Les influenceurs du Camper Village

camper village
by

Comme vous le savez peut-être déjà, le Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget arrive à grands pas avec en prime une belle nouveauté : Le Camper Village ! Il est organisé par Park4Night et Wikicampers et a pour but de mettre en avant des blogueurs voyage et vanlife grâce à leurs expériences dans le secteur du camping-car et/ou van. Ils s’exprimeront via des ateliers, conférences, signatures de livre ou échanges avec le public. Voici la liste des influenceurs présents sur le stand du 28 septembre au 6 octobre !

Les influenceurs du Camper Village


Three Vanlifers

Nous sommes Tifenn (25 ans) et Kevin (26 ans). Accompagnés de Bidule notre chien et Oups notre chat, nous sillonnons les routes de France et d’Europe en van. Nous partageons nos aventures sur les réseaux sociaux et via notre blog depuis 2016 sous le nom « Three Vanlifers ».

C’est après un road trip de plusieurs mois à travers l’Europe en 2017 que nous avons décidé de vivre à plein temps sur les routes. Travail saisonnier, aménagements de fourgon, voyages au long cours, escapades aux quatre coins de la France, galères et bonnes surprises de la vie en van rythment notre quotidien. À travers nos partages, on souhaite montrer à tous que c’est bel et bien possible de voyager et de vivre en van ! Et surtout ? On donne un maximum de clés pour que chacun puisse se lancer dans cette jolie aventure !

camper villageRetrouvez notre article dédié !

 

BestJobers

En 2013, Élisa & Max (les @Bestjobers) remportent le célèbre concours du Best Job in the World en Australie parmi 300 000 candidats du monde entier, une opportunité unique qui a changé leur vie ! Ils ont capitalisé sur cette expérience et mutualisé leurs compétences respectives pour faire de la création de contenu et du blogging leur métier à temps plein depuis 6 ans. Lorsqu’ils ne sont pas aux 4 coins de la planète, Elisa & Max parcourent les routes de l’Hexagone au volant de leur van #MarkusLeMiniBus. Apprentis vanlifers à temps partiel, ils ont transformé leur WV T3 en studio de travail autonome pour pouvoir montrer la beauté de la France. 

Photographes professionnels (ambassadeurs Nikon France), réalisateurs de vidéos et blogueurs de voyage en couple avec le blog bestjobersblog, ils créent du contenu inspirant pour faire rêver leur communauté et l’aider à réaliser des voyages qui marquent. 

camper village

 

EduCarT

Katherine est Mexicaine, Anthony est Français. Tous les deux sont professeurs et animateurs. Ensemble, ils ont inventé un projet éducatif baptisé EduCarT.

Leur idée : un grand partage de dessins voyageurs dans le monde entier sur le thème « Dessine-moi ta vie » ! Cette aventure éducative a pour objectif de lier goût du voyage, rencontres et éducation. À bord de leur vieux Combi VW de 1975 nommé La Prima, ils vont à la rencontre des enfants du monde entier avec un message d’ouverture et de tolérance. Après une première étape de lancement en France et en Europe, ils ont effectué un grand périple d’une année et presque 20 000 km en Amérique Latine. Du Mexique à l’Argentine, traversant 18 pays et visitant 90 écoles ! À ce jour, ils ont déjà récolté plus de 12 000 dessins ! Combien en auront-ils en plus à la fin du Salon des Véhicules de loisirs ? 

camper villageRetrouvez notre article dédié !

 

Péripléties

« Bloggeurs et Youtubeurs, Pauline et Simon font de leur voyage en camping-car une ode à la découverte et aux rencontres. En 2016, ils ont réalisé un Tour d’Europe de 35 000 km à travers 30 pays. Leur blog Péripléties recueille des reportages, des portraits et des inspirations de voyages partout dans le monde. Collaborateurs réguliers pour Camping-Magazine, le duo Péripléties propose aussi des conseils et des tutoriels pour les voyageurs passionnés et leurs véhicules itinérants. Toujours avec humour et une pointe d’autodérision ! »

camper villageRetrouvez notre article dédié !

 

Le Monde de Tikal

« Le Monde de Tikal c’est l’histoire de deux amoureux des grands espaces, Stéphane et Dana, qui un jour ont eu envie de vivre différemment. Nous sommes deux aventuriers dans l’âme, soucieux de la protection de notre planète, curieux et émerveillés par les petites choses. En 2016 nous avons quitté la France pour nous embarquer dans un voyage à travers les Amériques qui nous a menés du Canada à l’Alaska puis jusqu’au Costa Rica. Cette expérience a bouleversé notre perception de la vie, notre ordre des priorités et a induit un désir profond de modifier notre mode de vie. Amoureux de notre planète et émerveillés par les exploits de la nature, nous sommes conscients que les actions de chacun ont leur importance.

