La réglementation routière en Europe

Réglementation routiere en Europe
by

Vous avez prévu de partir en Europe pour vos prochaines vacances ? Dans cet article nous allons vous éclairer sur la réglementation routière en vigueur dans les différents Pays Européens. Télécharger notre document récapitulatif en fin d’article pour bien connaître la réglementation routière en Europe. Ainsi vous saurez tout des code de la route Européen !

La réglementation routière en Europe

Chaque pays possède ses particularités qu’il vaut mieux connaître avant de s’aventurer sur ses routes. Nosu vous proposons un tableau qui récapitule les principales règles de chaque pays :

– Sens de circulation et priorité
– Limitation de vitesse
– Taux d’alcoolémie
– Usage du téléphone
– Ceinture obligatoire
– Equipements obligatoires
– Obligation d’allumer les feux de croisements le jour

Tableau règlementation routière Européenne

N’hésitez pas à relire nos articles sur les réglementations routières : 

En Espagne
Au Portugal
En Suisse
En Italie

Voila donc un Aperçu de la réglementation routière en Europe

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] N’hésitez pas à relire notre article sur la réglementation routière en Europe. […]

  2. Bonjour,
    La conduite d’un C.C. Poids lourd avec la mention B79 est elle reconnue en Europe ?
    Merci
    Alain

    • Bonjour Alain,
      Vous faîtes partie des gens ayant obtenu leur permis avant le 20 Janvier 1975. Dans un premier temps vous devez faire apposer la mention « code 79 » sur votre permis.
      Pour les voyages à l’étranger nous vous conseillons de faire une demande de permis internationale sur lequel sera apposé la mention « code 79 ».
      Vous n’aurez aucun problèmes dans les pays ayant une réciprocité pour reconnaître votre permis. Pour plus de précaution, n’hésitez pas à imprimer la circulaire et de l’avoir à bord afin de gagner du temps en cas de contrôle.
      Très bon voyage sur les routes 😉 !

      Pour la petite histoire : ce permis est issu de la période où le Général de Gaulle était Président de la République. Lors de l’attentat du petit Clamart où il a failli perdre la vie suite à des tirs de fusils sur son véhicule, les services de sécurité ont décidé de faire blinder les voitures officielles de la Présidence. Ces véhicules, après blindage, dépassaient les 3500 kg. Les chauffeurs/gardes du corps de la Présidence ne pouvaient plus les conduire. Le général a donc fait voter une dérogation pour ses chauffeurs.


X