En route vers la Côte nord de l’Espagne

cote nord espagne
by

Le Nord de l’Espagne est vaste : Il y a plus plus de 1000 km à parcourir. Nous vous proposons donc de découvrir les richesses qu’elles proposent au travers de ses 4 provinces : La Galice, les Asturies, La Cantabrie et le Pays Basque. il s’agit d’une destination parfaite pour le camping car ! Alors N’attendez plus : En route vers la Côte nord de l’Espagne en camping-car !

 

La côte nord de l’Espagne en camping-car : La Galice

Région du nord-ouest de l’Espagne, largement exposée aux influences océaniques, la Galice offre des paysages verdoyants et vallonnés ainsi qu’un front de mer magnifique. Cette région de l’Espagne est très riche d’un point de vue culturel. Le dépaysement y est garanti ! La capitale est Saint-Jacques-de-Compostelle qui est bien évidemment incontournable, mais la Galice est aussi connue pour ses magnifiques paysages verdoyants. Le littoral et ses rivières font penser à ceux de l’Ecosse.

Galice camping-car

 

La gastronomie

La Gastronomie est au rendez-vous ! On y trouve une grande variété de fruits de mer, crustacés et poissons. On trouve également des produits plus terriens, jambons et charcuteries, fromages et quelques vins régionaux.

A voir et à faire

Saint-Jacques-de-Compostelle et son patrimoine classé par l’Unesco occupe la première place. Les grandes villes tels que Vigo, La Corogne, situées sur le littoral sont a voir également. Toute la côte Galicienne : rocheuse, découpée, entaillée de profondes  »rias » et battue par l’océan. Cette côte est aussi belle sous le soleil que sous un ciel lourd d’intempéries… Voici la liste des aires de Camping-Car disponible en Galice

 

La côte nord de l’Espagne en camping-car : Les Asturies

Cette petite région propose beaucoup de stations balnéaires ponctuant un littoral rocheux et spectaculaire par endroit. On y trouve de nombreuses plages de sable fin parfaites pour le farniente ! Dans les terres, pas de doute : nous sommes dans cette région surnommée  »l’Espagne verte », avec des campagnes vallonnées, un riche terroir, un patrimoine historique bien ancré.

Espagne en camping-car

 

La Gastronomie

Les saveurs de la mer croisent régulièrement les produits du terroir rural dans les Asturies. Poissons et fruits de mer sont donc de la partie, en compagnie de bœuf cuisiné de différentes manières, les fromages, ainsi qu’un plat typiquement régional, le fabada, à base de haricots décliné de multiples façons. La région des Asturies est également connue pour ses cidreries : certaines permettent même de s’attabler, boire et manger. On vous le recommande.

A voir et à faire

Le littoral, ses plages et ses quelques stations balnéaires : Llanes, Gijón, Ribadesella… La capitale Oviedo, connue pour son patrimoine historique exceptionnel, dont une bonne partie est classée par l’Unesco, et son musée des Beaux Arts. Voici la liste des aires de Camping-Car disponible pour les Asturies

 

La côte nord de l’Espagne en camping-car : La Cantabrie

Entre mer et montagne ! Cette région possède un échantillon de paysages époustouflants: la côte se compose de falaises entrecoupées de rias (lorsqu’un cours d’eau se jette dans la mer…), sans oublier la cordillère Cantabrique et les fameux pics d’Europe. Le tout reflète un arrière-pays verdoyant et tout en relief. Beaucoup de petits villages ruraux, mais aussi une ville d’importance, Santander, la capitale : sur le littoral, la ville tient une certaine renommée pour ses belles plages agrémentées bien souvent de vagues puissantes.

La cote nord de lEspagne

 

La gastronomie

Dans la région se mêlent les influences de la mer à celles de la terre : fruits de mer, anchois et calamars frits, mais aussi viandes et une spécialité régionale, le Cocido montañés, typique de l’arrière-pays…

A voir et à faire

Santander : la capitale de la région affiche différents visages : ville dynamique, grand port actif mais aussi station balnéaire (plages, casino, golf, etc…). La côte dans son ensemble : de magnifiques falaises, l’Atlantique et de petites plages, tout le caractère de la Cantabrie se ressent à travers son littoral. Les villages de Comillas, Santillana del Mar et San Vincente de la Barquera. La cordillère Cantabrique (los picos de Europa): forme un barrage aux influences marines et s’étend sur 480 km. Voici la liste des aires de Camping-Car disponible en Cantabrie  

 

La côte nord de l’Espagne en camping-car : Le Pays Basque Espagnol

Les côtes du Pays Basque espagnol sont marquées des derniers reliefs des Pyrénées, ouvrant par endroit de superbes plages encadrées de falaises. La mer y est claire, parfois agitée de belles vagues. On se baigne, on bronze, et l’on se promène aussi de long en large au bord de l’eau, activité très prisée du coin. On y trouve également de petits ports de pêche avec beaucoup de charme. La capitale Bilbao vaut également le détour pour son célèbre musée Guggenheim, un incontournable !

pays basque espagnol camping-car

 

La gastronomie

Si vous aimez le bon vin et la bonne cuisine, vous ne serez pas déçu. La gastronomie du Pays basque espagnol est l’une des plus prisés en Espagne. Vous pourrez y découvrir de nombreuses spécialités Basques. Pour les fromages, le pays possède deux IGP de fromage de brebis, à savoir l’Idiazabal et le Roncal. Le Pays basque espagnol est très riche au niveau viticole que l’on retrouve dans ses AOC, dont le D.O.C. Rioja, le Txakoli et le D.O. Navarra.

A voir et à faire

Situé au nord des Pyrénées, Le Pays basque Espagnol propose de nombreux sites à visiter, tous aussi magnifiques les uns que les autres. L’intérieur montagneux, lui, vous mène à la chaîne des Pyrénées. Le musée Guggenheim de Bilbao est incontournable. Visitez également le port de Lekeitio, Getria, Pasajes et Hondarribia. Ces villages sont parfaits pour dîner notamment ou pour un vrai apéro tapas !

 

Informations pratiques

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Voici donc une description de ce qui vous attend si vous décidez de faire du nord de l’Espagne en camping-car

votre futur destination. Du coup allez ! En route vers la Côte nord de l’Espagne.

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !  

Follow Wikicampers’s board En route vers le nord de l’#Espagne en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !Vous pouvez aussi lire nos articles excursion au Nord du Portugal et au Nord de l’Espagne  […]

  2. […] Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Vous pouvez aussi lire nos articles excursion au Nord du Portugal et au Nord de l’Espagne  […]

  3. Très bon article, très belle région. Merci

  4. […] Si vous recherchez d’autres articles pour votre excurision au Pays Basque en camping-car, n’hésitez pas à relire nos articles : Le top 8 des campings au Pays BasqueExcursion sur la cote Nord de l’Espagne […]

  5. bonjour recherche des renseiment pour cette ete


X