi-vw-aventure-roadtrip

 

Le camping-car c’est en plein air 

Les enfants apprécient vivre dehors. Profitez de vos vacances en camping-car avec vos enfants et appréciez la nature qui vous entoure. Effectivement, les campings, aires de camping-car et autres moyens de stationnement sont souvent bordés d’espace naturels (jardins, forêts, plages, lacs, océans, etc…). Ce sont souvent de lieux pour rencontrer d’autres enfants. Partez pour un dépaysement total pendant vos vacances avec vos enfants en camping-car !

camping-car-nature

 

Il y a donc de multiples raisons à amener vos enfants en camping-car ! Partir en famille à l’aventure en camping-car vous garantit des vacances insolites et originales. Si vous envisagez de partir en vacances prochainement  avec vos enfants en camping-car, consultez nos précieux conseils 😉

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 
 
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. je suis d’accord , c’est inédit et insolite pour les enfants et la famille
    Quel plaisir pou eux de rester allonger en haut et d’écouter « leur » musique tout en regardant par « leur » fenêtre le paysage défiler….; Et comme il y a de l’espace c’est bien plus plaisant pour tous ….
    Dommage que bcp des gens ferment ou interdissent des endroits pour camper . De coup si le soir on ne veut pas aller dans un camping, trouver un endroit pour passer la nuit devient parfois « casse tête ». Pourtant je trouve que les campeurs sont ceux qui respectent plus la nature et l’environnement ….

    • Bonjour Ioan et merci pour votre commentaire ! Effectivement c’est un plaisir, un bonheur de voyager de manière nomade. Pour les spots sauvages, y en a encore pas mal à trouver, faut avoir un peu de flair, de chance ou des bons amis qui font partager les bonnes adresses 😉 A bientôt sur les routes !


X