Les camping-cars du futur

Citroën Tubik

L’évolution de la technologie profite aussi aux camping-cars… Vous en aurez la preuve dans cet article où vous découvrirez les camping-cars du futur ! Des camping-cars aux design extravagants, équipés des dernières technologies ou de technologies qui n’ont même pas encore vu le jour, en route vers le futur !

 

Le GMS PAD 

GMC PAD le camping car du futur

Le GMS PAD a été imaginé par General Motors, doté d’un moteur hybride diesel/électrique qui sert aussi de générateur de courant pour la vie à bord. Durant la journée, le toit recouvert de 6m2 de cellules photovoltaïques capte et stocke l’énergie naturelle du soleil. Il y a tout de même peu de chance pour le moment que le GMS PAD voit le jour, mais on sait jamais…

 

Le colim campervan

colim campervan

Ce mini-bus en 2 parties a été inventé pour éviter les 2 contraintes majeures des camping-cars qui sont : la consommation de carburant et la difficulté de circuler en ville avec un gros véhicule. Il est donc modulable, la partie poste de conduite se transforme en « mini voiture » et pourra vous permettre d’aller en ville tout en laissant la cellule sur place à l’aire de camping-car, pas mal non ? Ce prototype a été imaginé par le designer allemand Christian Susana.

 

Le projet Ecco

Ecco Camper Concept car

Ce camping-car tout électrique de 4 places a été imaginé dans le but de créer un espace mobile de vie « zéro-émission ». Sa forme aérodynamique lui procure une meilleure pénétration dans l’air et une résistance au vent réduite pour améliorer ses performances énergétiques. A l’arrêt il se déplie pour s’agrandir et ainsi offrir un espace confortable à ses habitants. Une mezzanine entièrement équipée  sur la partie haute, les designers ont aussi intégrés un lit d’appoint, un salon, une cuisine, une douche et des toilettes.

 

Le combi du futur

Combi bois

Les fameux combi n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien revenir sur le devant de la scène, peut être avec ce prototype ? Un véhicule futuriste mais toujours avec un sacré caractère, l’apparence bois de la carrosserie donne le petit côté rétro qui équilibre cet excès de modernité. Doté de nombreux panneaux solaires ce combi pourrait être autonome en électricité. S’il voit le jour, son prix serait aux alentours de 60 000€.

 

Le Citroën Tubik

Citroën Tubik

Le concept Tubik de Citroën souhaite « redonner du sens au voyage », il a été présenté au salon de Francfort en 2011.  4,80 m de long, 2,08 m de large et de 2,05 m de haut, il vous amènera partout mais surtout dans le futur ! Les connaisseurs le considère comme un héritier de l’ancien utilitaire Citroën type H des années 50. Malheureusement vous n’êtes pas prêts de croiser le Tubik sur les routes et vous ne le croiserez surement jamais ! 

 

L’Harmony

Harmony

Issu de l’imagination du designer chinois Weili Fengs, ce concept de camping-car est assez exceptionnel… Il est vraiment à part, principalement car il est prévu pour être à l’aise sur la terre mais aussi sur la mer, avec l’Harmony vous pourrez même camper sur l’océan en fait c’est un camping-car tout terrain ! Comme ses confrères il est indépendant en énergie, il est aussi équipé de panneaux solaire mais il fonctionnera à l’hydrogène. 

 

Ces camping-cars seront peut être un jour sur nos routes, et sur wikicampers ! En attendant que ces prototypes soient commercialisés, dites nous lequel vous avez préféré ?

Si cet article sur les camping-cars du futur vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! 


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Ça Fait rêver ! Vivement le futur !

  2. J’adore le Combi du futur. Vraiment très beau !

    Amicalement, et longue à Wikicampers le blog

  3. Bellini Barbara : avril 18, 2016 at 11:42

    j’ai préféré le GSM PAD ET L’HARMONIE. Ils sont vraiment top !!

  4. VALERIE PERRRONNEAU : mars 24, 2017 at 12:27

    Nous votons le GMS PAD à fond…! Avec l’évolution des panneaux photovoltaïques ( miniaturisation avec autant de performance), on peut imaginer une autonomie totale . Si un jour , il est mis sur le marché , on est preneur pour faire l’essai sur quelques années avec le prototype bien sûr.

  5. Quel bonheur.mais pour quand les premiers ?

  6. Le combi du futur et L’Harmony

  7. […] arrête pas le progrès, on vous propose de découvrir les camping-cars du futur ! Peut être votre prochain camping-car, qui sait ? […]

  8. Le premier et le dernier
    Le colim et l’harmony


X