Interview : la parole à nos locataires de camping-car

Interview : la parole à nos locataires de camping-car
by

Vincent et Sarah ont fait leur premier voyage en camping-car via nos services. Ils ont pu faire un magnifique voyage en Espagne dans la région des Bardenas. Ils nous racontent leur expérience et baptême du feu en camping-car ! A priori ils ont passé d’excellentes vacances ! Cette semaine, on donne la parole à nos locataires de camping-car !

 

Pouvez-vous vous présenter.

Sarah, 27 ans et Vincent, 35 ans. Nous sommes de Bidart sur la côte basque.

Comment avez-vous découvert le camping- car ?

A force de les voir sur la route rouler à 2 à l’heure, on s’est dit : pourquoi pas nous ? Après tout, le camping-car rime avec vacances, détente, relax et Pastis. C’est comme ça que l’idée est venue. Ce fut notre baptême en camping-car !

Bardenas Espagne Camping-car

Pourquoi ce mode de voyage vous inspire-t-il plutôt qu’un autre ?

La liberté de mouvement. Couplé avec des vélos, on va vraiment partout… Cette façon de voyager nous a inspiré car l’idée était originale et que c’était pour nous une grande première. Le fait d’être complètement indépendants durant notre voyage nous a vraiment séduit  et motivé pour parcourir plus de 600km en une semaine dans les Bardenas au nord de l’Espagne.

Qu’attendez-vous de vos vacances en général ?

Ca dépend, mais cette fois ci, on voulait qu’elles soient relax, originales et sans planning.

Bardenas Espagne Camping-car

Aviez-vous des appréhensions notamment sur la prise en main du véhicule ?

Bien sûr, vu le calibre du bazar ! Mais en fait c’est très facile, il faut juste penser à l’empattement et surveiller ses rétroviseurs régulièrement. Bien sûr nous avons eu quelques appréhensions avant de partir mais c’était normal vu que c’était pour nous la première fois que nous partions ainsi, mais paradoxalement ce fut très excitant.

Bardenas Espagne Camping-car

Pour quelles raisons avez-vous décidé de réaliser ce voyage en camping-car ?

Pour pouvoir faire plusieurs lieux facilement, un lieu différent chaque jours pendant 6 jours. Nous avons décidé de faire ce voyage en camping-car pour le côté « nouveau » , pour vivre de nouvelles expériences autrement que sur un morceau de papier où tout aurait été planifié , sans savoir où atterrir , où dormir, trouver un nouvel endroit qui nous plait dans l’euphorie de l’instant et surtout, sortir de notre quotidien .

Que retenez-vous de ce voyage ?

Des bons dîners avec les plus belles vues. Une belle découverte pour les vacances en camping-car. Ce voyage nous a rappelé que nous n’avons pas besoin de grand-chose  dans la vie pour apprécier les petits moments simples au milieu de la nature et se sentir bien. Le camping-car permet ça !

Bardenas Espagne Camping-car

Recommanderiez-vous Wikicampers pour les personnes qui souhaitent essayer le voyage en camping-car ?

Bien sûr, et c’est facile de tout faire par internet en 30 minutes. Sans blague, je suis une vraie bille sur l’ordinateur, et là : panipoblem ! Tout était très intuitif ! Nous recommandons votre plateforme aux personnes qui ont envie d’aventures, qui ont besoin tout comme nous de sortir du travail une bonne fois pour toutes et surtout, qui ont envie de se faire plaisir ! Tout ça est possible avec un camping-car !

Bardenas Espagne Camping-car

Un conseil à donner aux autres locataires ?

Eviter de rouler plusieurs heures puis de vous garer en ville. Le camping-car est tellement confortable que vous vous retrouverez devant un tunnel limité à 2,30 m beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Ah oui c’est vrai, on est en camping-car, on ne peut pas se garer en ville !

Bardenas Espagne Camping-car

A priori une belle première expérience. Ils nous ont confié vouloir repartir en camping-car prochainement pour une nouvelle destination.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour,j’ai en projet d’acquérir un camping car, et,je voulais d’abord me faire une idée. Gabarit, conduite,confort, et accueil dans les communes.De plus mon amie, n’avait jamais vu de montagnes, donc,nous voilà, partis, pour le Genevois, la haute Savoie, et le Vercors.Tout c’est très bien passé. Soleil, paysages époustouflants.De vraies vacances,tranquilles, ou l’on peut faire des arrêts,rouler tranquille,surtout mixer avec des vélos.


X