Nous essayons d’adopter au quotidien une position qui soit la plus responsable possible dans la perspective de limiter notre impact négatif sur la planète. C’est cette dimension éthique que nous tentons d’inclure au centre de nos voyages. »

camper villageRetrouvez notre article dédié

 

Des Fenêtres sur le Monde

« Nous sommes Joana et Éric et nous sommes en couple depuis plus de 10 ans, architectes à notre compte et originaires du Sud de la France (Marseille et environs). Notre passion se tourne vers les voitures anciennes (notamment les combis Volkswagen), la mécanique, la randonnée, la nature, le design, et plus récemment la photographie, sans oublier les voyages. En effet, on peut dire que nous nous sommes bien trouvés puisque nous partageons toutes nos passions et toujours pas une seule dispute après tout ce temps passé ensemble en road trip dans notre petit van (aujourd’hui 2 combis à leur actif !). Nous avons tout quitté pour partir à l’aventure, rendu notre logement, vendu nos meubles et fait des économies depuis plusieurs années pour nous permettre un tel voyage. »

Venez découvrir les aventures de Joana et Eric au Camper Village !

camper villageRetrouvez notre article dédié !

 

Here We Are World

« Nous sommes tout d’abord une famille. Mais avant ça, nous étions un couple passionné par les voyages et la découverte de nouveaux horizons. C’est pour cela que nous avons déjà tout quitté une première fois en 2008 pour partir à la découverte des Amériques en Van. Une expérience qui a renforcé notre couple et confirmé notre amour du voyage. Et nous nous sommes alors fait une promesse : faire découvrir le Monde à nos futurs enfants. Puis, nous sommes rentrés, nous nous sommes mariés et devenus parents. Cette fois-ci, nous quittons tout à 4.

On a laissé nos jobs, on a vendu l’appart, la voiture, les meubles, les enfants ont arrêté l’école.  Et on embarque dans notre camping-car : Tadam, sans itinéraire précis, sans date de retour. Vous l’aurez compris, on habite désormais dans Tadam en partageant 10 M² :  manger, dormir, apprendre, travailler, voyager, découvrir, rencontrer, rire, crier, et peut-être même pleurer un peu, et s’aimer, beaucoup !… bref vivre ! »

camper village

 

Les Coflocs

« CoFlocs comme Flo (Florian) et Lo (Laurent) mais aussi colocs. Passionnés de voyages, de sports et d’aventures, entrepreneurs dans l’âme nous sommes devenus amis lors d’un ApéroVoyageurs à Paris en juillet 2012. Nous sommes ensuite devenus colocs et avons associé nos compétences en vidéo et marketing en proposant notre complémentarité et nos services en Brand content. De plus, nous faisons partie de la Génération connectée et # fait partie de notre quotidien. »

Voici leur blog !

camper village

 

Destination Camping-car

Nos histoires de voyageurs en camping-car ! Une famille digitale nomade parcourant l’Europe à bord d’un camping-car Challenger nouvelle génération. Au menu, des balades, des décors, des dégustations de vins, des découvertes, des rires, des pleurs, des papilles qui s’illuminent, des ploufs, des images aériennes en drone, des accords de guitare, des astuces de camping-cariste, et pleins de bonnes idées de voyages. Alors, vous venez sur le Camper Village ?

 

Sam fait rouler 

Samuel Marie est tétraplégique. Il traverse 22 pays et 3 continents pour montrer que tout est possible. À 20 ans, il perd la mobilité de ses quatre membres et devient paralysé à vie. Homme de défis, il lance en juillet 2017 le premier Handi Road Trip pour un monde accessible et démontrer que malgré le handicap, rien n’est impossible à surmonter. Se dépasser jour après jour pour aller au bout de ses rêves, passer un message positif en France et à l’étranger… Suivez l’histoire Sam Fait Rouler et prenez part à l’aventure.

camper village

 

Direction Vague

Margaux et Mathieu, 24 ans. Duo formé il y a 11 ans sur les bancs du collège. Le goût de l’aventure et du voyage a très vite été notre point commun. Il y a 2 ans, Sunny un T2 Volkswagen orange de 1974 nous a rejoints. Depuis, nous adorons explorer le Pays Basque et les Landes le week-end. Et découvrir des destinations plus lointaines lors de nos vacances. Nous rentrons d’ailleurs tout juste d’un mois au Portugal et en Espagne. 2 beaux terrains de jeu !
 
Le voyage en van a changé notre vie, nous partirons d’ailleurs sous peu pour une direction vague…
 
Avant ça, nous serons ravis d’échanger avec vous au Camper Village sur votre / notre passion du voyage, sur vos / nos projets. On se voit là bas 😉
 
Et pour leur compte Insta, c’est par là ➡ @directionvague
 
Les influenceurs du Camper Village_Mathieu-Margaux

 

Voici un bel aperçu de ce qui vous attend lors du Camper Village sur le stand Wikicampers avec Park4Night. Des moments de détente, de découverte et d’apprentissage ! Nous serions ravis de vous accueillir et vous rencontrer. Alors nous vous disons à très vite !


Passionnée de voyage et d'évasion, je tente de vous apporter un peu de mes découvertes en espérant vous faire voyager à travers mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Hâtes d’y être ! À bientôt. Pauline & Simon 

  2. On va passer un bon moment ! 😉

  3. Hâte de participer à ce Camper Village !!!


X