L’aventure Glénan Concept Cars

Glénan Concept Cars

Laissez-nous vous présenter Glénan Concept Cars, structure familiale à l’origine de l’Horizon Van, un véhicule à mi-chemin entre van et fourgon aménagé ! Un savoureux mélange de savoir-faire artisanal, d’expertise et de minutie a rapidement propulsé l’entreprise au rang des incontournables du secteur. Découvrez donc avec nous Glénan Concept Cars !

Glénan Concept Cars


Une histoire de famille

Glénan Concept Car, c’est l’histoire d’un aménageur professionnel passionné qui un jour décide de mettre son savoir-faire au service de sa propre structure. Rapidement rejoint par sa femme Marielle, Lionel Kérisit s’installe dans un premier temps au sein d’un local de la Mairie de Concarneau. Nous sommes alors en 2002 : l’atelier Glénan Camping-Cars était né.

Glénan Concept Cars_Glénan Camping-Cars2002

Puis en 2006, devant le succès rencontré par son activité, l’entreprise investit de nouveaux locaux et prend le nom de Glénan Concept Cars.

Glénan Concept Cars_hangar-2006

D’abord aménageur généraliste, Lionel décide finalement de se spécialiser en 2009 dans l’aménagement de fourgons pour rationaliser sa production et surtout répondre à une demande de plus en plus pointue : c’est la naissance de l’Horizon Van !

L’Horizon Van 4

Après plusieurs années d’études et de réflexion, l’Horizon Van 4 voit donc finalement le jour en 2009. Ce véhicule 4 places et couchages, aménagé sur un Renault Trafic, allie confort et qualité des matériaux et équipements, pour une expérience de voyage des plus agréables. Avec son format compact passe-partout et son toit relevable extraplat découvrant un lit équipé d’un sommier à lattes, l’Horizon Van 4 rencontre très rapidement un succès fulgurant.

Glénan Concept Cars_Horizon Van 4

Glénan Concept Cars_Horizon Van 4 Ambiance

Glénan Concept Cars_Horizon Van 4 Lit toit

L’Horizon Van 5

À l’occasion de la naissance de leurs jumeaux et soucieux de répondre aux demandes de leurs clients, Marielle et Lionel décident en 2010 d’améliorer le confort utilisateur en ajoutant une place assise, une literie plus spacieuse ainsi que des volumes de rangement encore plus importants. L’Horizon Van 5 était né, le premier à disposer de 5 places assises face route !

Glénan Concept Cars_Horizon Van 5

Glénan Concept Cars_Horizon Van 5-Places Assises

Glénan Concept Cars_Horizon Van 5-Lit Banquette

Et pour une expérience toujours plus unique, vous pouvez en option équiper la toile à isolation thermique du toit relevable d’une large ouverture panoramique. À vous les nuits à la belle étoile !

Glénan Concept Cars_Toit Panoramique

Vous rêvez de tenter l’aventure ? Découvrez les Horizon Vans disponibles à la location sur notre site !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour

    Très intéressé
    Est il possible d’avoir un tarif ?

Recommended Posts


X