Excursion dans le Golfe du Morbihan en camping-car

Golfe-Morbihan-excursion-camping-car
by

Cette semaine prenons ensemble la direction du Golfe du Morbihan en camping-car, c’est une destination phare de la Bretagne Sud. Entre terre et mer, nous partons pendant 3 jours pour une excursion dans le Golfe du Morbihan en camping-car.

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles sur place pour partir à la découverte du Golfe du Morbihan en camping-car ! 

JOUR 1 : D’Arzon à Saint-Armel

Promenade à Arzon 

Commençons par une visite du petit village d’Arzon, situé à la pointe Sud du Golfe. Convivial et familial, ce village abrite entre autre le port du Crouesty, le plus grand port du Morbihan. De nombreuses promenades le long de la côte sont possibles, profitez en ! Vous pourrez admirer le spectacle des courants au niveau du Goulet de Port Navalo où se trouve la séparation entre l’océan et le golf. 

Crédit photo : Solen Fauché

Arzon-golfe-morbihan

Coordonnées GPS : 47.547861, -2.891665

 

Le cairn du Petit Mont 

Monument majeur de la presqu’île, il fait partie des plus beaux monuments du Golfe du Morbihan. Le cairn du Petit Mont est apprécié pour le cadre naturel qui l’entoure, il offre une vue panoramique du Golfe. C’est une architecture mégalithique de près de 6000 années , vous pourrez découvrir ce monument grâce à des animations et des visites guidées.

Le-petit-Mont

Coordonnées GPS : 47.536699, -2.902189

 

Le domaine du Suscinio

On continue la découverte de l’histoire du Golfe avec le domaine de Suscinio, c’est un monument exceptionnel. En ruine il y a une centaine d’années, après des travaux de restauration orchestrés par la région, le site a retrouvé de son charme. Des nombreuses visites y sont désormais organisées, ne manquez pas l’occasion de découvrir ce domaine d’exception. 

Plus d’informations sur le site du domaine

Domaine-suscino-morbihan

Coordonnées GPS : 47.512908, -2.729661

 

Le maison du cidre

Boisson typique de la région bretonne, le cidre cache derrière lui une riche histoire, des techniques de fabrication aux différents matériels utilisés, le cidre n’aura plus de secret pour vous ! Rendez-vous à la maison du Cidre à Le Hézo pour une visitite du musée et des dégustations…

Plus d’information sur le site du musée

Maison-cidre-saint-armel

Coordonnées GPS : 47.582791, -2.692673

 

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-Wikicampers

Vous pourrez stationner sur le parking de Saint-Armel, il est au bord du Golfe donc l’emplacement est idéal ! A noté tout de même qu’aucun service n’est disponible pour les camping-cars.

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez trouver le Camping « le Tindio » à Arzon, lui aussi est situé au bord du Golf. Des emplacements de qualité sont disponibles pour les camping-caristes, vous y serez les bienvenus !

Plus d’informations sur le site du camping


Picto-France-Passion-wikicampers

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion

 Plus d’informations sur le site de France Passion

 

 

JOUR 2 : Vannes et alentours

Visite de Vannes

Le meilleur moyen de visiter Vannes reste son petit train. Vous ferez le tour de la ville, découverte des remparts, puis la Tour du Connétable, en longeant des jardins, le convoi vous mènera à la Cathédrale. Puis descente vers le port, tout y passe, avec bien sur les commentaires qui vont avec…

Plus d’informations sur le site du petit train

Visite-vanne-petit-train

Coordonnées GPS : 47.658325, -2.759915

 

Aquarium de Vannes

Moment détente et découverte à l’aquarium de Vannes Trois espaces s’offrent à vous pour découvrir des espèces aquatiques du monde entier ! Des eaux du Golfe du Morbihan et de l’Atlantique aux lagons du Pacifique, en passant par l’Amazone, vous profitez d’une plongée dépaysante et instructive. 

Plus d’informations sur le site de l’aquarium

Aquarium-vannes-Morbihan

Coordonnées GPS : 47.638243, -2.763347

 

Jardin aux papillons

A quelques pas de l’aquarium se trouve le jardin aux papillons. Le jardin aux Papillons accueille et vous fait découvrir des Papillons tropicaux dans une forêt tropicale reconstituée. Vous vous promenez parmi des centaines de papillons qui naissent, volent, et butinent en toute liberté !

Plus d’informations sur le site du jardin 

jardin-aux-papillons-vannes

Coordonnées GPS : 47.637825, -2.764871

 

 Gastronomie locale : le meilleur Kouign Amann !

