Ces familles qui font le tour du monde en camping-car

Tour du Monde en camping-car
by

Focus sur ces familles qui font le tour du monde en camping-car. Nombreux sont les couples avec enfants qui, du jour au lendemain se lancent le défi de prendre la route à l’assaut du monde entier. Découvrir le monde c’est bien, en camping-car c’est mieux ! 

Ces familles qui font le tour du monde en camping-car


Sur la route de potiron

Wikicampers soutient le beau projet « sur la route de potiron », une famille qui a tout quitté et qui vie désormais sur les routes de France, d’Europe et du monde dans un magnifique combi Volkswagen ! Ils veulent prolonger l’aventure pour « apprendre des méthodes et procédés permettant d’atteindre l’autonomie alimentaire, dans le respect de l’environnement. S’entraîner, mettre en pratique, comprendre le fonctionnement de la terre ». Découvrir, apprendre, échanger, partager… Pour les soutenir, Lily, Mylène et Julien ont lancé une campagne de crownfunding ! N’hésitez pas également à faire un tour sur leur site internet !

wikicampers-surlaroutedepotiron

 

Six en route

Thierry et Véro (les parents) accompagnés de Zoe, Sam, Loane, et Max sont partis de 2008 à 2012 faire le tour du monde en famille. La soif de découverte anime cette famille depuis toujours et c’est en 2008 que les six en route ont pris la route. Résultat : une aventure incroyable pendant plus de 4 ans ! La famille est de retour en Suisse et vie toujours en camping-car, ils n’avaient aucune envie de récupérer la vie qu’ils avaient avant leur départ…

Le site internet : http://www.sixenroute.com

 tour du monde en camping-car

 

Kumparoundtheworld

Voici une autre famille qui voyage autour du monde sous le nom de Kumparoundtheworld ! C’est à 4 (Norman, Stéphanie, Gaspard et Faustine) qu’ils ont pris la route en Septembre 2014. Actuellement ils sont toujours sur les routes, leur programme d’Avril 2016 à Août 2016 : Moyen-Orient (Iran et le Sultanat d’Oman en sac à dos) puis l’Europe (Turquie, Grèce, Albanie, Montenegro, Bosnie Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie, Suisse et France).

Suivez leurs aventures : Kumparoundtheworld

 Tour du monde en camping-car

 

Bostrotters

Derrière les Bostrotters se cache la famille Bos. Une famille partie à l’aventure en Juillet 2014, retour prévu à l’été 2017 ! Le constat de la famille est simple : « le monde regorge de très belles choses à voir, de gens et de cultures à découvrir, d’échanges à réaliser ». Il n’en a pas fallu plus pour convaincre toute la famille de partir à la découverte du monde. Une aventure qui est encore en cours, bonne route à eux !

Le site internet : http://bostrotters.over-blog.com

famille-camping-car-Bostrotters

 

Un tour a cinq 

Après 524 jours, une quinzaine de pays et 60 000 kilomètres, cette famille a fini son périple au début du mois d’Août 2016. L’aventure « un tour à cinq » est donc terminée, le retour à la vie « classique » est donc difficile, notamment pour Martin qui a 3 ans maintenant, au début du périple il avait à peine 20 mois… Renaud et Marilyne les parents, racontent quelques anecdotes sur le retour de Martin à la vie réelle, c’est assez drôle ! Bonne continuation à eux 😉

Les site internet : http://www.untouracinq.com

un-tour-a-cinq-voyage-famille-camping-car

 

C’est donc des familles qui ont vécu des aventures incroyables avec des souvenirs plein la tête. Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur les sites internet de ces familles qui font le tour du monde en camping-car. Vous trouverez des photos, des conseils et des anecdotes de leurs périples. 

 

Même si ce n’est pas pour faire le tour du monde, partez vous aussi à l’aventure en louant un camping-car sur Wikicampers ! Vous en trouverez forcément un pour vous !

 

 

Si vous souhaitez partir en famille en camping-car, cet article est fait pour vous 😉


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bernard Salles : octobre 7, 2016 at 4:40

    Honnêtement je me vois mal partir des mois voir des années en camping-car avec mes enfants… Même si eux seraient surement ravis !

    • Bonjour Bernard et merci pour votre commentaire. C’est vrai que ça ne doit pas être évident, ils ont l’air en tout cas de bien s’amuser ! Quelques semaines en camping-car par an c’est déjà très bien surtout avec des enfants 😉

  2. Bonsoir,je voudrai savoir comment fait on si on est que en camping car, mais que l’on veut aller en amerique avec notre camping car ? merci.

    • Bonjour Melina et merci pour votre commentaire ! Certaines compagnies proposent le transfert des camping-cars sur cargo depuis l’Europe. Le budget est malheureusement conséquent… En fonction de la durée de votre voyage, il sera probablement plus avantageux d’en louer un directement là bas. N’hésitez pas à prendre contact avec les familles, elles répondront à vos questions avec plaisir =)

  3. Bonjour, je suis journaliste et je recherche une famille qui part en camping car faire le tour du monde / d’Europe dans les mois prochains. Merci d’avance pour votre aide !

    • Bonjour nous avons en projet le tour du maroc puis Europe/Asie dans les prochains mois avec nos 2 filles (2 et 3 ans) nous sommes en recherche active pour l’instant de notre véhicule si vous êtes toujours vous aussi à la recherche de voyageurs ! Cordialement

      • Bonjour Angélique et merci pour votre commentaire ! Tenez nous au courant de l’avancée de votre projet, nous pourrons vous rajouter à l’article avec plaisir 😉


X