Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018

Évènements culturels à faire en camping-car en 2018

L’année 2018 nous réserve quantité de manifestations en tous genres, autant d’occasion de sillonner les routes de France à bord de son véhicule ! Découvrez les évènements culturels à faire en camping-car en 2018 !

Évènements culturels 2018 


Le Carnaval de Dunkerque

Si vous recherchez une activité accessible à toute la famille en camping-car, le carnaval de Dunkerque est fait pour vous ! En effet, en cette période de l’année, les hébergements sont pris d’assaut. De plus, l’évènement, qui s’étend sur 3 mois de début janvier à début avril, fête ses 30 ans cette année ! 

Plus d’informations sur le site de l’évènement 

Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018_Carnaval de Dunkerque

Festival international du film fantastique 

Pour les amateurs de grands frissons, rendez-vous dans les Hautes-Vosges, à Gérardmer, du 31 janvier au 4 février.

Vous pourrez ensuite vous remettre de vos émotions au bord du fameux lac de la ville. Non loin de là, randonnées, ski et luge vous attendent également au Col de la Schlucht, l’un des principaux cols du massif des Vosges.

Plus d’informations sur le site de l’évènement

Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018_Festival Gerardmer

Les Rencontres d’Arles

Premier festival international de photographie, les Rencontres d’Arles est un évènement incontournable qui s’adresse à tous les passionnés ! En place de juillet à septembre, la manifestation est néanmoins payante mais de nombreux forfaits sont disponibles en fonction du temps dont vous disposez.

Plus d’informations sur le site officiel de l’évènement

Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018_Rencontres Arles

Festival d’Avignon

La 72ème édition du Festival se tiendra du 6 au 24 juillet. Profitez-en pour visiter la Cité des Papes ! Grace à votre billet de spectacle, vous pourrez bénéficier du tarif PASS à l’accueil des principaux monuments et musées d’Avignon et de Villeneuve lez Avignon ! 

Plus d’informations sur le site de l’évènement

Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018_Festival Avignon

Festival Photo de la Gacilly

Organisé en plein air du 2 juin au 30 septembre, ce festival atypique est l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir la Bretagne en camping-car ! La 15ème édition de cette manifestation qui transforme chaque parcelle du village en de véritables galeries photographiques, réserve de belles surprises à ses visiteurs, chaque année plus nombreux.

Et pour préparer votre séjour en Bretagne, relisez nos articles consacrés au Morbihan, aux Côtes d’Armor ou encore au Parc naturel régional d’Armorique.

Plus d’informations sur le site de l’évènement

Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018_Festival Photo La Gacilly

Grande Braderie de Lille

Profitez des grandes vacances jusqu’au bout en planifiant une petite escapade en camping-car à l’occasion de la Braderie de Lille, le samedi 1er et le dimanche 2 septembre !  Participer à l’évènement ne se limite pas à chiner dans les rues : vous pourrez également profiter d’innombrables animations et de concerts et même prendre part à un semi-marathon !

Plus d’informations sur le site officiel de l’évènement

Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018_Braderie Lille
Crédits photo : France 3 Régions

Festival International de la photo animalière et de nature

Envie de vous évader en novembre ? Direction Montier-en-Der, en Haute-Marne, pour un autre rendez-vous incontournable des passionnés de photographie ! Ce festival, très engagé, réunit chaque année d’éminents professionnels et propose des animations et des ateliers permettant d’initier et sensibiliser nos chères têtes blondes à la préservation de leur environnement.

Plus d’infos sur le site de l’évènement

Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018_Festival International Photographie animalière & nature

Fête des Lumières de Lyon

Les 8 et 9 décembre, rejoignez la capitale des Gaules et préparez-vous à en prendre plein les mirettes ! Sur la Presqu’île, la Colline de Fourvière et au Vieux-Lyon, façades, rues, monuments et jardins vont se transformer sous vos yeux en œuvres d’art incandescentes.

Puis, profitez-en pour visiter les alentours : promenades en famille dans le Bois de Serre, randonnée au Massif du Mont d’Or, grottes de La Balme… les activités ne manquent pas !

Plus d’informations sur le site

Les évènements culturels à faire en camping-car en 2018_Fête des Lumières Lyon

Profitez au mieux de ces évènements culturels en réservant votre véhicule sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager !


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X