Pour les amateurs de pâtisseries et de beurre, arrêtez vous à la boulangerie Le Brun dans le centre ville de Vannes pour goûter la spécialité locale, le Kouign Amann, champion du monde ! 

Pour plus d’informations : http://www.boulangerielebrun.com/patisserie-vannes.html

Boulangerie-Lebreun-vannes

Coordonnées GPS : 47.654860, -2.757942

 

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-Wikicampers

Vous pourrez stationner sur l’aire de Vannes, il est au cœur de la Baie de Conleau. Tous les services nécessaires pour le camping-car sont prévus, petit plus, vous disposerez aussi d’un réseau wifi !

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez trouver le Camping 5* le Penboch, il est proche de Vannes, plus exactement à Aradon. Accueil agréable, les adhérents à la FFCC pourront bénéficier de prix préférentiels. 

Plus d’informations sur le site du camping


Picto-France-Passion-wikicampers

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion

 Plus d’informations sur le site de France Passion

 

 

JOUR 3 : Les îles du Golf du Morbihan

L’île d’Arz

Promenez vous tranquillement sur les sentiers côtiers, très accessibles, qui permettent de faire tout le tour de l’île sans problème.  L’île fait exactement 18 kilomètres, ne loupez pas la digue du moulin de Berno monument emblématique de l’île d’Arz. 

Vous pourrez vous rendre sur l’île d’Arz avec la compagnie Navix à partir de Larmor Baden.

*La commune a créé un service de tractage de camping-cars sur le trajet Port de Béluré – Camping – Port, au prix de 32,00 € TTC l’Aller-simple

ile-Arz-Golfe-Morbihan

Coordonnées GPS : 47.588289, -2.803064 / Crédit photo :  X. Dubois

 

L’île aux moines

Deuxième île du Golfe, juste à côté de l’île d’Arz, l’île aux moines s’étire sur plus de 6 kilomètres, de la pointe du Trech au nord à la pointe de Nioul au sud. Pour les touristes, à l’exception des visites guidées et des taxis, les déplacements s’effectuent à pieds ou en vélo (nombreux loueurs sur l’île).

Vous pourrez vous rendre sur l’île avec la compagnie Izenah

Plus d’informations sur le site de la commune

iles-aux-moines-golfe-morbihan

Coordonnées GPS : 47.593282, -2.849203

 

Croisières sur le Golfe

Pour finir cette excursion, rien de mieux que de prendre le large ! Nous vous proposons de faire un dernier tour du Golfe mais cette fois-ci sur l’eau… Plusieurs prestataires proposent leurs services pour vous donner la possibilité d’embarquer. A Larmor Baden, à la sortie de l’île aux moins, vous trouverez par exemple la compagnie Golfe Croisières  qui propose différentes formules pour naviguer selon vos envies et votre budget.

Plus d’informations sur le site de Golfe Croisières

Croisiere-golfe-morbihan

 

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-Wikicampers

Vous pourrez stationner sur l’aire de Baden, Aire située à 900 mètres de l’embarcadère de l’Ile aux Moines. Aire bien située et très calme.

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez trouver le Camping 3* Penn Mar, piscine, terrains de sports, animations, il y a de quoi passer de bons moments. Il est situé dans le petit village de Banden, à proximité des 2 îles.

Plus d’informations sur le site du camping


Picto-France-Passion-wikicampers

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion

 Plus d’informations sur le site de France Passion

 

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Qu’attendez-vous ? En route pour une excursion dans le Golfe du Morbihan en camping-car ! Si vous n’avez pas la chance d’avoir le votre, penchez pour de la location de camping-cars entre particuliers 😉

 

Si vous recherchez d’autres idées d’excursions, n’hésitez pas à relire nos articles : 
Excursion au Lac Léman en camping-car
Excursion dans le Mercantour en camping-car

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board Excursion en baie de somme en #campingcar on Pinterest.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] vous recherchez d’autres idées d’excursions, n’hésitez pas à relire nos articles :  Excursion dans le Golfe du Morbihan en camping-car Excursion dans les Alpilles en […]

  2. […] –Excursion dans les Côtes d’Armor en camping-car–En route vers le Morbihan en camping-car–Excursion dans le Golfe du Morbihan en camping-car […]

  3. […] Découvrez notre sélection d’articles sur la Bretagne :–En route pour le Finistère en camping-car !–Excursion dans les Côtes d’Armor en camping-car–Excursion en Armorique en camping-car–Excursion dans le Golfe du Morbihan en camping-car […]

  4. […] vous recherchez d’autres idées d’excursions, n’hésitez pas à relire nos articles :  Excursion dans le Golfe du Morbihan en camping-car Excursion au Pays Basque espagnol en […]


X