En route vers le ski & les Pyrénées Orientales en camping-car

Pyrenees orientales
by

Cette semaine nous vous révélons les stations de ski des Pyrénées orientales qui vous accueillent en camping-car ! Téléchargez en fin d’article notre tableau récapitulatif des infrastructures prévues pour les camping-cars par stations. N’hésitez plus, en route vers le ski & les Pyrénées orientales en camping-car !

 

Les Pyrénées Orientales en camping-car : Superbagnères

A seulement 1h30 de Toulouse, le domaine skiable de Luchon Superbagnères, véritable balcon naturel, offre grâce à ses 4 versants, une vue panoramique incomparable sur la vallée de Luchon, les pics mythiques de la Maladeta et le toit des Pyrénées : l’Aneto.

Stationnement : La station dispose d’une aire de camping-car d’environ 50 emplacements avec accès à l’eau et l’électricité et la possibilité de vidanger. Elle est située à 15 minutes à pied des pistes. Une Navette est prévue durant les vacance scolaires.
Tarif : 4€/jour
Plus d’infos sur www.luchon-superbagneres.com

superbagnieres camping-car

 

Font Romeu

Au cœur du parc naturel des Pyrénées Catalanes, Font-Romeu, c’est d’abord une station de sports d’hiver qui propose un domaine skiable des plus modernes et des plus séduisants du massif. Les pistes se fondent naturellement dans le décor d’une nature épargnée, le grand blanc se savoure, au rythme d’une douceur de vivre retrouvée qui cohabite harmonieusement avec de grands espaces panoramiques.

Stationnement : La station dispose d’une aire de camping-car mais qui n’est pas équipé en eau ni en électricité. Elle est située à 5 minutes à pied des pistes.
Tarif : Gratuit
Plus d’infos sur www.font-romeu.fr

 

Font Romeu camping-car

 

Les Angles

Véritable village station, Les Angles s’est développé aux pieds des pistes et a su conserver son caractère authentique tout en répondant aux exigences d’une station de ski moderne. Cette situation, unique dans les Pyrénées, où les pistes arrivent dans le vieux village, en fait une des stations les plus agréables du Massif.

Le domaine skiable s’étend sur 55km de pistes tous niveaux et 800 m de dénivelé. Culminant à 2 400 mètres d’altitude, c’est l’un des plus grands domaines des Pyrénées Orientales avec ses 45 pistes variées alternant entre forêt de pins à crochets et grands espaces vierges.

Stationnement : La station dispose d’une aire équipé seulement en eau mais avec la possibilité de vidanger. Elle est quasiment au pied des pistes.
tarif : gratuit
Plus d’infos sur www.lesangles.com

Les Angles camping-car

 

Puyvalador

Située en plein coeur du Capcir, à la frontière du département de l’Aude, la station de Puyvalador, propose aux skieurs un domaine à deux niveaux, du débutant au free rider averti.

Stationnement : La station propose une aire de camping-car avec environ 20 emplacements avec un accès à de l’eau mais pas d’électricité. L’aire est au pied des pistes.
Tarif : gratuit
Plus d’infos sur www.puyvalador.fr

puyvalador camping-car

 

Formiguères

Nouvelles installations, nouveaux services, nouveau look : aujourd’hui, Formiguères change. Mais l’esprit reste le même. Fidèle à son image, la station se modernise et avance sereinement vers l’avenir.

Stationnement : La station est équipé d’une aire avec une trentaine d’emplacements. mais sans accès à l’eau ni à l’électricité. 
tarif : Gratuit
Plus d’infos sur www.formigueres.fr

formigueres camping-car

 

Voila donc pour les stations de ski des Pyrénées occidentales accueillant les camping-cars. 

 

Les Pyrénées Orientales en camping-car : Informations pratiques 

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer l’emplacement exacte des aires.

 

 

Comme vous avez pu le voir les camping-cars sont les bienvenus ! N’hésitez plus, en route vers le ski & les Pyrénées orientales en camping-car !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Follow Wikicampers’s board En route vers le Ski en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Superbagneres n est pas dans les Pyrénées Orientales mais dans les Hautes Pyrénées.


X