Excursion en Suisse en hiver en camping-car

Suisse en Hiver en camping-car
by

Passons les frontières et partons ensemble pour 3 jours en Suisse en hiver en camping-car ! Ce beau pays est une superbe destination d’hiver. De nombreuses activités sont possibles, nous vous avons sélectionné les meilleurs dans cet article. Nous traverserons la Suisse d’Orsières à Croire, un périple plein de surprises !

Excursion en Suisse en hiver en camping-car


JOUR 1 : Lausanne et environs

Balade avec des Saint-Bernard

Commençons cette excursion de manière assez insolite ! Une balade avec des chiens Saint-Bernard… Le Saint-Bernard est le chien Suisse par excellence, il concurrence les huskys pour tirer les traîneaux. Vous pourrez tenter l’expérience et vous balader avec ces gros chiens autour des lacs pendant 1 heure ! 

Plus d’informations sur le site du prestataire

balade-chien-saint-bernard

Coordonnées GPS : 46.030823, 7.114659

 

Le chemin des crèches de Sion

Evénement immanquable en Suisse pendant les fêtes de fin d’année : le Chemin des Crèches. C’est à la petite ville de Sion que de nombreuses crèches prennent placent et illuminent les rues et places du centre historique de la ville du 8 décembre 2016 au 6 janvier 2017. Une vingtaine de crèches de taille humaine sont donc mises en place, elles sont confectionnées par les communautés étrangères et associations de la région afin de rendre l’événement encore plus synonyme de paix, de joie et de partage.

Site officiel de l’événement

chemin-des-creches-sion

Coordonnées GPS : 46.232706, 7.360630

 

Une fondue dans un igloo

La Suisse est réputée pour la variété et la qualité de ses fromages, quoi de mieux qu’une fondue pour les déguster ? Nous vous proposons un restaurant spécialiste des fondues, « seul particularité » de l’établissement c’est que c’est un igloo ! Vous ne trouverez pas plus insolite… Découvrez ce lieu incroyable grâce à la visite 360° ! Il est situé à Engstligenalp. 

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme

fondue-igloo-suisse-camping-car

Coordonnées GPS : 46.430848, 7.580012

 

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-Wikicampers

Vous pourrez stationner sur l’aire de Leukerbad. Il se trouve à une dizaine de kilomètres d’Engstligenalp. Une boulangerie se trouve à proximité !

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez trouver le Camping Moubra. Il se situe proche d’un lac. Une navette gratuite passe à proximité pour aller au ski.

Plus d’informations sur le site du camping

 


JOUR 2 : Berne et environs

Balade en dameuse

Pendant votre voyage en Suisse ça sera peut-être la première fois que vous conduirez un camping-car, mais ça sera certainement aussi la première fois que vous pourrez prendre le contrôle d’une dameuse… C’est à la station d’Adelboden que cette activité insolite est proposée. Vous bénéficierez des conseils d’un expert, et si tout se passe bien vous vous verrez remettre un diplôme de conducteur de dameuse à la fin, la classe !

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme

balade-dameuse-suisse-camping-car

Coordonnées GPS : 46.491928, 7.558230

 

Le panorama de Bettmeralp 

Continuons cette deuxième journée d’excursion en Suisse en hiver en camping-car par une vue panoramique d’exception ! C’est à Bettmerhorn que ça se trouve. Vous monterez à 2650 mètres d’altitude, accès direct avec les remontées mécaniques. Un restaurant se trouve en haut, des soirées y sont régulièrement organisées, la spécialité de l’établissement reste les raclettes ! 

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme

panorama-suisse-camping-car

Coordonnées GPS : 46.414199, 8.080080

 

Marché de Noël de Berne

Durant cette excursion en Suisse en hiver en camping-car il serait dommage de passer à côté des fameux marchés de Noël. Ceux de Berne font parties des plus beaux de Suisse. Sur la Münsterplatz (Place de la Collégiale) se réunissent les artisans tandis qu’à 10 minutes de là, sur la Waisenhausplatz (Place de l’Orphelinat), les stands proposent davantage des articles traditionnels de marché.

Plus d’informations sur le site de la ville

marche-noel-bern

Coordonnées GPS : 46.949088, 7.447735

 

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-Wikicampers

Vous pourrez stationner sur le parking à 10 minutes à pieds du centre ville de Berne. Pas d’équipement pour les camping-caristes mais stationnement accepté. Situé au bord d’un lac, environnement idéal !

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez trouver le camping de Schiffenen. Il est situé au Sud de Berne. Le camping est chaleureux et bien équipé, c’est un des campings les plus proche de Berne.

Plus d’informations sur le site du camping


 

JOUR 3 : Zurich et environs

Sortie en calèche sur le Raten

 Troisième et dernière journée d’excursion en Suisse en hiver en camping-car ! On continue de se promener, mais cette fois-ci c’est en calèche… Des calèches font découvrir le Raten autrement. C’est à seulement une demi-heure de Zurich. L’activité est très appréciée par les touristes, le mieux est de réserver votre place avant pour éviter des mauvaises surprises.

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme

balade-caleche-suisse

Coordonnées GPS : 47.134764, 8.613480

 

La ″Swiss Chocolate Adventure″

Allons maintenant nous réchauffer dans le musée du transport de Suisse. Au fil d’un excitant parcours, les visiteurs vivront l’aventure du chocolat. La « Swiss chocolate adventure » est la toute nouvelle attraction du musée. C’est une belle occasion d’en apprendre un peu plus sur le chocolat et éventuellement procéder à quelques dégustations 😉

Site de l’office de tourisme

musee-du-chocolat-suisse

Coordonnées GPS : 47.054478, 8.306222

 

A la tête du train des Alpes

Vous pouvez découvrir la Suisse en montant dans la cabine conducteur du train qui traverse les Alpes Suisse. Vous pouvez embarquer avec le chauffeur et bénéficier de ses explications, ses anecdotes pour en savoir encore un peu plus sur la Suisse. Ce train peut aussi être un bon moyen de vous déplacer en Suisse sans forcément déplacer votre camping-car !

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme

train-suisse-alpes-camping-car

Coordonnées GPS : 46.852990, 9.529527

 

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-Wikicampers

Vous pourrez stationner sur l’aire de stationnement à côté de Croire. Il est équipé de sanitaires et de tous les services nécessaires pour les camping-cars.

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez trouver le camping de Trin. C’est un grand camping proche de Croire. Il y a de nombreuses activités de proposées notamment pour les enfants !

Plus d’informations sur le site du camping


 

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Qu’attendez-vous ? En route pour une excursion en Suisse en hiver en camping-car ! 

 

Si vous recherchez d’autres idées d’excursions, n’hésitez pas à relire nos articles : 
Excursion dans le Golfe du Morbihan en camping-car
Excursion au Pays Basque espagnol en camping-car

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board Excursion en Suisse en hiver en #campingcar on Pinterest.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X