Interview : Gwendoline H. propriétaire Wikicampers

location de camping-car
by

Cette semaine nouveau témoignage sur Wikicampers ! Rencontre avec Gwendoline H, une propriétaire qui loue son camping-car sur Wikicampers depuis Octobre 2015. Elle nous fait part de son expérience de la location de camping-car. Elle nous parle aussi de son dernier achat, un nouveau camping-car trouvé au Salon du Bourget 2016 qu’elle a pu acheter grâce à la location !

Témoignage de Gwendoline sur la location de son camping-car

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Gwendoline, jeune femme de 36 ans. Je vis à Evreux (au Sud de Rouen). Je suis conductrice de car, ma première passion est de voyager avec ma famille !

Le camping-car et vous, c’est une longue histoire ?

Oui. Mes premières expériences remontent à ma plus tendre enfance, je devais avoir 8 ans, quand mes parents nous ont offerts des vacances pour la première fois en camping-car.
Cette aventure s’est renouvelée plusieurs années, puis la fratrie a pris tour à tour son envol…
Nos aventures et parfois mésaventures, ne m’ont jamais quittées, c’est donc en juin 2015 que j’ai fait l’acquisition de mon premier camping-car.
 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours chez Wikicampers ?

J’ai fait la connaissance de Wikicampers au hasard, dans les allées du salon du Bourget en 2015 !
N’étant pas sur le moment intéressée de louer mon véhicule, j’ai pris par politesse la documentation…
Puis, le jour même, je n’ai pas pu résister à la tentation d’un véhicule neuf. Mais pour pouvoir m’offrir ce plaisir, il fallait tenter la location pour maintenir les finances à flots…
Depuis le mois de mai, j’en suis actuellement à ma dixième locations (mon véhicule est actuellement loué par des musiciens en tournée pour 20 jours !).
Je n’ai absolument aucun regret de le louer.
 
La location m’a permis de faire la rencontre de plusieurs familles, toutes différentes les unes des autres, des novices comme des habitués. De pouvoir aussi échanger sur nos expériences pour certains ou sur nos destinations pour d’autres…
 

Vous avez donc déjà une belle expérience dans la location de camping-car, vous attendiez-vous à louer autant ?

Comme dit précédemment, mon véhicule en est à sa dixième locations. Jamais je n’aurais pu croire que cela marcherait aussi bien !
Bien sur, je m’attends à une trêve hivernal, mais je suis certaine que la prochaine saison fonctionnera aussi bien.
 

Vous avez fait l’acquisition d’un nouveau camping-car cette année au salon du Bourget, quel modèle avez vous choisi et pourquoi ?

Effectivement, n’étant pas pleinement satisfaite de mon véhicule actuel, j’ai décidé de prendre un modèle plus adapté à mes besoins.
J’ai donc opté pour une gamme « supérieure » un Chausson « flash C656 ». Ce véhicule est idéal pour les familles, 7 places carte grise, 7 places couchage et SURTOUT 7 places repas ! Seule Chausson et son « copain » Challengers proposent 7 places repas et pour moi cela est crucial pour emmener avec moi ma famille. C’est aussi un atout majeur pour la location car rares sont les professionnels qui proposent ce genre de véhicule.
 
location de camping-car chausson-C656

Est-ce la location de votre camping-car qui vous a permis d’en acheter un nouveau ?

Oui, il n,’y a pas de secret, si je n’avais pas louer mon véhicule, je n’aurais pas pu me faire ce deuxième plaisir !
 

Grâce à la location mon véhicule s’autofinance tout seul…

 

Comptez-vous mettre ce nouveau camping-car à la location ?

Certainement et en toute sérénité, le nouveau véhicule sera en ligne dans quelques jours, juste le temps pour moi de prendre quelques photos 😉

 

Qu’avez-vous à dire à des propriétaires qui seraient encore réticents à la location de camping-car ?

N’ayez aucune crainte wiki (Wikicampers) s’occupe de tout pour vous ! Toute l’équipe est disponible et réactive !
Vous n’avez que du bien à y gagner, alors foncez !
 

Une anecdote sur vos locations ?

Anecdote non, mais de belles rencontres !
Mon véhicule a été loué par un groupe d’amis qui venait de l’île de la Réunion, ils m’ont apporté quelques douceurs de chez eux…
Il y aussi ce couple de photographe qui me donne souvent des nouvelles…
Ecouter le récit des vacances de mes locataires, c’est ainsi que j’ai appris que sur 10 locations, mon véhicule est aller 6 fois en Bretagne…
Mais là où je « fonds » le plus c’est les enfants qui me font des bisous pour me remercier… Parfois ils me demandent si ils peuvent garder le camping-car ? C’est tellement mignon !
 
 

La location de camping-car, pourquoi pas vous ?

Si vous aussi vous avez la chance d’être propriétaire d’un camping-car, pensez à la location de camping-car. C’est un moyen simple et efficace pour rentabiliser votre camping-car et gagner de l’argent.

 

Voici le lien pour louer le camping-car de Gwendoline : http://urlz.fr/4frK

 

Merci à Gwendoline pour son précieux témoignage sur la location de camping-car ! Après un an et 10 locations, Gwendoline démarre une nouvelle aventure avec l’achat d’un second camping-car. Nous sommes content de continuer cette aventure avec elle.
Vous aussi, faites comme Gwendoline, louez votre camping-car à d’autres particuliers et gagnez de l’argent avec vos locations !
 
N’hésitez pas à relire l’interview de Julien, également propriétaire chez Wikicampers.
 

Pour savoir combien peut vous rapporter votre camping-car à la location faites une estimation gratuite en 2 minutes.

louer-son-camping-car-revenu


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X