En route vers l’intérieur du Maroc en camping-car

Maroc en camping-car
by

Nous continuons notre voyage au pays des mille et une nuits. Après s’être intéressé à la partie côtière nous allons cette semaine nous intéresser à l’intérieur du Maroc. Entre paysages montagnards, dunes du Sahara, la gastronomie marocaine, n’hésitez plus, en route vers l’intérieur du Maroc en camping-car !

 

Fès

Une étape passionnante sur le plan historique et religieux. Fès possède un patrimoine exceptionnel. Ne manquez pas ses medersas et ses mosquées. On peut sans hésiter parler de la capitale culturelle du Maroc. Découvrez la Porte Bleue, la Place du Palais Royal et le quartier des tanneurs.

 Fès

 

Le Maroc en camping-car : Marrakech

Une ville incontournable au Maroc bien évidemment.  Visitez sa superbe médina, ses souks colorés et la célèbre place Djemaa El-Fna. Marrakech vous séduira par son ambiance unique. une visite du quartier des tanneurs est passionnante. 

Marrakech

 

Les gorges du Dadès

Situé en plein pays berbère, les paysages minéraux sont à couper le souffle. Plusieurs gorges profondes entaillent le massif de l’Atlas à cet endroit. Non loin de Marrakech, c’est réellement une excursion mémorable.

Gorges du Dades

 

Le parc national du Toubkal

Changez de décor pour une ambiance montagneuse dans la chaîne du Haut Atlas. Les paysages du Toubkal sont sublimes : certains sommets atteignent 4000 m.


Parc national du Toubkal

 

Ouarzazate

La Porte du désert ou la Hollywood de l’Afrique, sont autant d’appellations qui désignent Ouarzazate. Visitez les studios de cinéma et la médina. Ouarzazate est un excellent point de départ pour vos excursions dans le désert.

Ouarzazate

 

La vallée du Draa

L’oued Draa qui s’étend de Taourirt jusqu’aux portes du désert a donné naissance à une immense oasis, composée de palmiers et d’oliviers qui s’étend sur plus de 200 kilomètres ! Le paysage est à couper le souffle.

Vallée du Draa

 

Les dunes de Merzouga

N’hésitez pas à vous organiser une sortie en dromadaires tôt le matin pour assister au splendide lever du soleil sur les dunes de l’Erg Cherbi. Un spectacle inoubliable.

Dunes de merzouga

  

La cuisine marocaine

La gastronomie marocaine est connue pour être l’une des meilleures du monde. Couscous, tajines, brochettes, keftas, méchouis et pastillas, un vrai voyage pour les papilles.

Cuisine marocaine

 

Offre spéciale

Si vous souhaitez louer un véhicule pour partir au Maroc, nous prévoyons un tarif spécial pour des locations longue durée. Prenez contact avec notre service client pour connaître les détails de l’offre.  

 

Informations pratiques

Le Maroc est bien évidemment une destination où il faut prévoir du temps. Prévoyez donc au minimum 3 semaines pour vraiment profiter de cette destination.

Avant de partir, nous vous conseillons de vous procurer le guide sur le Maroc

Vous pouvez trouver des idées d’itinéraires sur Orcada voyages.

Prévoyez de stationner dans des campings lors de votre traversée de l’Espagne.

La traversée en bateau d’Algesiras à Tanger coûte environ 180€ A/R.

Le Maroc propose de nombreux campings qui accueillent les camping-cars.

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

 

Voila donc pour les incontournables de l’intérieur du Maroc. Un séjour au Maroc est une expérience inoubliable. N’hésitez plus, en route vers l’intérieur du Maroc en camping-car !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers le #Maroc en #campingcar on Pinterest.


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. merci pour cet article super intéressant sur votre voyage au Maroc et sur tout les préparatifs a effectuer avant de se lancer dans l’aventure et surtout au Maroc qui est un super beau pays ^^


X