Les nouveaux sports d’hiver

Nouvelles formes de glisse

Marre du ski ou du snowboard ? Aujourd’hui nous allons vous présenter 6 nouvelles formes de glisse à pratiquer aux sports d’hiver qui se répandent de plus en plus. Il est possible de les essayer dans la plupart des stations. Voici donc les nouveaux sports d’hiver qui vont vous procurer de nouvelles sensations fortes !

Les nouveaux sports d’hiver


Le Paraski 

Ce mélange de ski et de parapente est la dernière sensation en matière de sport hivernal extrême, ce n’est pas pour les peureux, sensations garanties !
Avec une paire de ski, un petit harnais de parapente, un système de suspentage et une aile, les skieurs audacieux volent au-dessus des bosses et peuvent faire des sauts impressionnants !

Video : Paraski Aventure

 

Le Snow Kite

Le Snowkite est plutôt une bonne manière d’apprendre le kitesurf : vous glissez sur un snowboard, en étant tracté par une aile. Adieu la foule sur les pistes de ski et l’attente aux télésiège, à vous la sensation de vitesse au coeur d’espaces vierges ! 

Video : Snowkitefilm.com

 

Le Snowscoot

Vous avez forcément déjà croisé un Snowscoot sur les pistes. L’engin est inspiré du BMX, et se pratique en station depuis maintenant quelques années. Une nouvelle forme de glisse plutôt accessible et très fun.

Video : UR Team

 

Le Airboard

Sur cette luge gonflable, vous pourrez dévaler les pentes, la tête en bas, au plus près de la neige. Le « bodyboard des neiges » en quelques sortes ! Sensations fortes et une bonne dose de fun garantie… On vous le conseille !

Vidéo : Dondoggelito 

Le Yooner

Il s’agit de la version moderne du « paret » (luge savoyarde). Installez-vous sur le siège du Yooner, à 20 cm du sol, et lancez-vous sur les pistes. Déraper s’apprend assez facilement… sinon, utilisez le frein !

Video : TC Sancy

Le Speedriding

Différent du parapente, le Speed-riding est un mélange entre le ski hors piste et le vol libre ! C’est un sport de plein air qui permet de jongler entre les zones habituellement inaccessibles d’accès et les zones skiables.

Vidéo : Red Bull

 

 

Fini le ski et le snowboard, place aux nouveaux sports d’hiver !

Voila donc pour ces 5 nouvelles formes de glisse qu’on vous recommande de tester !

Mais où aller skier ?! Relisez nos articles sur les différents massifs qui vous accueillent en camping-car :  les Pyrénées occidentales, les Pyrénées Orientalesle Jura, la Savoie,  la Haute Savoie, le massif centralles Vosges, les Hautes Alpes, les Alpes de Haute Provence

 

Et vous, quel sport avez-vous le plus envie de tester ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. J’ai testé le Paraski, C’est juste énorme ! Je vous le recommande !

    • Bonjour Karine, merci pour le commentaire ! On va essayer d’améliorer un peu notre niveau en ski et on verra pour le paraski 😉


X