Entre camping-car et fourgon aménagé !

entre fourgon et camping-car globe-traveller
by

Nous vous partageons dans cet article une marque de fourgons que nous avons découverte sur internet. Plutôt récente comme marque, Globe-Traveller a de belles idées et propose déjà de nombreuses solutions innovantes. Voici une petite présentation de la marque, de ses modèles et de ses nouveautés.

Entre camping-car et fourgon aménagé !


Globe-Traveller : une nouvelle marque de fourgon

Lorsqu’on dit « nouvelle » marque, on veut plutôt dire « récente ». Peu connue encore en France, cette marque est pourtant bien implantée en Europe et notamment en Allemagne. Dévoilée au grand public en 2010 lors d’un salon, l’engouement des visiteurs a confirmé le potentiel de la marque et l’aventure était définitivement lancée. Il faut savoir qu’entre temps, Globe-Traveller a été racheté par le groupe Zasada, l’ un des plus importants groupes de holding en Pologne. Depuis, l’entreprise enchaîne les innovations et apporte ses idées au marché du camping-car. La marque de fabrique de Globe-Traveller c’est de faire un véhicule entre le fourgon et le camping-car. Explications.

Entre camping-car et fourgon aménagé

Les véhicules que propose Globe-Traveller se situent entre fourgon et camping-car. Avez-vous remarqué l’arrière de ces fourgons ? La paroi arrière est fixe, elle ne s’ouvre pas. Il n’y a pas de portes battantes, comme celles que l’on retrouve sur les fourgons classiques. L’avantage ? Une soute, plus de rangements à l’intérieur, des possibilités de configurations différentes (salle de bain, couchages), des meilleures finitions, et une meilleure isolation.   

fourgon amenage camping-car

 

La gamme complète :

Tout les fourgons sont montés sur porteurs Fiat ou Peugeot, différentes séries sont proposés (Active Challenge, Explorer, Pathfinder et Voyager). Dans chaque série, il y a différentes tailles de fourgons disponibles : cela va de 5 mètres pour le modèle Rookie (voir ci-dessous) jusqu’à 6m36 pour les modèles taille Z. Différentes couleurs de porteurs et d’intérieurs sont également proposées, vous pouvez donc personnaliser votre fourgon au gré de vos envies, et de vos goûts. 

fourgon globe traveller

Le petit dernier : entre van et fourgon

Le modèle « Rookie » est le dernier modèle Globe-Traveller. C’est un modèle qu’on peut situer entre van et fourgon, notamment pour sa taille. Il mesure 5 mètres de long mais reste spacieux et bien aménagé. Il a les avantages du fourgon mais avec les dimensions d’un van rallongé. Il fait 3 places / 3 couchages. Voilà qui devrait plaire aux amateurs de vans ou de fourgons qui cherchent des véhicules plus courts. 

Plus d’informations sur le Rookie Globe Traveller

van globe traveller

 

Un nouveau type de couchage !

Là encore, niveau couchage, Globe-Traveller apporte sa propre solution. Une sorte de lit pavillon qui coulisse au lieu de se baisser. Une paroi plaquée sur le côté se détache, se déplie et ensuite s’allonge pour former le sommier du couchages 2 personnes. Un système intéressant qui semble ingénieux et pratique. 

 

Globe-Traveller propose donc des fourgons uniques sur le marché qui se situent entre le camping-car et les fourgons aménagés classiques.

Découvrez toute la gamme sur le site officiel de la marque

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! 

Et vous, êtes-vous séduit par cette nouvelle marque ?

Si vous aimez les fourgons aménagés, découvrez le fourgon Westfalia tout terrain que nous avons découvert au salon du Bourget !


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X